Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'huile d'olive ou bien zith uzemour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    @ - Cherry .... Moi aussi depuis la mort de mes parents, nos biens sont à l'abandon, on est tous éparpillés (Alger et France), cé dommage pour la relève et en plus notre région est difficile d'accés (pas de route goudronnée) et pas "sécurisée", le peu d'huile que nous réccupérons je la "bois" comme un médicament .

    @ - Sarah ........ Des oliviers donc de l'huile d'olive il y en a partout en Algérie (Kabylie - Jijel (ma région) - Sig - Mascara), ce topic est ouvert par Misn't qui nous parle de son zith uzemour et moi je parle de mon zeit zitoun qui provient d'une autre région que la Kabylie.

    @ - Misn't... T'envoyer une bouteille mais tu rêves - tu auras à peine un petit flacon, mon zeit ezeitoun est très très rare

    Commentaire


    • #17
      yazou sans aucun probleme ce sera avec grand plaisir ...
      alors neb3etlek l'adrissa? ( alors je t'envoies mon adresse ?)

      si c'etait pas parce-que par voix postale c'est interdit (enfin je crois)walah je t'aurais saoulé jusqu'à ce que je la reçoive, moi en contre partie je t'aurais envoyé du sirop d'érable
      Dernière modification par absente, 28 mars 2010, 22h30.

      Commentaire


      • #18
        Aaah a Ta murth a wi kem i zran
        A zith u zemmur a wi ki ccen

        Commentaire


        • #19
          Fahala ... même si je descend au pays
          j'aurais pas droit a ma bouteille de zeit ezeitoun ... wellah si pas bien ..

          Yazou .. effectivement par voix postale cela est interdit
          mais ca aurait été avec un réel grand plaisir .... même sans contrepartie et bien que j'adore le sirop d'érable.....

          amekh aka a Lewnis thusayakhd la nostalgie n'zith uzemur ....

          Commentaire


          • #20
            je savais pas que c'était ainsi, c'est tout un art....l'huile d'olive je l'aimais pas petite, rien que l'odeur ça me faisait fuir, aujourd'hui je la met dans toutes les sauces, et j'adore ça, j'aimerai bien en avoir une pure du bled

            Commentaire


            • #21
              j'aimerai bien en avoir une pure du bled
              Cette année la récolte a été désastreuse avec effet immédiat sur le prix. Pas moins de 400 DA/litre.
              Mais c'est connu, notre huile, plus elle vieillit, mieux c'est...

              Commentaire


              • #22
                Bonjour !

                Rica la meme chose, petite je détestais l'huile d'olive, ma mère me la faisait boire de force le matin en cuillère berkkkk:22:, mais maintenant je l'adore arrosée sur du fromage, olive,ou sur du khobz el matlou3, je l'utilise partout dans ma cuisine (a part pour la friture biensure ) mais jamais je ne la bois en cuillère, mauvais souvenirs

                misent,
                Yazou .. effectivement par voix postale cela est interdit
                mais ca aurait été avec un réel grand plaisir .... même sans contrepartie et bien que j'adore le sirop d'érable.....
                merci beaucoup, comme ci que tu me l'as envoyée, mais si tu me donnes ton adresse, promis dans un mois je pourrais t'envoyer du sirop d'érable

                Commentaire


                • #23
                  rica
                  j'aimerai bien en avoir une pure du bled
                  et une qar3a de zith uzemour pour rica ... une ....

                  Abdel17
                  Cette année la récolte a été désastreuse avec effet immédiat sur le prix. Pas moins de 400 DA/litre.
                  effectivement la récolte n'est pas fameuse comme tu le dit si bien
                  mais pour le prix il ma semblé que c'etais bien plus chère que cela ..
                  cette été le prix étais déjà à 550 .. 600 dinars le litre ..

                  yazou
                  mais si tu me donnes ton adresse, promis dans un mois je pourrais t'envoyer du sirop d'érable
                  aussi tôt dit aussi tôt fait ....

                  bouhhhh que c'est beau..............j'veux un cabanon la bas!
                  la porte de mon cabanon t'est grande ouverte ....

                  Commentaire


                  • #24
                    yazou

                    Rica la meme chose, petite je détestais l'huile d'olive, ma mère me la faisait boire de force le matin en cuillère berkkkk
                    hello
                    mdrr, moi aussi , le matin dés fois ils essayaient et quand il réussissait, c le pot de fleure qui en profitait
                    tu terminais pas tes assiettes comme moi alors
                    on n'essayera pas avec les nôtres on connait toutes les ficelles
                    je fais avec la mtakba( ou mbardja), la kassra, les soupes, les salades(surtout de tomates avec basilic...un délice

                    Commentaire


                    • #25
                      rica

                      he bien a date quand j'ai du pure et bonne huile je la donne a selma et elle en prend sans problème
                      parcontre je faisais comme toi mais avec '' cherba hamra dial ramdan, nous la détestions, moi et mes frères sortions de la fenêtre de la cuisine la bouche pleine et versions le tout sur les plantes :22:

                      ah oui ma mere aussi mtekba, mhadjeb etc avec de l'huile d'olive

                      Commentaire


                      • #26
                        J'aime l'huile d'olive.

                        Commentaire


                        • #27
                          yazou sans aucun probleme ce sera avec grand plaisir ...
                          Next c'est moi



                          Dans le bateau en janvier 2008, mon camarade de chambre était Kabyle et m'avait versé un peu d'huile d'olive, il voulait me versé 1,5 litre mais j'ai refusé de lui vidé son stock de l'année et j'ai pris une petite bouteille d'eau, je n'avais rien à offrir en échange et il m'a dit juste pense à moi c'est suffisant d'ou ma petite dédicace à ce Kabyle de la région bordelaise
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #28
                            sahit a misn'tmourth ennagh

                            mais pour le prix il ma semblé que c'etais bien plus chère que cela ..
                            cette été le prix étais déjà à 550 .. 600 dinars le litre ..
                            Je l'ai acheté, a Tizi, il y a environ 1 mois, à 400DA (en face de la maison de la culture). C'est pratiquement le seul commerçant qui vend de la vraie et à un prix raisonnable. l'an dernier à la même période, je l'ai payé 200 DA. Sinon, en été, avec l'afflux des "touristes" beaucoup de commerçants étalent des bouteilles à 500-600 DA le litre. Cet été, elle va certainement être vendue à 800 DA.

                            Commentaire


                            • #29
                              @ zeste ...
                              j'ai refusé de lui vidé son stock de l'année
                              alors c' étais toi qui ne voulais pas vidé mon stock de l'année .....

                              @ Abdel
                              azul felakh aghma ...
                              lorsque je parlais de ce prix c' étais principalement du "direct" producteur (locaux) consommateur ....
                              certains producteurs la vendais à 550 .. 600 dinars le litre
                              la bonne, la véritable huile c'est celle qui est faite à la maison (à l'ancienne)

                              perso je la prend sois chez moi dans la famille (l'huile qui vient de nos terres)
                              ou bien chez de très proches connaissances ....
                              de ce fait je connais véritablement la provenance de cette huile .....

                              pour ma part je n'achèterais jamais mon huile d'olive en magasin ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Dommage qu'il se périme vite ,et ça ne se garde pas trop longtemps , au bout d'un certain temps , il dégage une odeur insupportable ...
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X