Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme en occident (statistique)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le nombre de partenaires
    au états unis l'homme fait l'amour avec 7 femmes en moyennes ,presque un tiers l'ont fait avec plus de 15 femmes (source)

tromperie conjugale :
    42% chez les anglais , 36% des français , la moitié des américains ....(
    pourquoi toujours cette image "sexuelle" de ces pays?
    les tromperies,l'adultere,le sexe,les filles "faciles",le net,.............existent aussi dans les pays musulmans..........et l'algerie n'y echappe pas!

il n'y a pas que des saints en algerie comme il n'y a pas que des obsedés en occident!
    on fait avec..........

Commentaire

nadyr

qués tu nous fais là hein ?

Commentaire

quand on est complexé de ce qu'on est , on a besoin de démontrer que l'autre est moins bien que soi ....

Commentaire

Par Aygher:
          cher Argelina l'Algérie n'est un pays musulman.
          L'Algérie est un pays musulman par la force de l'article 2 de la constitution algérienne (28 Novembre 1996). Mais bon, je ne connais pas encore ton concept du pays musulman.

Commentaire

L'Algérie est un pays musulman par la force de l'article 2 de la constitution algérienne (28 Novembre 1996). Mais bon, je ne connais pas encore ton concept du pays musulman.

toi tu parle de ce qui est écrit sur le papier.

déjà un pays musulman n'a de constitution que le Saint Coran
            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Par Aygher:
              toi tu parle de ce qui est écrit sur le papier.
              Je parle de la référence officielle jusqu'à preuve du contraire.

Aygher toujours:
              déjà un pays musulman n'a de constitution que le Saint Coran
              Déjà, un pays musulman est un pays qui adhère à l'Islam comme religion.

Ce que tu veux dire peut être c'est: "régime islamique" " نظام إسلامي", il ne faut pas confondre car il y a nuance!

Commentaire

Je parle de la référence officielle jusqu'à preuve du contraire.
                bref officiel ou officieux c'est loin d'être un pays ou l'islam y règne

Déjà, un pays musulman est un pays qui adhère à l'Islam comme religion.
                et l'applique ex ya pleins de lois voté au parlement mais pas appliqué. donc ça reste des parole

Ce que tu veux dire peut être c'est: "régime islamique" " نظام إسلامي", il ne faut pas confondre car il y a nuance!
                ce que je veux dire c'est un pays ou lors de la prière d'el fajr, les mosquée sont pleines, et non pas lors d'un match de foot c'est les stades qui le sont.

voila faut pas compliquer les chose, pour être musulman suffit pas de dire la illah ila Allah, pour l'être vraiment faut le dire et le faire. c'est pareil pour un pays
                Dernière modification par aygher, 15 mars 2010, 11h07.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

En effet l'erreur de Nadyr est d'avoir carrément oublier qu'il y a des femmes musulmanes occidentales.

Donc le raccourci Femme musulmane vs Femme occidentale ne tient absolument pas.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

des femmes musulmanes occidentales.
                    quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Commentaire

Ok aygher, je vois un peu ce que tu veux dire...

L'Algérie est déclarée comme pays musulman vis à vis de tous les autres pays. L'Islam est la religion du pays, on a jamais dit que c'est celle de tous ses citoyens. Maintenant que les Algériens soient assez musulmans ou pas pour remplir les mosquées c'est une autre histoire.

Aussi, l'Algérie n'a pas choisi un régime islamique: on a un président et non un khalifa et on applique pas toutes les lois islamiques. C'est un choix de circonstances. Quand le parlement vote une loi mais ne l'applique pas c'est aussi tout un programme, je ne pense pas tenir à y débattre là tout de suite.

Arrivés à ce stade, je crois que nous sommes forcés d'admettre la conclusion que les citoyens d'un pays n'ont en rien la légitimité du titre qu'on accorde à leur pays (musulman ou occidental), rien n'est contradictoire quand on dit qu'un algérien de pays qui se dit musulman maltraite sa femme ou la trompe... Ce n'est pas contradictoire non plus qu'un français ou un anglais ait de bonnes règles de morale! Donc, la souffrance d'une femme n'est pas relative aux pays occidentaux soit disant non musulmans, mais tout est une question de culture, de foi, de société...

Personnellement les statistiques données en ouverture de ce topic, ne veulent rien dire pour moi ! Il existe chez nous autant ou plus de de femmes violées, et peut être qu'ailleurs, hors de l'occident, les chiffres sont beaucoup plus alarmants!

Si on veut défendre les valeurs de l'Islam ce n'est pas en comparant les pays de cette manière...

Voilà ce que je pense, pour ceux qui veulent bien comprendre.

Commentaire

Par contre il faut distinguer la femmes musulmane (quelque soit son lieu géographique) des autres femmes parce qu'il y a tout cela:

Allah Le Très Haut a dit :

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et tappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elle . ( Sourate 4 - Verset 34 )

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Lorsqu'un homme appelle sa femme au lit, qu'elle ne répond pas à son appel et qu'il passe la nuit en colère contre elle, les anges la maudisse jusqu'au matin .» [ Rapporté par Al-Boukhari n°5193 et Mouslim n°1436 ]

« Par celui détient mon âme entre ses mains, lorsqu'un homme appelle sa femme au lit, et qu'elle refuse, celui qui est dans les cieux la maudit jusqu'a ce que son mari soit satisfait d'elle . »

« Il n'est pas permis à une femme de jeûner en présence de son mari sauf avec sa permission, ni de faire entrer quelqu'un dans sa maison sans sa permission .» [ Rapporté par Al-Boukhari n°5195 ]

« Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari.» [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1159, Ibn Hibban, Al-Hakim ]

« Regarde où tu te situe par rapport à ton mari, car il est ton Paradis ou ton Enfer» [ Rapporté par An-Nassa-i ou Ahmad ]

« Allah ne regardera pas la femme qui ne remercie pas son mari, alors qu'elle est dépendante de lui » [ Rapporté par An-Nassa-i, Al-Hakim, Al-Tabarani et Al-Bazzar ]

Commentaire

Personnellement les statistiques données en ouverture de ce topic, ne veulent rien dire pour moi ! Il existe chez nous autant ou plus de de femmes violées, et peut être qu'ailleurs, hors de l'occident, les chiffres sont beaucoup plus alarmants!
                          et moi j'ai pas dit le contraire, d'ici quelques années les chiffres de l'occident seront identique ou plus élevés dans les pays "musulman".

pour résumer c'est chiffre alarment sont dues a l'éloignement de la religion.

ya quelques forumistes qui cherche a dire que l'islam n'est pas une solution pour ce fléau, et même que l'islam est en cause.

moi je dis que l'islam sauvegarde la femme et la famille de tous malheurs, c''est même malheurs sont très répondus en occident mais il cherche a nous montrés le contraire, aussi c'est fleaux sont aussi trés répondus dans les pays "musulman", et la cause de ça c'est l'éloignement de la religion.

Commentaire

« Si je devais ordonner à une personne de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son mari.» [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1159, Ibn Hibban, Al-Hakim ]
                            De mémoire, c'est Aicha (raa) qui a dit ça et pas le Prophète sallallahou aalayhi wa salem...

A vérifier...

Commentaire

Merci Charaf, je vais regarder.

Commentaire

Nadyr

Tu devrais nous parler de la femme de Khayi ville...

Je suis sûr que tu en ferais un meilleur topic

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X