Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bac en Algérie et les résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    Les épreuves se sont bien déroulé, bien que dans certains candidats ont souffert de la chaleur torride, comme à Bouira, mais aussi je ne sais que penser de cela:
    Coté cour, nous avons appris auprès de quelques candidats subissant les épreuves dans l’un des plus importants lycées de la wilaya, un comportement plus ou moins insidieux de la part de «surveillants». Ainsi, un candidat parmi le groupe que nous avons rencontré nous a fait part de son étonnement quant au comportement des deux enseignants chargés de surveiller leur classe : «Une fois les sujets remis, le surveillant a pris la direction de la porte en sollicitant des plus ‘‘forts’’ d’aider ceux qui l’étaient moins, invitant presque d’autorité ceux qui étaient plus ‘‘calés’’ à communiquer leur travail aux autres.» Certains ont pris la chose du bon coté mais d’autres ont plutôt râlés… légitimement en arguant le fait «qu’il s’agit d’un examen où tout le monde part à chances égales. Il appartient à ceux qui avaient vraiment l’ambition d’obtenir le bac de ‘‘galérer’’ l’année pour s’octroyer le maximum de chances de le décrocher. Or, certains de ces enseignants ont placé les élèves préparés dans de mauvaises conditions en les mettant devant le fait accompli face à d’autres élèves qui n’ont rien fait pour relever le défi […] nous nous estimons frustrés.»
    Baccalauréat à Constantine

    Commentaire


    • #17
      Azul morjane,

      Moi je trouve qu'ils sont super gentil ces profs!! Ca permet aux éléves de s'entre aider, et ainsi de s'en sortir. J'éspére qu'ils auront tous leurs bac, inch allah

      Commentaire


      • #18
        Azul Schérazade,

        Je ne le vois pas sous cet optique car theoriquement une épreuve du Bac se passe seul et sans nul aide extérieur. Et puis là ils étaient tous de la même Willaya et donc avaient tous subit tous les méfaits des grèves.
        Tous n'ont pas été aidés (donc inégalité) Là cela jette le discrédit sur la valeur des épreuves et surtout il faut voir encore plus loin à savoir que les épreuves du Bac se passe sous fond de polémique et de discorde entre Le CNAPEST ( quiu a menacé de saborder les épreuves en notant bien tout le monde etc...) et l'Etat et dépasse donc le sort des candidats.
        Bref ce qui à priori peut sembler un avantage peut devenir un inconvénient.
        Ce qui est dégoutant c'est qu'au final ceci se passe au détriment des candidats qui eux ont et seront toujours pénalisé.

        Commentaire


        • #19
          Je souhaite en ce jour de bac la reussite à tous les bacheliers , en particulier à ma soeur.
          C'est simplememnt un avis personnel.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je reprend ce post car les résultats du BAC session Juin seront disponible dès ce soir à partir de 22heures BAC session juin 2004

            J'espère que les résultats seront meilleurs que pour le BEF.

            Commentaire


            • #21
              on croise les doigts
              et bigg m@///e a tous

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par elga
                on croise les doigts
                et bigg m@///e a tous
                Ah!! Oui tout à fait. On est de tout coeur avec eux.

                Commentaire


                • #23
                  Je suis également de tout coeur avec ceux qui attendent les résultats du bac.Je souhaite que mon petit cousin et sa soeur obtiendront ce diplôme.
                  Croisons les doigts pour tout le monde.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #24
                    Là je viens de lire que Benbouzid a annoncé hier que les résultats du BAC seront publié le 20 Juillet. L'URL que j'ai donné affichait ce soir alors je ne sais pas. D'après lui il y aurait de meilleurs résultats que l'an passé (mais pour le BEF il a été surpris par l'ampleur du taux d'échec) et que c'est surtout la filière littéraire qui aurait obtenu de meilleurs résultats.

                    En tous les cas , Louisa , je croise aussi les doigts pour ton petit cousin et sa soeur.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci beaucoup Morjane.
                      En tout cas,savoir que les résultats du bac sont meilleurs que l'an passé me rassure Morjane,surtout en connaissant tout les problèmes et tout les retards qu'il y a eu cette année.
                      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne connais personne qui ait passé le bac cette année, mais je suis de tout coeur avec les bacheliers algériens !

                        Commentaire


                        • #27
                          http://www.onec-dz.org/

                          Commentaire


                          • #28
                            Blade,

                            C'est le lien que j'ai donné au dessus déja
                            Envoyé par morjane
                            Je reprend ce post car les résultats du BAC session Juin seront disponible dès ce soir à partir de 22heures BAC session juin 2004

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Bladerunner pour l'info. :wink:
                              Louisa.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,

                                D'après les dernières infos , le taux de réussite serait de l'ordre de 42,5% de réussite. Ce qui est un taux relativement élevé en tous les cas bien plus que l'année dernière. En général c'est aux alentour de 30%. Il y a eu aussi une prédominance de candidates 57,87% pour 42,12% de candidats.
                                A lire 42,5% de réussite au Bac

                                Louisa, as tu eu des nouvelles pour ta famille?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X