Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @soussi

    Salut,

    C'est d'une doctrine, le Chiisme en l'occurence que je parle et non pas d'une personne (Nasrallah ou autre). Pour Achoura tous les Chiites ne se tailladen pas evc des lames, juste les plus "courageux" selon eux. D'autres qui le sont moins se contentent de se flageller le dos avec des chaînes en fer, d'autres encore moins "courageux" ne font que se frapper le corps avec les mains et les moins "courageux" d'entre tous se suffisent de pleurer à chaude larme, quite à se pincer un peu.

    Berf, ce que l'on condamne là c'est cette tendence à l'autoflagéllation et au masochisme que la doctrine chiite exhalte chez ses sectataires en leur disant que c'est bien, ou mieux encore que c'est recomandé par Dieu. Pour le reste, leur extermination, leur expulsion et je ne sais quoi encore tu es le seul à en parler, pas moi.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      salam aleykoum

      une fois j'ai vue un documentaire sur les chiite sur ARTE et a ma grande surprise certins de leur savant condamne se genre de autoflagellation
      c'est pas tout les chiit qui font ça
      Dernière modification par passanger, 11 février 2006, 21h54.

      Commentaire


      • #18
        Difficile de distinguer le vrai du faux chez leurs clercs. La Taqiyya est une règles chez eux ce qui fait qu'ils peuvent te dire la chose et penser son contraire.

        D'autre part, les Chiites son d'habitude tres disciplinés quand aux injonctions de leurs clérgé. Donc, si vraiment la majorité des théologiens chiites désaprouvaient ce genre d epratiques je doute qu'elle sseront aussi massivement pratiquées par les masses !
        Dernière modification par Harrachi78, 11 février 2006, 21h55.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          uen chose est sure etre chiite ça ne m'intrésse pas trop pour la simple et bonne raison qu'il fond pas male de truc qui ne son ni de le Coran ni dans la Sunna .......
          que Dieu nous guide sur le droit chemin...........Amin

          Commentaire


          • #20
            salut
            Pour le reste, leur extermination, leur expulsion et je ne sais quoi encore tu es le seul à en parler, pas moi.
            je ne suis pas le seul, je n'ai fait que redire ce que les télés du monde entier montrent tous les jours. En irak ya eu 36000 attentats suicides contre des mosquées chiites, à kerbala même il ya 1 an ou 2 un attentat suicide a fait plus de 200 morts; et dernièrement, jeudi dernier je crois, un attentat suicide a frappé un groupe de chiites pakistanais qui etait en train de s'autoflageller, résultat plus de 30 morts. Est ce que c'est halal tout ça???

            Commentaire


            • #21
              @soussi

              au cas tu ne le saurais pas ......l'irak est un paye a majorité chiite l'ami
              je vois pas comment ma majorité peut etre victime des surpassement de la minorité
              les attentat en irak se fond contre tout le monde pas contre les chiite spéciallement

              Commentaire


              • #22
                Je tiens à saluer nos frères chiites, c'est un peuple qui n'a pas été la proie de l'oubli et c'est ce coté là que j'aime...c'est une peuve de la victoire du sang sur l'épée, certes c'est atroce ce qu'il font de leurs corps mais je les respecte personnellement dans leurs leurs convictions, pour eux c'est une preuve de fidélité. Et rien qu'à les regarder et entendre les lamentations chantées en choeur on est pris jusqu'à la gorge par cette atmosphère et le frisson qui nous envahi...
                Page blanche

                Commentaire


                • #23
                  @ samirdavid

                  bonjour,

                  je comprend ce que tu veux dire, MAIS ...

                  en choeur on est pris jusqu'à la gorge par cette atmosphère et le frisson qui nous envahi...
                  ce n'est pas mon cas !!
                  et j'epprouve aucune sympatie evers leur monsenges qu'ils disent sur la personne de AL-IMAM ALI (R-L-A).
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X