Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'endogamie serait génétiquement bénéfique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'empêche que...

    Quand des cousins se marient, on leur conseille néanmoins de consulter un généticien avant d'avoir des enfants, pour calculer le taux de risque d'avoir un enfant atteint d'une maladie génétique...

    Commentaire


    • #17
      A ce sujet... je viens de lire ceci dans la section "santé":
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=162348

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nassim Voir le message
        Ce n'est pas ce que je disais plus haut. Ce sont les couples qui choisissent le nombre d'enfants qu'ils souhaitent avoir. Il est admis que les couples instruits ont généralement moins d'enfants que les couples peu ou pas instruits. Pourquoi? Parceque le couple instruit comprend mieux le challenge que représente l'éducation et la réussite d'un enfant.
        Ben, personnellement, c'est ce dernier point que je conteste. Les couples instruits ont moins d'enfants car :
        - C'est pas bon pour la carrière de la mère;
        - Ça permet de sortir plus le weekend;
        - Le physique de Madame résistera plus à l'épreuve du temps;
        - Et toute une série de raisons plus ou moins égoïstes;

        Ajouter à ça des raisons propres à la dissolution du lien social qui accompagne la "réussite" professionnelle (moyenne d'âge du mariage plus élevée, liens avec la grande famille plus faibles, etc.), le matraquage idéologique qui représente l'Homme des cavernes avec une ribambelle de rejetons alors que l'Homme moderne a juste deux adorables (cela va de soi) enfants et un Labrador, etc.

        Envoyé par nassim Voir le message
        Aussi, l'article de Novopress est tendancieux (usage des termes "bombe scientifique" et "imposture politique") semble être écrit par une personne d'extrême droite qui n'aime pas les immigrés. Les articles qu'il cite (Science Daily et ABC News) sont plus objectifs.
        Oui, je suis d'accord. On peut parfaitement ne pas souscrire aux jugements de valeurs de Novopress. C'est que c'est la seule source en langue française qui en parle.

        Commentaire


        • #19
          le tout est de savoir en quoi une plus grande quantité d'enfant serait plus bénéfique pour une famille ou pour une société?, je rejoint blofeld plus d'enfants signifie plus de partage de tout, du temps, de l'attention.., des parents et des moyens etc etc, des parents, qui sont forcement plus fatigués, plus usé avec 10 enfants qu'avec 2, la qualité de l'éducation sera forcement meilleurs avec moins d'enfants, d'ailleurs plusieurs travaux ont montré déjà que les ainés s'en sortent mieux, et ont un QI plus élevé, et ce QI baisse avec le nombre d'enfants, car l'ainé bénéficie à un moment donnée d'une exclusivité de ses parents, et a un moment de sa vie, où il les partage pas...ou il restera toujours celui en tout cas qui les partagera le moins, même si par la suite il a 10 frères et soeurs et ainsi de suite
          c'est pas que les petits derniers de la famille sont des débiles, mais ils ont disant que des miettes de ce qui reste chez les parents, après tout est question de génétique, le petit dernier a intérêt d hériter les bons gènes car l'environnement les défavorise

          Commentaire


          • #20
            Je me suis amusé avec le moteur de recherche de la base de données (Science direct) en utilisant le mot "inbreeding". Je suis alors tombé sur un bon nombre de publication parlant de "correlation négative entre le QI moyen des enfants et le taux de mariages consanguins!), notamment celle-ci:
            M. A. Woodley, Intelligence 37 (2009) 268–276
            qui est une étude menée sur un ensemble de 72 pays (dont l'Algérie, avec un échantillon de 120,491 individus.). L'Algérie occupe le 56 rang (en QI) avec un taux de consanguinité de 22,6 %.
            Pour l'instant on parle juste de "forte corrélation" entre le QI et le taux de consanguinité. Mais bon, il suffit de vivre dans les petites "dachras" en Algérie pour voir les dégâts de ce phénomène.

            Commentaire


            • #21
              Dans les pays riches, la majorité de la population est instruite, d'où des taux de natalité faibles, contrairement aux pays pauvres où les couples font des enfants "aveuglement" en nombre.
              Pourquoi donc la Chine et l'inde sont devenues des puissances economiques? Ce n'est pas grace a leurs populations?

              Sinon, pourquoi les pays developees cherchent la mains-d'oeuvres ailleurs, la ou elle est abondante en quantite et qualite? Ce n'est pas une hypocrisie si ils croient que le controle de la natalite est un facteur de developpement?
              Dernière modification par absent, 17 mars 2010, 23h47.

              Commentaire


              • #22
                A propos du Qi...

                On peut trouver ici et là des critiques sur le sens du test de QI et sa pertinence mais il y a plus simple : soumettez les gens de votre entourage à ce test et vous serez étonnés par les résultats!

                J'avais fait l'expérience de mon coté et depuis j'ai du mal à lui accorder du crédit.

                Commentaire


                • #23
                  On peut trouver ici et là des critiques sur le sens du test de QI et sa pertinence mais il y a plus simple :
                  le teste du QI est corrélé avec la réussite scolaire, en gros il mesure bien certaines performance sans plus, plus personne ne prétend qu'il mesure quoi que ce soit d'autre et plus personne de sérieux surtout ne prétend qu'il mesure une quelconque "intelligence" global ou générale, il reste comme l'école en grande partie influencé par la qualité et la richesse de l'environnement

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par rica Voir le message
                    le teste du QI est corrélé avec la réussite scolaire, en gros il mesure bien certaines performance sans plus, plus personne ne prétend qu'il mesure quoi que ce soit d'autre et plus personne de sérieux surtout ne prétend qu'il mesure une quelconque "intelligence" global ou générale, il reste comme l'école en grande partie influencé par la qualité et la richesse de l'environnement
                    Justement, j'ai fait mon test sur des étudiants et le QI ne reflétait pas, mais vraiment pas du tout, leurs bulletins de note!

