Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous fetez le MAWLID ENABAOUI ECCHARIF

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci cherry, pour ta réponse, je le fete à ma maniere avec mon epoux et mon fils, quelques bougies dans chaque chambre plus une bougie à la mémoire de ceux qui nous ont quitté.

    Commentaire


    • #32
      On joue avec les pétards et lajax ya hasra...

      Commentaire


      • #33
        Je ne fete plus rien depuis longtemps, ni nos fetes ni les leurs

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          A la demande de notre ami roukhou, j'ouvre ce topic pour parler de ce que vous faites généralement durant cette journée du mawlid enabawi echarif (la naissance du prophète (SW).

          Les traditions !

          Chez moi, des bougies, une pour chaque membre de la famille, un diner exceptionnel, une sahra autour d'une histoire des (prophètes) rossol (Alihoum essalam) ...

          Ne me dites pas halal et haram, ce n'est pas le sujet de ce topic, merci.
          es selem raliom

          dis j'ai deux p'tites questions a te posé

          quelle est la date de naissance du prophète ?

          quelle est la date de décès du prophète ?

          en hégire bien sur
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #35
            Bonjour tout le monde


            Chez nous on prépare generalement un bon repas c'est généralement de la Rechta ou bien un couscous

            on prépare pour passer la soirée du kalb ellouz mais aussi de la tamina on décore notre table de cacahuètes d'amandes et de pistaches puis on se met le même film chaque année ( El rissala ) sauf cas exceptionnel càd quand on vote tous pour regarder un autre film

            Sans oublier bien sur Les bougies ,on en met un peu partout à la maison ça fait très jolie et très agréable .
            On fait bruler de l'encens ( on choisit généralement un seul parfum pour ne pas qu'il y'ait trop de mélange d'odeurs )

            voili voila

            Cette année je passerai El mawlid toute seule ,je vais donc surement invité une ou deux amies à venir le partager avec moi.

            Commentaire


            • #36
              Sabah el kheir 3likoum

              Merci beaucoup pour vos réponses, fekartouni fe temmina
              les pétards j'aime pas, c'est dangereux, khelouni fi lajax


              "Talvi talvi assa tameghra n nvi,
              ferhent lemlouk deg genni, arnigh ula d nekkini
              ferh a yul ferh a yul assa d tameghra n R'ssoul
              "
              (Aumône Aumône aujourd'hui c'est la fête du prophète
              les anges du ciels se réjouissent et moi aussi
              réjouit toi mon cœur réjouit toi ... aujourd'hui c'est la faite du prophète)
              J'adore cette manière de fêter le mouloud, c'est complètement différent de la notre

              Commentaire


              • #37
                bonjour chimista
                Oui c'est vrai que le mouloud est une fête assez spéciale ,j'aime beaucoup

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour Neytiri

                  Chez nous on met la semoule (tchicha) dans "el mahraz" et on met les bougies, c'est cet semoule qui sera utilisée pour préparer temmina le lendemain

                  Commentaire


                  • #39
                    waw je connaissais pas cette tradition elle vient d'ou ?je veux dire c'est quel region du pays qui fait ça ?

                    Commentaire


                    • #40
                      On se réunit tous autour d'une cheminée et on commence à chanter:

                      "Petit papa Mouloud....., quand tu déscendras du 9ermoude....., ...

                      j'arrete parce que la fin est pire...


                      MDR, je rigole bien sûr!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Argelina

                        elle vient d'ou ?je veux dire c'est quel region du pays qui fait ça ?
                        De Blida

                        Commentaire


                        • #42
                          "Petit papa Mouloud....., quand tu déscendras du 9ermoude....., ...

                          j'arrete parce que la fin est pire...
                          Je veux la suite Arge' plzz

                          Commentaire


                          • #43
                            Coucou Sefaxe...
                            Mais ça va pas toi? moi je suis saaaage je joue pas avec ce genre de jeux très dangereux

                            héé j'vais te dire, mais ne le dis à personne,...j'ai peur de dire que c'est vraiment comme ça que ça se passe...je risque d'être prise pour une folle
                            Hello météore,
                            Hahahaha....t'inquiète pas tu n'es pas folle, au contraire, tu es normale comme nous tous la nuit du mouloud
                            Pour toi et pour les autres :
                            «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                            Commentaire


                            • #44
                              hi

                              hahha mercii sefaxe...en fait là j'ai un oeil explosé, et un bras amputé..mais ma3lich ça va se régénérer

                              Commentaire


                              • #45
                                hahha mercii sefaxe...en fait là j'ai un oeil explosé, et un bras amputé..mais ma3lich ça va se régénérer
                                hahaha,
                                maâlich, sabri. Hada mouloud, ce n'est qu'une fois par an. il faut en profiter
                                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X