Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une femme infidéle roule avec son mari jaloux accrocher au toit de sa voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'adultère était pénal jusqu'au milieu des années 80 en Belgique.

    En France également mais je ne sais pas quand il a été dépénalisé.

    Ce n'est plus pénal mais ça reste une cause recevable de divorce.
    Mais pourquoi ce n'est plus pénal ?

    cela peut traumatisé l'homme ou la femme qui en est victime.
    ça détruit une famille
    je pense surtout aux enfants qui payent pour les conneries de leur parents

    Commentaire


    • #17
      myst, les gens divorcent meme si ya pas adultère.
      c'est une histoire qui doit se régler entre adultes, et non mette les enfants dans la confidence des fautes des parents, autant les épargner autant que possible.

      si une femme trompe son mari, c'est encore plus mal vu, que si l'homme trompe sa femme.
      Dernière modification par la_touffe, 25 mars 2010, 21h40.

      Commentaire


      • #18
        Mais pourquoi ce n'est plus pénal ?
        A l'origine, le mariage était surtout contracté pour s'assurer une descendance. Pour le splus riches, il constituait aussi un moyen de réunir ou préserver les patrimoines respectifs.

        Pour ces raisons, la dissolution d'un mariage était extrêmement difficile et il n'existait que 3 cas autorisant cette dissolution : l'adultère, les sévices graves et la condamnation à une peine infâmante.

        Si l'adultère était pénal, c'était surtout par souci de garantir la filiation légitime.

        Du fait de l'évolution de la société et des moeurs, ainsi que des moyens sûrs d'établir une filiation, l'adultère a été dépénalisé.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #19
          myst, les gens divorcent meme si ya pas adultère.
          là on parle du cas où c'est à cause de l'adultère
          je préfère divorcer parce qu'on se supporte plus, que parce que j'aurais trouvé le boulanger du coin en train de faire cuire la baguette dans mon lit

          c'est une histoire qui doit se régler entre adultes, et non mette les enfants dans la confidence des fautes des parents, autant les épargner autant que possible.
          Ils ne sont plus épargnés dès qu'il y a divorce

          si une femme trompe son mari, c'est encore plus mal vu, que si l'homme trompe sa femme.
          Perso, c'est kif kif
          dans les deux cas, c'est répugnant !!

          Commentaire


          • #20
            si une femme ou un homme trompe son homme ou sa femme, c'est qu'il n'y a plus d'amour. tabasser sa femme ne servira à rien, cela ne la rendra pas plus amoureuse de lui. S'il veut batir un mariage sur la violence et la terreur, ce n'est plus un mariage

            Commentaire


            • #21
              Je comprends pas pourquoi ces personnes ne divorcent pas avant de refaire leurs vies
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire

              Chargement...
              X