Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation de la femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir sarahnanimane

en ma connaissance l'islam a donné tout les droit conjugal a la femme

la femme a le droit de travaillé ci elle est dans le besoins

pour la protection moi je dis le devoir de l'homme c'est de protéger ça femme de la meilleur façon possible et de la respecter et de lui donné beaucoup de considération car c'est elle le pillier du foyer et de la famille

ci sont mari n'arrive pas aux besoins du foyer elle peut travailler et l'aider pour amélioré le mode de vie du foyer et ainsi de suite

Commentaire

Bonjour sarahnarimene

Je me pose les mêmes questions !

Je pense que depuis la nuit des temps, l'homme se moque de la femme ! Aujourd'hui, il est même arrivé à lui faire croire qu'elle est son égale, puisqu'elle travaille, alors qu'elle l'a toujours fait !
      Elle essaie même de se surpasser en jouant la wonder woman, en s'occupant de tout, de la maison, de ses enfants et en travaillant en même temps, ...Ça devient même la norme ! Alors qu'elle devient encore plus esclave qu'avant ! On se fou de sa gueule depuis le départ !

Les garderies s'occupent de ses gosses et elle s'occupe de sa carrière pour être une femme indépendante blablabla ! Qui en souffre ? La femme (santé, ...), les gosses et donc la société en entier, ...

On peut pas tout faire dans UNE vie, ...
      Dernière modification par Invité, 14 mars 2010, 17h56.

Commentaire

Bonjour ma tite fée

Mère au foyer = 3amal = 3ibada !

Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138 095 dollars US par an (152 727 $ CAN) pour toutes les heures passées à réaliser des tâches domestiques.
        Dernière modification par Invité, 14 mars 2010, 18h05.

Commentaire

Ce travail n'est pas remunere
          mais la femme le fait avec plaisir
          quand meme.
          pas du tout ! je ne vois pas le plaisir qu'il y a à faire le ménage toute sa journée ! sans paye en plus !

du moment que le mari ne les lui achete pas/ne
          peut pas les lui acheter.
          Cette femme est -elle lesee?
          s'il n'y a pas de sous , il n'y a pas de sous ! point ! madame ne va pas commencer à faire des réclamations pour ce genre de futilités ..
          SI la famille a le neccésaire ( qui n'est pas le superflu) c'est bon
          si en plmus Monsieur se décarcasse comme un fou pour que les siens vivent dans la dignité en quoi est elle lésée cette MATERIALISTE QUI PENSE AINSI ?

si elle veut plus , qu'elle aille bosser ..
          c'est quoi cette mentalité d'assistée ?

Une femme independante economiquement/riche
          a t'elle besoin d'un homme pour subvenir
          a ses besoins economiques?
          on a toujours besoin d'un homme .....

Un homme qui trahit sa femme
          et sait que sa femme ne peut rien
          economiquement,
          qu'elle se la ferme et reste avec ses enfants
          car il sait qu'elle depend de lui
          elle relève ses manches et elle se bat pour elle et pour ses enfants ...ce sont des situations qui sont fréquentes mais les femmes sont courageuses et savent se battre

Commentaire

Je me pose les mêmes questions !

Je pense que depuis la nuit des temps, l'homme se moque de la femme ! Aujourd'hui, il est même arrivé à lui faire croire qu'elle est son égale, puisqu'elle travaille, alors qu'elle l'a toujours fait !
            Elle essaie même de se surpasser en jouant la wonder woman, en s'occupant de tout, de la maison, de ses enfants et en travaillant en même temps, ...Ça devient même la norme ! Alors qu'elle devient encore plus esclave qu'avant ! On se fou de sa gueule depuis le départ !

Les garderies s'occupent de ses gosses et elle s'occupe de sa carrière pour être une femme indépendante blablabla ! Qui en souffre ? La femme (santé, ...), les gosses et donc la société en entier, ...

On peut pas tout faire dans UNE vie, ...
            Bonjour Mandragora,

La femme doit elle
            rester a la maison
            dans ce cas du moment
            qu'elle ne gagne rien
            sinon laisser monsieur reposer
            et lui donner moins de responsabilites?

Commentaire

on a toujours besoin d'un homme .....
              Vraiment?
              vraiment?
              vraiment?

Le monde serait comment
              sans eux

Je suis musulmane et il ne faut
              pas comprendre que je suis
              une Amazoniene

Je pense a voix haute
              c'est tout.

Commentaire

bonsoir sarahnanimane

en ma connaissance l'islam a donné tout les droit conjugal a la femme

la femme a le droit de travaillé ci elle est dans le besoins

pour la protection moi je dis le devoir de l'homme c'est de protéger ça femme de la meilleur façon possible et de la respecter et de lui donné beaucoup de considération car c'est elle le pillier du foyer et de la famille

ci sont mari n'arrive pas aux besoins du foyer elle peut travailler et l'aider pour amélioré le mode de vie du foyer et ainsi de suite

Merci pour cette reponse Fakro.
                tres claire.

Commentaire

D'après ce que j'ai compris de mes lectures du Coran, je pense que dans tout couple le mari doit travailler. Mais la femme n'est pas obligée de le faire.
                  Mais dans tous les cas c'est au mari de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.

Le Coran assure une garantie minimum à la femme afin qu'elle ne se retrouve pas dans une situation difficile financièrement.

Si ce minimum est garanti, tout est permis tant que cette limite n'est pas dépassée.

En reprenant la sourate 4 verset 4
                  Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.
                  .
                  Si nous considérons la dot tel un bien qui appartient à la femme au même titre qu'un salaire, libre à la femme de donner le pourcentage qu'il lui convient dans le budget du ménage, rien ne l'y oblige, si ce n'est son choix.

Mon avis est que si l'homme use de cet argent issu du salaire de sa femme, il devra en contre-partie mettre la main à la pâte dans la gestion de la logistique de la maison, autrement il profiterait du salaire de sa femme de manière injuste, ce qui ne serait pas digne de sa part. Que serait-il si ce n'est un profiteur ?
                  Mais je crois que chaque couple va se le gérer comme il l'entend tant que la femme ne se retrouve pas dans une situation de précarité.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Par Petite-Brise:
                    Mon avis est que si l'homme use de cet argent issu du salaire de sa femme, il devra en contre-partie mettre la main à la pâte dans la gestion de la logistique de la maison, autrement il profiterait du salaire de sa femme de manière injuste, ce qui ne serait pas digne de sa part. Que serait-il si ce n'est un profiteur ?
                    Mais je crois que chaque couple va se le gérer comme il l'entend tant que la femme ne se retrouve pas dans une situation de précarité.
                    Totalement du même avis. L'entraide est de mise.

Commentaire

Je suis musulmane et il ne faut
                      pas comprendre que je suis
                      une Amazoniene
                      je n'ai pas compris le rapport avec l'amazonienne ....

elle , certainement, n'attend pas de se faire entretenir par son homme qu'elle soit musulmane, animiste ou machinchose ....
                      donc,
                      je ne vois pas le rapport .

Commentaire

Chargement...
                      X