Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perspective

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspective

    perspective


    Un jour , un père d'une famille très riche parti avec son fils dans la campagne, pour lui donner une leçon de vie, lui faire voir comment les gens pauvres vivaient.
    Ils ont passés quelques jours chez une famille très pauvre. A leurs retour son père lui demanda :
    - As-tu aimé ton voyage ?
    -Oui papa .
    -As-tu remarqué comment vivaient les pauvres gens ?
    -Oui papa.
    -Alors dit moi ce que tu as appris de ce voyage.
    Son fils dit :
    -J'ai vu que nous avons un chien, eux , ils en ont 4.
    -Nous avons une piscine au milieu du jardin, eux , ils ont un lac sans fin.
    -Nous avons des lampes importées pour le patio pour nous éclairer la nuit, eux , ils ont les étoiles.
    -Nous avons un petit lotissement de terre, eux, ils ont des champs a perte de vue.
    -Nous avons des domestiques pour nous servir, eux ils s'entraident.
    -Nous achetons notre nourriture, eux ils la font pousser.
    -Nous avons un mur tout autour du terrain pour nous protéger, eux, ils ont les amis pour les protéger....
    le père était sans voix.
    et son fils ajouta...
    Merci papa de me montrer combien nous sommes pauvres !!

    Tout est dans la perspective !
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    Merci papa de me montrer combien nous sommes pauvres !!
    pas mal,c'est vrai qu'il faut des yeux d'enfant pour voir le plus simple
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

    Commentaire


    • #3
      joli et vue avec des yeux d'enfants c'est tellement vrai

      Commentaire


      • #4
        Sauf que ce père aurait du expliqué a son petit , que ce lac sans fin ...appartient aux pauvres comme il appartient aux riches , et qu'il peut profiter de la lumière des étoiles de sa fenêtre , et qu'il peut tt autant courir et s'amuser ds ces champs a perte de vue , et s'il est gentil il se fera des amis aussi , autant que ces pauvres ....chiale pas fiston ces pauvres gens aimeraient certainement avoir une piscine ds leur jardin ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          mdrrrrrrrrrrrrr malika
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            t'aimerais pas avoir une piscine ds ton jardin lilha !

            moi si
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              moi j'aimerai déjà avoir un jardin pour vouloir une piscine dedans
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                intelligent

                cet enfant est très intelligent
                j'aimerais tant que ma petite princesse
                soit aussi perspicace que cet enfant

                il a compris que l'argent ne fait pas le bonheur
                Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                Commentaire


                • #9
                  moi j'aimerai déjà avoir un jardin pour vouloir une piscine dedans
                  moi j'ai un jardin , mais j'ai pas la piscine , faudrait p'etre que je commence a creuser ..t'aurai pas une pelle !

                  il a compris que l'argent ne fait pas le bonheur
                  à l'âge adulte il changera d'avis
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    spatialle

                    à l'âge adulte il changera d'avis
                    j'en ai peur ouii
                    mais à cet âge, c'est bien de concevoir ça comme ça
                    et d'acquérir le principe que l'argent n'est pas tout dans une vie
                    après il aura tout le temps de s'y adapter à la vrai vie:22:
                    Si tu oublies de rire de tout, la vie te fera pleurer d'un rien.....

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai un jardin , mais j'ai pas la piscine , faudrait p'etre que je commence a creuser ..t'aurai pas une pelle !
                      qu'est se que tu veux que je fasse d'une pelle
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        il a compris que l'argent ne fait pas le bonheur
                        C'est tellement "vrai" que c'est à se demander pourquoi donc aucun riche n'a jamais rendu l'argent

                        Bon, sinon, cette histoire a beaucoup de sens dans la mesure où les riches doivent payer beaucoup de taxes pour ce qu'ils possèdent, alors que les pauvres ont le loisir de profiter à l'oeil de ce qui les entoure et, surtout, de pouvoir continuer à rêver (dans le bon sens du terme).
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Blle histoire ...
                          L'important dans cette vie n'est pas l'argent...l'argent ne fait pas le bonheur...(ok peut être qu'iil y contribue mais c'est pas très important^^)
                          Rien ne vaut l'amitié, l'amour des proches, la paix..etc...l'enfant l'a bien compris

                          Commentaire


                          • #14
                            MDR space !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X