Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mariage Marocain-Algérienne = Parcours du combattant?
Si tu as écouté tes parents, tu n'auras jamais pu amener du fromage à Zéralda, et on aura jamais entendu parler de mollets, y'aura ni Slougui, ni sidi daqyousse.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Barakallahu fikoum.
Je vous souhaite également de vivre dans le bonheur et dans la piété.
Pour ce qui est des concessions, on en fera le mariage c'est aussi ça, et vivre dans le halal a un prix, mais aussi de nombreuses récompenses.
Et si des épreuves se présentent, on fera notre possible pour les affronter ensemble, la réussite d'une union ne peut être garantie même en épousant sa cousine!
Ce qui est de la futilité pour toi, par contre est loin d'en être pour moi!
Je l'ai dit avec un sous-entendu, je pense que ce n'était pas compréhensible, je vais le dire tout haut : Tu es d'accord que tes parents te disent : "Ah ce n'est pas une Kabyle, tu ne pourras pas l'épouser" et vice versa avec les parents de la fille.
PS : Kabyle à titre d'exemple, ces cas existent dans d'autres régions du pays.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
je ne peux pas vous laisser dire que tous les parents cherchent le bonheur de leurs enfants. un pote marocain voulait se marier avec une kabyle,sa mère a tout fait pour casser leur union. la mère disait qu'elle aimerait voir sa fille avec un sans papier kabyle (qu'elle lui avait présenté et qui est là que pour les papiers,et ils le savent tous) et que la fille deteste de surcroit que de la voir se marier avec un marocain. Les parents malheureusement sont parfois égoistes voire débiles. Et tout cela mes amis,c'est pour faire plaisir aux vielles de son village de kabylie.
maintenant, nos deux amoureux sont mariés,et attendent un bébé après être passés sur le "sirat".
t'imagines si j'avais attendu que mon papa me presente mon futur...........waooooo j'aurrais loupé momo..........et l'algerie......je pars du principe que les parents veulent le bonheur des enfants donc si ils aiment qq qui ne les satisfait pas ben ils font avec......
Tu es une occidentale, une culture occidentale tu as avec une éducation occidentale!
ROBOCOP je l'ai dit avec un sous-entendu, je pense que ce n'était pas compréhensible, je vais le dire tout haut : Tu es d'accord que tes parents te disent : "Ah ce n'est pas une Kabyle, tu ne pourras pas l'épouser" et vice versa avec les parents de la fille.
Mes parents n'ont comme unique condition qu'elle soit algérienne( et ils ont raison), quelque soit sa région!
C'est la même chose pour moi et c'est mon choix, tout en respectant celui de mes parents!
Je ne vais pas prendre une française ou une marocaine ou une tunisienne, ou autre, juste par amour pour elle en faisant fi de ma famille!
Je ne serai jamais heureux de savoir qu'ils rejettent ma femme, que mes parents ne viendront jamais chez moi, ni à mon mariage!
Mes parents n'ont comme unique condition qu'elle soit algérienne( et ils ont raison), quelque soit sa région!
C'est la même chose pour moi et c'est mon choix, tout en respectant celui de mes parents!
Donc tes parents n'attachent pas d'importance à la région et, c'est ça les futilités dont je t'ai parlé dans mon précédent com, malheureusement il y a des familles, qui ne veulent rien savoir, quand l'époux/l'épouse ne sont pas de la même région.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire