Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mathématicien russe refuse un prix d'un million de dollars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hahaha lilha !! je n'en doute pas !!



    ton topic s'est collé avec celui de tafsut comme par magie !!
    Dernière modification par tenebre, 25 mars 2010, 14h00.

    Commentaire


    • #32
      @simplenova
      Il est peut-être un génie mais c sûrement un fou
      faux....il fallait dire: Il est surement un génie(c'est prouvé)en meme temps il est peut etre un peu fou(ca se discute meme si je suis pas d'accord).
      PS:j'ai lu dans un article que c'est un amoureux de la foret siberienne,qu'il y passe bcp de temps et qu'il n'a besoin de rien d'autre.

      Commentaire


      • #33
        lui à eu son nom dans l'histoire ....

        Commentaire


        • #34
          Croyez-moi, pour resoudre la conjecture de Poincare, il ne faut pas etre humain.

          Commentaire


          • #35
            Et pour refuser un million, idem.

            Commentaire


            • #36
              Et pour refuser un million, idem.
              il y a surement bcp de mystiques sur cette terre qui refuseraient un millions de $.....en revanche, demontrer la conjecture de poincaré relève du pur génie....ceux qui maitrisent un peu la topologie savent de quoi je parle.
              Dernière modification par rodmaroc, 25 mars 2010, 15h29.

              Commentaire


              • #37
                C'est un tempérament qu'on peut trouver chez des intellos, des artistes y compris les autodidactes, comme c'est son cas généralement ceux qui ont à leur charge une mère âgée et malade, ils sont complètement déconnectés du bien être de la vie, perso je respecte leurs décisions.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #38
                  il y a surement bcp de mystiques sur cette terre qui refuseraient un millions de $
                  c'est qu'ils ont alors dépassé le stade de la condition humaine.
                  n'est pas mystique qui veut...

                  Commentaire


                  • #39
                    Un éminent prof de math à l'université était devant l'étalage d'un marchand de fruits et légumes, une dame s'approche de lui et dit : "c'est combien les carottes ?", il lui répondit : "Moi Madame, je vends le savoir", il faut dire qu'il ne donnait aucune importance à sa façon de s'habiller.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #40
                      Un russe refuse 1 million de dollards

                      Grigori Perelman, un Russe de 44 ans, a décliné la récompense de l'Institut Clay des Mathématiques pour avoir résolu la conjecture de Poincaré. Depuis quatre ans, il vit reclus dans son petit appartement vétuste de Saint-Pétersbourg. Les chiffres, oui, mais pas sur des billets verts. Le russe Grigori Perelman, rendu célèbre pour avoir résolu l'un des problèmes mathématiques les plus difficiles posés au 20e siècle, a fait savoir lundi qu'il refusait d'aller chercher le «Prix du Millénaire» que lui a décerné la semaine dernière l'Institut Clay des Mathématiques - un prix qui l'aurait pourtant récompensé d'un million de dollars (750.000 euros). C'est la seconde fois que ce brillant mathématicien, réputé pour être un homme discret, ne vient pas chercher un prix qui lui a été décerné.

                      le figaro

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X