Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si je tiens ce discours c'est parce que le thread a été ouverte per une "femelle" et que on tente d'extrapoler une expérience personnelle sur toute une société...
mandra est un animal on en apprend de ces truc ici
« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Tout depend de l'importance que tu accordes aux relations.
L amitié se compte sur les doigts d'une main, je parle de la reelle amitiée.
Quand aux autres, nos "connaissances" , elles sont comme nous, comme tout le monde. Elles ont peur. Nous sommes surinformées sur tout et n importe quoi, nous sur consommons tout et n importe quoi ; y compris les sentiments.
On ne peut pas s attendre á construire des relations profondes avec tout le monde. Il y en a bcp trop qui sont sur leur gardes.
C est tres paradoxal en fait car on attend bcp mais on donne quoi ???
dans les grandes metropoles quand on sourit aux gens dans la rue, certain sourient á leur tour et d autres se referment. Si on propose de l aide : souvent les gens pensent mais que me veut il/elle ?
Y a plus de place pour le naturel, la spontaneité, le coeur ou juste quelques civilités ou courtoisies...c est souvent mal interprété voir mal pris.
Alors si á la base on a du mal á communiquer les uns avec les autres, comment exiger des relations plus profondes et plus saines ??
dans les grandes metropoles quand on sourit aux gens dans la rue, certain sourient á leur tour et d autres se referment. Si on propose de l aide : souvent les gens pensent mais que me veut il/elle ?
Y a plus de place pour le naturel, la spontaneité, le coeur ou juste quelques civilités ou courtoisies...c est souvent mal interprété voir mal pris.
Alors si á la base on a du mal á communiquer les uns avec les autres, comment exiger des relations plus profondes et plus saines ??
C'est tout à fait vrai ici aussi, ...
zac
Dans les grandes villes et métropoles, oui !
Dans les villages, les relations sont moins ''robotisées''.
J'ai eu l'impression que c'était moins le cas à Alger, à un certain moment, mais les choses changent et c'est certainement plus Alger que j'ai connu, ...
Commentaire