Annonce

Réduire
Aucune annonce.

...Ans de réflexion ???????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    a mon avis la pire chose qui crée un conjoncture de tel empleur c'est la Routine, elle rouille le couple comme aucun autre parametre....c'est la que les choses ce gattent, lorsque les deux parts perdent cette magie du moment, ce lassent de la meme image, la meme personne a travers les années, le meme scénario du matin au soir....bref une vie dans une photocopieuse, tout ça ajouté au stresse de la vie, des enfants, des temps qui changent si vite fait en dernier lieu une bombe bien minuté pour exploser un jour ou l'autre....et quand ça arrive tout ce ui se trouve a proximité se transforme en passoire.....

    Il faut croire qu'il faut dés a présent préparer son imagination a épater l'etre de son coeur tous les jours que dieu fait....sinon, ça tournera au vinaigre et tout le monde y payera un prix.

    Commentaire


    • #32
      oui bien sur nazeha nous sommes dans une société de consommation et le fait que les divorces soient simplifiés entraine simplement leur augmentation....
      egalement le fait qu'autrefois les femmes supportaient tous les caprices et virages de leur maris mais maintenant que la femme est l'égal de l'homme elles ne supportent plus et donc la suite logique c'est le divorce !!

      Commentaire


      • #33
        Hellas, bonjour
        Je suis très penné de lire ton sujet ...Ans de réflexion ???????
        C’est hélas dans l’« ère » du temps …
        Je suis penné parce que en effet je te « voyais » comme une personne fort intéressante, tolérante, une bonne maman et épouse,
        Je suis penné parce qu’on aimerai bien aider sans avoir de moyens
        Je suis penné parce que ce type de crise est désarmant.

        Mais, il y a un mais
        On espère revoir le positif l’empoter sur le négatif,
        Il faut juste tenter de penser qu’il existe des situations pires ailleurs,
        Probablement que tout n’a pas été fait pour tenter de rétablir la communication,
        Qu’il existe des structures d’écoute de couples en crise, des médiateurs, …
        Que la vie reste pleine de belle choses…
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Il faut juste tenter de penser qu’il existe des situations pires ailleurs,
          Probablement que tout n’a pas été fait pour tenter de rétablir la communication,
          Qu’il existe des structures d’écoute de couples en crise, des médiateurs, …
          Que la vie reste pleine de belle choses…
          oui, la vie est pleine de bonnes choses mais aussi pleine de crises, crises de nerfs, crises de larmes au risque de faire une crise... cardiaque !

          Adhrar, les cellules d'écoute, les médiateurs et tout le baratin, ça n'existe qu'en Europe.
          Et pour nous, qui sommes loin de tout ce beau monde ? Qu'elle en serait la solution ?
          des concessions, toujours de concessions, rien que des concessions... c'est notre lot quotidien...

          Commentaire


          • #35
            Bonjour !

            Hellas et Tin , je vous reçois cinq sur cinq ! Allant moi même sur 24 ans de mariage ! et je vais prendre aujourd hui la conclusion de Tin!Bon courage et bonne journée! Et surtout que la vie est belle !

            Commentaire


            • #36
              Bonjour Elisa
              24 ans de mariage
              un peu plus que toi !

