Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de la folie qui voulait jouer à cache cache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire de la folie qui voulait jouer à cache cache

    La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.

    Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
    « On joue à cache-cache ? »

    « Cache-cache ? C'est quoi, ça ? » Demanda la Curiosité.

    « Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter ».

    Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.

    La Folie commença à compter: 1, 2, 3,... L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
    La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
    La Joie courut au milieu du jardin.
    La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher.
    L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
    La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
    Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à quatre-vingt-dix-neuf.

    « CENT ! » cria la Folie. « Je vais commencer à chercher !»...

    La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité... Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda : « Où est l'Amour ? »

    Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières, au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé les yeux. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

    Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

  • #2
    moi j'ai adorée
    votre avis??
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

    Commentaire


    • #3
      folie = amour = folie = divorce pour devenir ennemi pour la vie

      qui est fou le jeune amoureu ou la jeune fille qui le repousse
      qui est fou la jeune fille amoureuse ou le jeune qui la repouse

      qui est fou quand les deux sont amoureux l'un de l'autre

      qui est quand les deux sont obligé d'etre amoureu l'un a l'autre par les parent

      en fait avec --- mes amis de fa aider moi a exploiter ce topic de folie

      Commentaire


      • #4
        qui est fou quand les deux sont amoureux l'un de l'autre
        celui qui prend le plus de risque,qui ose qui change sa vie pour l'autre

        oui je trouve que se topic mais est de folie
        mais j'ai adorée l'histoire
        la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

        Commentaire


        • #5
          celui qui prend le plus de risque,qui ose qui change sa vie pour l'autre

          oui je trouve que se topic mais est de folie
          mais j'ai adorée l'histoire
          puisque les deux sont amoureux l'un de l'autre comment tu voit que l'un des deux change sa vie pour l'autre et puis ci il s'aiment c'est que les deux on le meme présentiment pour vivre ensemble

          Commentaire


          • #6
            puisque les deux sont amoureux l'un de l'autre comment tu voit que l'un des deux change sa vie pour l'autre et puis ci il s'aiment c'est que les deux on le meme présentiment
            dans un couple il y'a toujours un qui aime plus que l'autre qui soufre beaucoup plus l'autre
            la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

            Commentaire


            • #7
              dans un couple il y'a toujours un qui aime plus que l'autre qui soufre beaucoup plus l'autre
              donc ce n'est plus de l'amour c'est de l'égoisme ou l'un des deux a un simple désire pour l'autre et ça ça ne réussit pas pour fonder un foyer

              Commentaire


              • #8
                donc ce n'est plus de l'amour c'est de l'égoisme ou l'un des deux a un simple désire pour l'autre et ça ça ne réussit pas pour fonder un foyer
                désolé mais je suis pas très d'acore
                je vais dire que dans un couple il y a toujours un qui montre beaucoup plus ces sentiments que l'autre
                la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                Commentaire


                • #9
                  le pire scenario c'est l'amour aveugle et la folie etait dans la meme voiture pour un voyage mais ils ont eu un accident et l'amour aveugle est mort sur le coup alors que la folie n'a rien eu et continue a vivre seule !!

                  c'est mon cas
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Timo,

                    J'ai adoré cette petite histoire !
                    Merci mille fois pour ce partage
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      merçi not et bien dit

                      sans comentaire de ma part

                      bonsoir not

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est mon cas
                        si on ce référer à l'émoticone,ton cas te fait plaisir
                        Dernière modification par timo, 12 mars 2010, 20h12.
                        la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                        Commentaire


                        • #13
                          si on ce référer à l'émoticone,ton cas te fait plaisir
                          et pourquoi il ne me ferais pas plaisir, ma folie me plait, ce n'est pas pour autant que je vais pleurer mon sort parce que je ne crois pas a l'amour, ma vie n'est pas triste non plus
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir fakrounra j'espère que tu va bien
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir not je viens d'arriver car j'était ailleurs en contact par skype avec la famille

                              cette histoire de folie et amour je trouve du trés fasé courant 3000 vol. danger de mort

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X