Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'art d'accepter les différences et changements

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'impose jamais rien...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Tite-fée Voir le message
      On a pas tous les mêmes cœurs

      On peu avoir un " petit " penchant , sans pour autant s'éloigner de l'autre côté?
      "Petit" penchant signifierai donc que l'équipe est pas mal sans plus, sans se donner corps et âme pour elle ou bien qu'on s'en care "un peu" de la personne, non?

      Je te l'ai dit, ça tourne en rond!

      Commentaire


      • #18
        Tite fée, intéressant ton sujet

        Oui souvent les gens pensent être tolérants mais dans la réalité des faits c'est un peu différent.

        C'est plus souvent le "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi" qui s'applique même si les personnes s'en défendent.

        Maintenant, et je sais de quoi je parle, je crois que le plus difficile a accepter dans nos sociétes, est qu'une personne évolue d'un point de vue religieux.

        On dirait qu'elle devient pestiférée simplement parce que son coeur, sa raison ne sont plus en adéquation avec ce qu'elle a longtemps accepté sans se poser de questions.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          Zakia
          En somme, tu trouves nos sociétés intégristes..
          Je suis plutôt d'accord...

          comment répondre aux intégristes?

          Commentaire


          • #20
            Bachi, sinon intégristes du moins très arrêtées quant à certains sujets

            L'islam est un sujet tabou clairement quand bien même aucune attaque n'est portée vers les croyants. Mais à l'évidence, se poser des questions ou changer d'avis sur tel ou tel point n'est pas permis.

            Je ne sais pas comment on répond aux intégristes. Peut-être ne pas répondre?
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              J'ai omis de dire ce qu'est l'intégrisme pour moi...C'est imposer ses vues.
              C'est le plus haut defgré d'intolérance pour moi...
              Ce qui me fait le plus gerber, c'est lorsqu'un intégriste tente de m'imposer ses vues tout en me disant que c'est dans son devoir de le faire.
              Devoir d'être intégriste !

              Commentaire


              • #22
                La majorité des gens pensent être " tolérant "
                pour toute chose y a un seuil, pour la tolérance aussi, mais voila le seuil n'est pas le même pour tout le monde, car fixer ce dernier est du a l'apprentissage, a l'expérience de la personne, celui qui accepte de se voir avec les yeux des autres aura plus de chance d'être tolèrent que celui qui nage dans le fou on se croyant qu'il est le plus tolèrent !!

                le reste des dépends des situations
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #23
                  Az-Zouaoui

                  "Petit" penchant signifierai donc que l'équipe est pas mal sans plus, sans se donner corps et âme pour elle ou bien qu'on s'en care "un peu" de la personne, non?
                  Pour quoi se donner corps et âme ? Khayrou al 3mouri awsatouha
                  Je suis pas obligé de me donner corps et âme pour l'équipe , ni pour la personne qui est contre .

                  Je te l'ai dit, ça tourne en rond!
                  et non on tourne pas en rond

                  Bachi

                  Je n'impose jamais rien...
                  Non pas imposer , loin de là

                  Zakia

                  C'est plus souvent le "si tu n'es pas avec moi alors tu es contre moi" qui s'applique même si les personnes s'en défendent.
                  C'est ça le souci pour quoi si je ne suis pas avec toi je suis forcement contre toi ?
                  Maintenant, et je sais de quoi je parle, je crois que le plus difficile a accepter dans nos sociétes, est qu'une personne évolue d'un point de vue religieux.
                  On dirait qu'elle devient pestiférée simplement parce que son coeur, sa raison ne sont plus en adéquation avec ce qu'elle a longtemps accepté sans se poser de questions.
                  Ah oui ! Surtout la religion .

                  Personnelement , j'accepte très bien les personnes qui changent justement sur ce plan ,et je l'est prouvé dans ma vie quotidienne . Surtout quand il s'agit d'une personne que je connais .

                  Mais le souci , c'est que beaucoup ne le font pas .

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vois ce que tu veux dire Bachi. C'est en effet intolérable.

                    Surtout quand rien ne dit que le point de vue qu'on se fait un devoir d'imposer est vrai. De toutes façons, quand bien même il le serait, ça reste intolérable. Chacun ayant le droit de faire à sa guise dans les limites qu'impose le respect du point de vue d'autrui.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      L'islam est un sujet tabou clairement quand bien même aucune attaque n'est portée vers les croyants. Mais à l'évidence, se poser des questions ou changer d'avis sur tel ou tel point n'est pas permis.
                      Peut-être pas un sujet tabou , mais un sujet sensible .

                      ça l'est aussi quand on est en plein milieux de personnes , on parle d'un truc qui concerne l'islam , on nous colle l'extrémisme ...ça craint .

                      Genre on a plus le droit de parler .

                      Not u

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Tite-fée Voir le message
                        Az-Zouaoui



                        Pour quoi se donner corps et âme ? Khayrou al 3mouri awsatouha
                        Je suis pas obligé de me donner corps et âme pour l'équipe , ni pour la personne qui est contre .
                        Je t'imagine dire ça à ta maman : "Ecoute Maman, à bien y réfléchir, je crois que je t'aime mais avec modération : khayrou al oumouri awsatouha!", je ne te garantis pas comment elle va le prendre lol

                        Commentaire


                        • #27
                          La tolérance c'est comprendre les personnes que t'as en face de toi, accepter leurs opinions leur vie leurs choix... sans pour autant être d'accord avec eux.
                          Chaque personne qu'on tolère, ajoute du nouveau dans notre vie, par exemple tolérer que ton frère soit chrétien, ou tolérer que l'on puisse voir une telle chose d'un autre angle qui n'est pas forcément vrai pour nous, mais si on se mettait à la place de cette personne et bien ça serait pas faux.

                          Dommage qu'il y ait énormément des personnes "pseudo tolérante"...

                          Commentaire


                          • #28
                            tite question

                            ... La tolérance a-t-elle des limites... comme la patience ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              je crois qu'on manque tous de tolérance...

                              qu'accepter la différence ou le changement n'est pas inné

                              notre tolérance a un seuil limite aussi ...

                              Commentaire


                              • #30
                                une autre tite question

                                Ceux qui crient à l'intolérance ne sont-ils pas eux-mêmes intolérants ?
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X