Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plantes médicinales sont-elles efficaces?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zaater= thym= origan

le thym et l'origan sont de la même classe, même famille, mais pas du même genre, c'est là la différence. ils ont les mêmes propriétés.

Commentaire

Awah raki ghalta ya hebet lemlouk

le thym c'est z3itra

et l'origan c'est zaatar (en tout cas pour les algérois)

demande à ta mamy elle te le confirmera.

Regarde le lien que j'ai mis tu verras la différence
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane

je ne suis pas d'Alger et je suis certaine de ce que j'ai annoncé

Commentaire

imprevisible

bns imprevisible

Non c'est le thym ! En infusion c'est très bon pour la santé. En cuisine aussi c'est très bon.
          non le tym c'est zaitra ce sont deux plantes differentes
          l'origan a des feuilles legerement arrondies et vertes
          par contre le thym a des feuilles minuscules gris vert

les deux plantes appartiennent a la meme famille les lamiaces et ont le meme usage culinaire et medecinal
          Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

paulo COELHO

Commentaire

hi hi certaine!

En tout cas l'Origan n'est pas du tout du Thym et ca c'est indépendant de ta région
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Regarde le lien que j'ai mis tu verras la différence
              bein oui ils n'ont pas la même anatomie de feuilles, ce n'est pas pour rien s'ils ne sont pas du même genre

Commentaire

Oui Fantia62 j'ai d'ailleurs mis un lien avec les photos des deux plantes elles sont bien différentes.

Cherry: l'origan c'est l'herbe qu'on utilise pour la pizza
                Le thym on l'utilise pour aromatiser les plats à base de poulet par exemple ou pour aromatiser la soupe de légumes.
                Dernière modification par Megane, 28 mars 2010, 16h49.

Commentaire

Megane,
                  hi hi certaine!

En tout cas l'Origan n'est pas du tout du Thym et ca c'est indépendant de ta région
                  sûre et certaine

Origan
                  Classe: Magnoliopsida
                  Famille: Lamiaceae
                  Genre: Origanum

Thym
                  Classe: Magnoliopsida
                  Famille: Lamiaceae
                  Genre: Thymus

alors? toujours pas convaincue Megane? crée toi alors ta propre classification avec Zaater Z3itra

Commentaire

Je connais assez bien les trois plantes j'en ai deux sur mon balcon.

../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Le miel

même si le topic parle des plantes, j'ajoute deux sorte de miel d'abeilles qui sont trés trés éfficaces contre les bactéries: Le miel de Manuka et le miel de Sidr de Yemen. Il y a même des artilces scientifiques qui décrivent la puissance de ces deux miels contre les bactéries comme S.aures. E.coli, H.pylori. C.diffcile.

L'huile de noix de coco est un puissant anti-microbe ( virus, bacterie, et champignon). Des études montrent même son éfficacité contre le virus de HIV, mais malheuresement, cet huile n'exite pas en Algérie ( je crois).

J'ajoute le Psyllium et Senna contre les constipations.

Le banane contre les diarrée.

Le pistachier lentisque, cette abondante plante en Algérie est un des meuilleur anti-H.pylori et donc elle guérit les ulceres d'estomac et de déodénum.
                      Dernière modification par absent, 28 mars 2010, 16h54.

Commentaire

Cherry je ne sais pas ce que tu as bu cet après midi
                        Regarde ce que tu as écris plus haut

[quote]Zaater= thym= origan

le thym et l'origan sont de la même classe, même famille, mais pas du même genre, c'est là la différence. ils ont les mêmes propriétés.[/quote]Après tu dis que tu es CERTAINE de ce que tu as écris

Et là c'est à moi de refaire ma classification ?
                        Dernière modification par Megane, 28 mars 2010, 16h57.

Commentaire

Bien sûr que les plantes peuvent être efficace pour guérir certains maux, mais il faut savoir les utiliser .

Commentaire

médicaments

La pluspart des médicaments ne guérit pas. Méme les anti-microbes font plus de mal que de bien.

Les antiiotiques, par exemple, tuent des milliards des bonnes bactéries qui nous protégent contre les chapignons.

L'infection par la levure candida alibican est une conséquence de la prise des antibiotiques qui tuent notre flora bactérienne intestinales.

Je ne sais pas si les probiotiques se vendent en Algérie, comme la bactérie acidophilus et bacilis sibtilis qui nous protégent contre des multitude d'infections pour contrer l'effet nuisible des antibiotiques qui massacrent notre bactérie amie.

Commentaire

Megane

qu'est ce que t'as?
                              où est le problème!! tant que la classe et la famille sont les mêmes c'est nickel!! et alors?

le genre et l'espèce c'est en derniers lieu de la classification, ça a toujours été comme ça! c'est pour faire les petites différences comme pour l'anatomie de la plante dans ce cas.

"L'origan (Origanum vulgare), n.m., est une plante herbacée vivace de la famille des Lamiacées. L'origan est parfois confondue avec la marjolaine (Origanum majorana), une annuelle dont il partage plusieurs caractéristiques.
                              La racine grecque de l'origan, origanon (ὀρίγανον)1, serait formée de la combinaison des mots oros (montagne) et gunos (joie)2, signifiant «qui aime la montagne», dévoilant ainsi le caractère rustique de cette herbe aromatique.
                              Autres noms communs : marjolaine bâtarde, marjolaine vivace, thym des bergers, thé sauvage."
                              source Wikipedia

je confirme encore une fois ce que j'ai dit! dès le début j'ai précisé que le genre n'est pas le même, parfait!

Commentaire

Cherry tu es mignone

Mais je n'ai rien, c'est tes propos, ce n'est pas parce que deux plantes sont d'une même famille ou sous famille qu'elles sont identiques.

Donc Le thym n'est pas de l'Origan même si les deux plantes sont de la même famille.

Ces deux plantes n'ont ni la même anatomie, ni le même arome ni les mêmes usages.
                                Dernière modification par Megane, 28 mars 2010, 17h07.

Commentaire

Chargement...
                                X