Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allocation touristique : Parcours du combattant.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam
    je sais pas comment vous allez le prendre mais c'est quoi cette allocation touristique ?
    Wa aleykoum Essalam,
    C'est le change des dinars en devises, qu'on donne à nos compatriotes lorsqu'ils partent en voyage à l'étranger.
    Personne ne fait de copies gratuitement
    Effectivement, il y a un coût à tout cela, mais pour une banque c'est une goutte d'eau dans un océan.
    Dans l'article on parle de l'enceinte d'un aeroport !
    Oui et du bureau de change qui s'y trouve, qui appartient forcément à la banque, ils n'existent pas de bureaux de change privés en Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

C'est le change des dinars en devises, qu'on donne à nos compatriotes lorsqu'ils partent en voyage à l'étranger.
      merci robocop ! Je la connaissais celle la mais je ne connaissais pas don nom
      je croyais qu'on la donnait plus moi !
      Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

je croyais qu'on la donnait plus moi !
        c'est 15.000 DA...par an ...autant dire qu'ils ne la donnent pas!

sinon pour le sujet lui meme, on peut avoir cette aloc dans n'importe quelle agence bancaire (BNA, BADR, BEA,...) suffit une copie du billet d'avion et du passeport! faut pas attendre la derniere minute. en plus, les photocopieuses ça existent dans l'aeroport, il suffit de le demander à une des dizaines agences presentent (voyages, locations de voitures, telephonie...ect) sinon le dureau tabac principal du hall 2 ne dispose pas de photocopieuse payante, pourtant ils devraient!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

je sais pas comment vous allez le prendre mais c'est quoi cette allocation touristique ?

Ce n'est pas une allocation à proprement parler. C'est un droit (permis) d'échanger en devises étrangères un montant max par année de dinars algériens.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salut Bachi

au fait ça s'appelle une allocation touristique, il a raison notre ami! par exemple en Tunisie elle est de 6000DT soit 3200 euros....contre seulement 135 euros pour l'Algérie!!!!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

godf je suis contente de te relire et te contredire?

sinon pour le sujet lui meme, on peut avoir cette aloc dans n'importe quelle agence bancaire (BNA, BADR, BEA,...) suffit une copie du billet d'avion et du passeport! faut pas attendre la derniere minute. en plus, les photocopieuses ça existent dans l'aeroport, il suffit de le demander à une des dizaines agences presentent (voyages, locations de voitures, telephonie...ect) sinon le dureau tabac principal du hall 2 ne dispose pas de photocopieuse payante, pourtant ils devraient!
              c'est la fête a la maison au bled !! tout doit etre gratuit sinon neza3fou......
              il est temps que chacun prenne ses responsabilités , et le B.tabac peut très bien faire des copies pour une petite pièce, ca soulagera tout le monde
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Salam tout le monde
                ce n'est pas que j'ai envie de contredire tout le monde mais je viens de faire le change à l'aéroport et on ne m'a pas demandé la photocopie du passeport mais bien une photocopie du billet que j'ai fait à l'agence de la compagnie qui a émis le billet, chose que j'ai fait en toute facilité.
                Bien à vous
                A
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Merci pour ces infos les amis
                  c'est pour quand l'entrée de l'algerie dans le 21ème siècle ?
                  Moi je crois que c'est un moyen de pression ou de monopole sur les gens
                  Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

Commentaire

Je n'ai pas compris votre question.

Commentaire

Le soir d'Algérie se trompe, le change est rapidement fait, et il y a 3 photocopieuses dans l'aeroport(du moins lors de mon dernier passage au mois de décembre 2009).
                      Par contre les photocopies des premieres pages du passeport et du billet d'avion sont obligatoires(sinon bonjour les abus)
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

c'est quoi cette allocation touristique ?
                        1ere fois que j'entend parler de ce truc!
                        on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                        X