              Commentaire


              • #37
                TIN-HINAN16
                Adhrar, les cellules d'écoute, les médiateurs et tout le baratin, ça n'existe qu'en Europe.
                Peut être, mais comme Hellas vie en Europe, pourquoi s’en priver ?
                Et pour nous, qui sommes loin de tout ce beau monde ? Qu'elle en serait la solution ?
                Au bled, souvent la famille au sens large joue plus ou moins ce rôle de médiateur. Mon père, remplissait parfaitement ce rôle, non seulement, au sein des couples, mais également dans les conflits entres familles, tribus, quartier, … Probablement que ce genre de chose tend à baisser, comme la grande famille devient de + en + petite, …
                des concessions, toujours de concessions, rien que des concessions... c'est notre lot quotidien...
                la vie avec les autres ne peut se faire sans concessions, mais bien sur des deux côtés. Dans un couple il y a souvent plus de concessions de l’un par rapport à l’autre. Chaque couple trouve + ou – son équilibre entres les avantages et les inconvénient de l’union.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  Au bled, souvent la famille au sens large joue plus ou moins ce rôle de médiateur.
                  ça se voit que tu ne vis plus au "bled" depuis fort longtemps !
                  la famille évite au maximum de se mêler dans les conflits de couple, d'où un plus grand nombre de divorce à l'heure actuelle.
                  quant aux concessions, elles sont souvent à sens unique

                  Commentaire


                  • #39
                    Au bled, souvent la famille au sens large joue plus ou moins ce rôle de médiateur.
                    Ca depends des gens!
                    J'ai une amie qui à chaque dispute avec son mari fait rappliquer la famille, et je peux te dire qu'il y a au moins une dispute par mois heureusement qu'ils habitent tous a alger!
                    win ze yes need ze no to win again ze no

                    Commentaire


                    • #40
                      Je voulais tous vous remercier de votre soutien..............ben oui mon couple traverse une crise...grave, et moi de meme.
                      FA c'est le seul moyen que j'ai de m'exprimer sur ce sujet....et puis il y a des moments ou l'on est fatiguée de se battre contre le vent........je crois que je suis en plein dedans.
                      C'est sur que le pére de ma fille je lui ai trouvé bcp de choses mais aujourd'hui j'ai l'impression de vivre avec qqun d'autre.
                      Je suis une locomotive pleine d'imagination et d'optimisme mais qd je me retrouve devant un mur la vapeur s'arrete !

                      Je ne voulais pas étaler ma vie.....mais vous êtes les meilleurs thérapeutes qui soient ! Encore merci !

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Hellas,

                        Tout d'abord, je voudrai te remercier d'ouvrir ainsi ton coeur. Ce n'est pas une démarche simple. Ton coeur déborde et là tu es aux creux de la vague. C'est beau de prendre ce temps de la réflexion et du constat.
                        Je me dis que si j'étais dans ton cas, je ferai un bilan du négatif mais aussi du positif, ce qui peut s'améliorer, ce qui ne changera jamais.
                        Faire un constat sincère, mais juste même si certain point parfois peuvent ne pas être agréable a constaté.

                        Se fixer des étapes pour effectuer ces modifications. On a parfois un comportement qui nous échappe et que l'autre peut percevoir comme négatif.
                        J'ai l'impression que vous etes chacun sur vos rives alors il faut bâtir le pont par la communication. Cherche ce qui t’as séduit et ce qui l'a séduit en toi.
                        Certainement tu as déjà tout essayé mais cherche aussi en toi jusqu’où tu es prête à aller.

                        En tous les cas, ne baisse pas les bras et garde toujours cette force qui t'anime, oblige toi à te faire plaisir en t'offrant des pauses détentes. Que ce soit en allant au ciné, ou parler avec une amie etc... Et reste positive car il y a toujours un beau coté dans chaque chose et que les épreuves sont là pour nous embellir et nous rendre encore plus fortes et meilleures.
                        Tu possèdes des tas de qualités que l'on peut lire dans tes mots et n'oublie pas aussi que parfois les hommes ont plus de pudeur et de retenue pour s'exprimer et peut être y a t'il de la maladresse de sa part?

                        Bon courage et prends soin de toi.

                        Commentaire


                        • #42
                          Morjane,

                          merci pour ses bonnes paroles bien reconfortantes.
                          tu es une grande dame.

                          Commentaire


                          • #43
                            ............
                            Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 13h05.

                            Commentaire


                            • #44
                              je pense que l'on peut être bien marié , j'ai des exemples autour de moi ce qui ne veut pas dire sans disputes mais en harmonie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X