Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme accouche quatre heures après avoir appris sa grossesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une femme accouche quatre heures après avoir appris sa grossesse

    Devon, Grande-Bretagne - Une jeune femme a donné naissance à son enfant seulement quatre heures après que les médecins lui ont appris qu'elle était enceinte.

    Belinda Waite, 21 ans, se plaignait de douleurs depuis les neuf derniers mois. On lui avait diagnostiqué le syndrome du colon irritable, une maladie souvent associée à des douleurs d'estomac. En réalité la jeune femme était enceinte. "J'avais l'impression que quelque chose bougeait à l'intérieur de mon corps ces derniers mois, mais je ne pensais pas être enceinte et cela n'a d'ailleurs pas non plus frôlé l'esprit des médecins" raconte Mlle Waite. Le 6 février dernier, la jeune femme s'est à nouveau rendue à l'hôpital, se plaignant de douleurs abdominales. C'est alors que les médecins lui ont appris qu'elle était enceinte de trois mois. C'est quatre heures plus tard et de retour chez elle que Belinda Waite, aidée par la mère de son petit ami, a accouché de Louise. En effet, la jeune femme était en réalité enceinte de 9 mois. Au départ choquée par ce qui lui arrivait, le couple affirme se réjouir désormais de ce bébé inattendu.

    yahoo news

    ben de quoi elle se plaint , nous on se plaint que 9 mois c'est trop long
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Elle a tout bonnement fait un déni de grossesse
    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

    Commentaire


    • #3
      Bizarre que les medecins n'aient rien vu avant!

      Un sacré déni de grossesse alors 9 mois sans se rendre compte de rien wow!

      Commentaire


      • #4
        Elle va accoucher de quoi?.....pois chiche?

        nsit ,Bonjour mes amours.

        Commentaire


        • #5
          Shizu,
          Oui, quand une femme fait un déni de grossesse, son ventre ne grandit pas, elle a toujours ses règles...etc.
          Le bébé qui nait n'est pas forcément un pois chiche. Le bébé grandit en hauteur dans l'utérus et non pas vers l'avant.

          Le déni de grossesse, c'est quoi ?

          Au-delà des affaires médiatiques qui l'ont fait connaître au grand public, le déni de grossesse reste méconnu. Dans cette situation paradoxale, la femme est enceinte sans avoir conscience de l'être, les symptômes habituels de la grossesse sont absents.

          Le déni de grossesse, peu de gens en avaient entendu parler jusqu'à ce qu'une jeune chanteuse, Sheryfa Luna, rendue célèbre par une émission de télé-crochet, annonce découvrir avec joie qu'elle est enceinte… alors qu'elle en est à 6 mois de grossesse. Dans un registre plus sordide, l'affaire Courjault a fait connaître à la France entière la face obscure du déni. Pourtant, entre ces deux exemples aux antipodes l'un de l'autre, le déni est une réalité médicale trop souvent ignorée.
          Une grossesse qui ne se voit pas !

          Médicalement, le déni de grossesse se définit par le fait d'être enceinte sans être consciente de l'être. Comme la psyché n'a pas conscience de la grossesse, le corps lui aussi joue le jeu et s'évertue à cacher la grossesse.
          Attention, le déni de grossesse n'a rien à voir avec les grossesses nerveuses ou les grossesses cachées. Dans le premier cas, la femme désire tellement un enfant que son corps en exprime tous les symptômes alors qu'elle n'est pas enceinte. Dans le second cas, la femme a conscience de sa grossesse, mais pour des raisons qui lui sont propres, cherche à la dissimuler à son entourage.
          Le déni de grossesse, lui, correspond à une toute autre réalité. C'est comme si le corps avait décidé de lui-même de cacher la grossesse à la future maman.
          Des règles toujours présentes

          Ainsi, puisque le corps s'évertue à cacher la grossesse, la femme n'en ressent aucun des symptômes habituellement associés : absence de règles, de prise de poids, de gonflement du ventre, de nausées habituelles du premier trimestre, etc. Néanmoins, le Dr Navarro, médecin de santé publique et président de l'Association française pour la reconnaissance du déni de grossesse (AFRDG), souligne que "parfois, on peut remarquer que le ventre est légèrement plus rond ou alors la femme peut prendre 3 ou 4 kg, mais rarement plus".
          Ces femmes continuent généralement à prendre leur pilule, à mener une vie normale, sortir, faire du sport, faire la fête, etc. Autre exemple donné par le Dr Navarro, le cas d'une jeune fille de 18 ans venue en urgence pour une "crise d'appendicite" qui s'est révélée être… un beau bébé de 3 kg ! Pourtant, quinze jours auparavant, "elle déambulait sur une plage naturiste sans que personne ne se doute de rien".
          Le corps s'adapte anatomiquement à cette grossesse dissimulée : l'utérus se positionne différemment. Au lieu de basculer vers l'avant, il se développe en hauteur. Pour se cacher, le foetus se place sous les côtes de sa mère, avec une présentation en siège qui rend le ventre moins proéminent. De plus les muscles de l'abdomen ne se relâchent pas et le ventre reste alors parfaitement plat, trompant ainsi la mère et son entourage.
          Les tableaux cliniques sont très variés et donc trompeurs (présence de "règles" notamment qui excluent normalement une grossesse), ce qui rend encore plus difficile le diagnostic. Parfois, ça n'est qu'au moment de l'accouchement que la grossesse est révélée. On parle alors de déni total, qui concerne, d'après le peu d'études disponibles sur la question, environ une naissance sur 1 245. Le déni partiel concerne les grossesses qui se révèlent entre la 20ème semaine et le terme et concerne environ 1 naissance sur 474.
          Déni de grossesse : des causes peu connues

