Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vérité nous libére elle ? ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

La vérité bien sur !

Mais sous pretexte de dire la vérité et d'être franc, on se permet de blesser les autres. Je ne suis pas pour ces "vérités" là ! Si on ne me demande pas mon avis, je ne vois pas pourquoi je vais aller dire à qqun qu'il est "laid", "gros" ou qqch de ce genre, ...et même si on me demande de donner mon avis, je vais le tempérer pour ce genre de choses et faire en sorte qu'il aide la personne au lieu de lui nuire, ...

Commentaire

MandragoraBonjour

La vérité bien sur !

Mais sous pretexte de dire la vérité et d'être franc, on se permet de blesser les autres. Je ne suis pas pour ces "vérités" là ! Si on ne me demande pas mon avis, je ne vois pas pourquoi je vais aller dire à qqun qu'il est "laid", "gros" ou qqch de ce genre, ...et même si on me demande de donner mon avis, je vais le tempérer pour ce genre de choses et faire en sorte qu'il aide la personne au lieu de lui nuire, ...
      Mandra bonsoir ce que tu viens de dire c'est la vérité et du concret en plus tu as dit ce que tu penses franchement et sans hésitation

Commentaire

Bonjour le sage

Commentaire

Toute vérité n'est pas forcément bonne à dire, les vérités qui blesse notre prochain comme disait Mandragore n'ont aucunes raison d'être!

Qu'est ce qui est préferable dans la vie, dire une vérité à ceux qu'on aime au risque de les anéantir ou se taire?

Sous couvert de "pseudo-Franchise" certains se targuent de dire la vérité, mais à quel prix? les mots sont comme des fléchettes qui doivent atteindre une cible; ceux-ci auront des repercussions dans le présent mais aussi dans le futur (effet papillon). Alors quand on ouvre la bouche, il est necessaire de mesurer ce que l'on dit, surtout si c'est pour partager une vérité...

Commentaire

Chargement...
          X