Annonce

Réduire
Aucune annonce.

francais mineur en algerie sans papier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Azul Lena
    Envoyé par lena
    la police des frontieres en france n'aurait pas du le laisse passer d'apres le consulat d'algerie car il ne peut pas revenir. par contre il a quand meme l'autorisation paternelle.
    Ah! merci pour ces précisions, je ne savais pas qu'il avait cette autorisation en sa possession. C'était donc dus à une erreur du service des douanes française qui n'aurait pas dus le laisser partir sachant qu'il n'avait pas les papiers nécéssaires à son retour. D'ou le laissez- passer bleu qu'ils ont fait à Alger.

    Bon courage jusqu'à son retour.

    Commentaire


    • #32
      re

      bonjour à tous ceux qui ont suivi mon histoire et m'ont conseillé.
      aujourd'hui: BONNE NOUVELLE!!
      j'ai eu la carte de mon fils grace à Dieu
      il rentre le 17/08 et je suis tres heureuse.
      Comme quoi les administrations quand elles veulent: elles peuvent.
      lena

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Lena,

        C'est une très, très bonne nouvelle et je lui souhaite un bon retour à la maison et beaucoup de bonheur à vous tous.

        Commentaire


        • #34
          hamdoulillah Lena. Rien que 5 petits jours et c'est bon
          passes lui le bonjour de notre part qd il reviendra ; )
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #35
            Je suis très heureuse pour toi Lena.Quel soulagement ça doit être!!!
            Prends soin de ton fils.
            Bisous.
            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #36
              bonjour
              merci a tous
              la carte part aujourd'hui la bas par le biais d'une tiers personne
              et Mehdi aura sa carte dimanche et rentre mardi.
              merci a tous et a bientot.
              lena

              Commentaire


              • #37
                Azul Lena,

                Merci de nous tenir informé. C'est une merveilleuse nouvelle et j'adore ça.

                Tout plein de bisous pour Medhi et bon courage pour toi jusqu'à mardi.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  Cette histoire ne pouvait que bien se terminer puisque ce n'est qu'une histoire administrative.

                  Il y a quand même quelques leçons à en tirer.
                  Face à la difficulté, c'est encore l'Algérie en tant que pays qui en déguste.
                  C'était trop facile et franchement malhonnête de la part de ceux qui s'en ont pris.

                  A l'origine, la faute revient aux parents qui ont fait voyagé le gamin sans avoir pris leur précaution administrative. J'ai trois gamins français. Lors de la préparation d'un voyage en Espagne, je me suis renseigné et on m'a conseillé de leur faire établir des cartes d'identité malgré leurs jeunes ages, pour éviter tout tracas administratif au retour en France.

                  La deuxième faute est celle des autorité françaises qui - en dépit des accord d'Evian, ont choisi d'exiger des visas aux ressortissant Algériens.

                  Le role que les autorités Algériennes auraient joué si le gamin n'aurait pas eu sa carte d'identité et tout simplement ce que les autorité françaises exigent d'elles. A savoir ne pas laisser des Algériens se présenter aux frontières françaises sans document officiel qui lui permettrait de rentrer en France.

                  Alors, dites moi. Où est le tord des autorités Algériennes.
                  Et pourquoi s'empresse-t-on de qualifier l'Algérie de "pauvre pays!"
                  Pire, pourquoi s'empresse-t-on de décider que le gamin n'irait plus en Algérie et ainsi le priver ainsi que sa famille de se voir, d'autant que maintenant il a sa carte d'identité et les parents ont enfin appris qu'il faut qu'il voyage avec vers l'Algérie ou tout autre pays d'ailleurs pour pouvoir revenir en France !

                  Le pire est que ce sont - apparament - des Algériens qui s'en sont pris
                  à "leur" pays sans réfléchir réellement si effectivement c'est le pays qui est en tord ou non.

                  C'est plutôt à ces "algériens" que le qualificatif "pauvres" s'applique.
                  Et pour cause, il sont démunis de nationalisme et de patriotisme !

                  Commentaire


                  • #39
                    retour

                    bonjour à tous
                    pour tous ceux qui m'ont suivie: Mehdi est de retour
                    c'est le soulagement apres ces semaines de stress, il est content aussi et il avait été tres inquiet à se rendre malade, le pauvre mais hamdoulil'la tout est rentré dans l'ordre.
                    bises à morjane, "la grosse", simpson et les autres pour leur soutien.
                    merci. a bientot
                    lena.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Lena

                      Et el Hamdoulila! Tout est rentré dans l'ordre. Alors je vous souhaite de bien profiter les uns des autres avant la rentrée.

                      Bon repos pour vous tous. Tu pourras enfin dormir d'un sommeil d'ange, le coeur et l'esprit apaisé.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour LENA

                        Si ca peut t'aider voici un article du jeune - independant du 18-08-2004 qui peut te donner des élément de réponses


                        Mineurs quittant le territoire national accompagnés de leurs mères
                        L’autorisation paternelle n’est plus exigée


                        par Youcef Brahimi
                        L’autorisation paternelle a été supprimée pour les mineurs se rendant à l’étranger accompagnés de leurs mères, a-t-on constaté auprès de la Police de l’air et des frontières (PAF). Une note a été adressée dans ce sens par la DGSN à la PAF afin que les fonctionnaires n’exigent pas l’autorisation de sortie.

                        http://www.jeune-independant.com/dis...articleId=9548
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X