          Pour Conchita Gomez, sage-femme au CH d'Arras, "Ca n'est pas évident de se dire qu'une femme peut être enceinte sans s'en apercevoir. Tant que l'on n'a pas vu de déni, c'est difficile de croire cela possible". La question des causes de ces grossesses invisibles sous-tend la compréhension du déni, nécessaire pour mieux prendre en charge la mère et le bébé. "C'est comme si l'enfant se développe indépendamment de la psyché de la grossesse. Peut-être le déni est-il une sorte de mécanisme de défense de la mère ?" s'interroge la sage-femme.

          Doctissimo
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            Ok merci pour texte Yaska.

            Donc, ici il s'agit d'un déni total et non partiel. C'est impressionnant quand même!
            Genre du jour au lendemain tu découvres que t'as un bébé ça change tout...

            Parfois, ça n'est qu'au moment de l'accouchement que la grossesse est révélée. On parle alors de déni total

            Commentaire


            • #7
              C'est pour ça que certaines femmes qui font un déni de grossesse en arrivent à tuer leur bébé quand il nait. Tu t'imagines accoucher et te retrouver avec un bébé alors que tu savais même pas que tu étais enceinte? C'est flippant!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Tu m'étonnes!

                C'est clair c'est flippant...Un bébé à charge, cela engendre des responsabilités et quand on ne s'y attend pas, on est pas préparé, c'est difficile à gérer.

                Mais je n'irai pas jusqu'à le tuer quand même

                Commentaire


                • #9
                  C'est alors que les médecins lui ont appris qu'elle était enceinte de trois moi
                  bonjour !
                  c'est plutot ce passage qui m'a laisse perplexe, comment est ce que les médecins ont affirmes que la dame est enceinte de 3 mois ? j'espère pas une échographie sinon faut tous les mettre dehors ! ( deja que le diagnostique a ete mal fait !)

                  j'avais une collègue pareille, un peu ronde de nature, apparemment elle a glissé au bas des escaliers du travail, rendu a l'hopital, elle accouche alors qu'elle ne savait pas non plus qu'elle etait enceinte, elle n'est jamais retournée au travail apres

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est plutot ce passage qui m'a laisse perplexe, comment est ce que les médecins ont affirmes que la dame est enceinte de 3 mois ? j'espère pas une échographie sinon faut tous les mettre dehors ! ( deja que le diagnostique a ete mal fait !)
                    Je ne comprends pas aussi! C'est une "grosse" faute médicale ça non?? médecins incompétents ? bizarre !

                    Au départ choquée par ce qui lui arrivait, le couple affirme se réjouir désormais de ce bébé inattendu
                    Dieu merci ils l'ont pas mis dans la machine à laver!

                    ben de quoi elle se plaint , nous on se plaint que 9 mois c'est trop long
                    Au moins elle n'a pas eu à supporter les nausées et co!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      "parfois, on peut remarquer que le ventre est légèrement plus rond ou alors la femme peut prendre 3 ou 4 kg, mais rarement plus".
                      Ya mama ! J'ai soudainement mal au ventre ! :22:

                      C'est génial ce truc ! Pas de nausées, bo corps, ...Le rêve !

                      Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la pilule que les femmes continuent de prendre en pensant qu'elles ne sont pas enceintes, elle n'est pas dangereuse pour le bébé ?

                      Commentaire


                      • #12
                        On lui avait diagnostiqué le syndrome du colon irritable, une maladie souvent associée à des douleurs d'estomac
                        même pas une écho pour voir ce qui va pas?..

                        Commentaire


                        • #13
                          elle a peut etre pas fait du déni, ayant eu ses régles, elle pensait à une maladie.
                          une voisine à moi à gonfler du ventre comme une femme enceinte, elle a eu une éventration du ventre, on aurait cru enceinte pourtant elle était pas, j'ai vu son bide je la croyais enceinte, elle était juste malade.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X