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement, j'ai fait mon test sur des étudiants et le QI ne reflétait pas, mais vraiment pas du tout, leurs bulletins de note!
                      as tu bien respecté les consignes et les conditions de passation, l'échantillon, ce genre de truc, sinon possible franchement c'est ce qui en ressort de plusieurs travaux, disant que le QI est employé actuellement davantage (et trouve son utilité) pour détecter ou repérer des dysfonctionnements ou retard rapidement chez les petits en début de scolarité afin de les traiter ou de corriger, on ne l'utilise plus pour déclarer tel est plus apte que tel ou plus intelligent, ça c'était les années 60 et 70, il est aussi très sensible à la culture(je crois qu'on l'adapte un peu mais pas suffisamment), disant que des occidentaux le réussiront forcement mieux que des petits chinois ou koweitien, il y a aussi plein d'autre facteurs qui jouent, d'où d'ailleurs sa relative validité

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par rica Voir le message
                        as tu bien respecté les consignes et les conditions de passation, l'échantillon, ce genre de truc, sinon possible franchement c'est ce qui en ressort de plusieurs travaux, disant que le QI est employé actuellement davantage (et trouve son utilité) pour détecter ou repérer des dysfonctionnements ou retard rapidement chez les petits en début de scolarité afin de les traiter ou de corriger, on ne l'utilise plus pour déclarer tel est plus apte que tel ou plus intelligent, ça c'était les années 60 et 70, il est aussi très sensible à la culture(je crois qu'on l'adapte un peu mais pas suffisamment), disant que des occidentaux le réussiront forcement mieux que des petits chinois ou koweitien, il y a aussi plein d'autre facteurs qui jouent, d'où d'ailleurs sa relative validité
                        Consignes? Conditions de passation? Connais pas!

                        Dit comme ça, je suis d'accord avec toi. En fait ma conclusion était que les variations entre 85 et 125 n'avaient aucune corrélation avec les résultats scolaires. En dessous de 85, la personne est clairement "atteinte" et au-delà de 125, la personne est clairement "spéciale". Entre les deux, je ne pouvais présager de rien. En ce sens, dire qu'un pays a un plus gros QI moyen qu'un autre, alors que tous sont justement dans cette marge fatidique de grosso modo 85-125, n'a pas de sens d'après ma petite expérience.

                        Commentaire


                        • #27
                          Consignes? Conditions de passation? Connais pas!
                          t pas le seul, en fait, normalement le teste du QI doit être passé et les résultats interprétés par des psychologues de l'éducation ou des psychologues différentialistes qui maitrisent ce genre de truc, c leur spécialité, les testes, mais néanmoins si ça t'a même pas permis de dégager les plus cancres, là c'est grave en effet, il fallait demander un remboursement
                          Allez BN

                          Commentaire


                          • #28
                            Le test de qi mesure juste ta capacité a le réussir, tu peux scorer en étant fort en quantitatif mais naze en langage, perso j'aimerai bien connaître le "quotient intellectuel" de ceux qui les élabore. bref dans quelques années nos enfants en rigoleront probablement

                            Commentaire


                            • #29
                              Etude intéressante. Je ne suis pas scientifique et n'ai donc pas les mots adéquats mais j'ai quand même compris les résultats.

                              Ca tient la route assurément. Du moins pour la fertilité. Ca reste tout de même peu judicieux, pour le moins, d'avancer que les unions consanguines seraient bénéfiques. Ce que de toute façons, l'étude ne fait pas.

                              Je ne crois pas non plus que pousser à faire plus d'enfants soit une solution viable. Pas en termes d'écologie ou de survie de l'espèce me semble-t-il. Maintenant, si on se positionne par rapport à un territoire ou une nationalité, alors oui, clairement certains sont en danger. Mais ça ne remettra probablement pas en cause la survie de l'espèce ni même de caractères raciaux particuliers.

                              Dans ce cas, il est absurde de les envoyer à l'école vu que la maitresse aura beaucoup moins de temps par enfant à leur consacrer comparé à leurs parents!
                              Le rôle et l'implication ne sont pas les mêmes.

                              Les temps ont changé aussi. On peut tempêter contre leur matérialité actuelle, la déplorer, il n'en reste pas moins vrai qu'éduquer un enfant de nos jours, est nettement plus compliqué que ça ne l'était par le passé. Même en admettant qu'une femme reste chez elle pour le faire, élever dans de bonnes conditions plusieurs enfants devient une gageure.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                moloud_arazgui

                                "Pourquoi donc la Chine et l'inde sont devenues des puissances économiques? Ce n'est pas grâce a leurs populations?"
                                c'est pour ca que la chine n'autorise qu'un enfant par famille, et est capable de faire avorter la mère si c'est le deuxième. la chine est tellement peuplé qu'ils achètent de la terre agricole en Afrique au détriment de la population locale pour pouvoir nourrir sa populasse.
                                pour le cas de l'inde c'est une puissance avec une pauvreté énorme, l'état essaye, depuis quelques années, de mettre en place dans les quartiers pauvres un planning familliale, et ceci jusqu'a les en forcer.
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X