Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudiant en proie à l'expulsion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudiant en proie à l'expulsion

    Bonsoir à tous.

    J'aimerai savoir si l'un d'entre vous (ou proche) a été confronté à une situation de reconduite à la frontière même étant inscrit dans une université ?.

    La personne est entrée avec un visa de court séjour en France, la préfecture a refusé de régulariser sa situation même après s'être inscrit à une école sous prétexte que le visa de court séjour n'était pas sujet à la régularisation sur le territoire. Refus doublé d'une demande sommée de quitter la France sous 30 jours.
    La personne ne pouvait pas retourner dans son pays d'origine et de surquoi en pleine année scolaire, et des examens qui n'en finissent pas.
    Le délai passé, un autre courrier arrive qui stipule qu' à présent, la personne va être immédiatement expulsée.
    Une situation bien douleureuse...

    Solutions ? alternatives ?
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    Je ne connais pas ce genre de pb mais les administrazions francaises sont trés titilleuses en ce moment.
    Cette personne a t'elle la possibilité d'obtenir un recepissé via l#aide de la fac ou de l'école dans lauqele il se trrouve.
    Actuellement il y a des organsitions qui aident les étudiants...Cf Liberation d'hier.
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Un récépissé via la l'école ou la fac ? un récépissé de quoi ? je n'ai pas saisi
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        ton ami est, a mon avis, sur le point de commetre une grande faute s'il perciste a rester en France sans Visa valable. Il faut penser que si les autorités sont formelles ( et elle pouront et ont le droit de l'etre a toute instant) il va se voire etre expulser et interdit de refouler le sol europeen pour longtemp.

        A mon avis il doit gentillement demander aux autorités de lui permettre de continuer ses etudes cette année jusqu'au vacances et là il doit retourner au pays et faire le necessaire.

        Je crois que ni les organisations ni autres institutions ne peuvent l'aider car dans ce cas la loi est clair !!

        Je te dis ca car un etudiant que je connais a ete refoulé d'Allemagne pour un cas semblable alors qu'il avait meme un visa d'etude qui ne pouvait etre renouvellé.

        Je le conseille donc vivement d'etre en contact avec les autorités et de quitter la France, si pas de solution, de sa pleine volonté et d'avoir le visa necessaire en Algerie !!

        D'ailleur une question: quelle visa a-t-il maintenant ? son visa doit etre deja expirer depuis longtemps ? non ?
        Dernière modification par Tizinissa, 03 février 2006, 11h26.

        Commentaire


        • #5
          Merci Tizinissa

          j'en prends note
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Apophys, je te donne l'adresse du GISTI qui permettra peut etre de t'aider ou du moins te renseigner. Au niveau législatif tu as tous les nouveaux amendements, les décrets qui sont votés Gisti

            La politique est de plus en plus restrictive et sévère et je ne vois guère de solution dans le cas que tu as cité car il ne dispose d'aucun temps à son crédit pour tenter quoi que ce soit.

            En tous les cas, bon courage pour lui.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup Morjane

              J'en tiendrai compte
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                G deja entendu parler de cette situation l'ambassade de France en algerie delivre un visa de 3 moispour etudes en disant aux etudiants qu'ils regulariseront une fois en France et c'est impossible une fois arrivé, il est clairement dit que pour regulariser il faut un visa long séjour...c'est les mettre dans la m...que de leur accordé des court séjour d'etudes mais ca existe je l'ai vu sur le site de la diplomatie...concretement je ne connais pas le recours...Ce qui est paradoxal en plus c'est que pour obtenir le visa d'etude il faut une inscription dans un etablissement...

                Commentaire


                • #9
                  Une fille de mon écolé a eu le même genre de problème mais par contre, la direction s'est chargé du problème hamdoullilah et l'on aidé dans toutes les démarches administratives... Conseil à ton ami de se rapprocher de sa fac !

                  Commentaire


                  • #10
                    ........................
                    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 12h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il pourrait aussi demander conseils au directeur de la fac (ou au responsable du DEA/Master), s'il est possible d'obtenir une recommandation de la fac qui lui permettra d'obtenir un visa d'une année.

                      Dans tous les cas de figure, il est important qu'il reste dans la légalité pour éviter des soucis qu'il regrettera.

                      Je lui souhaite bonne chance.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X