Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le feminisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tonton FREUD dit nous tout

    'ai toujours le sentiment qu'on m'enlève quelque chose..
    mais quoi donc ?

    on veut rester des filles nous , t'inquiéte pas ... on ne t'enlèvera rien




    j'ai cassé mes ciseaux

    Commentaire


    • #17
      Je pense un peu comme traks...
      Je n'ai jamais été aux manifestations des féministes ni à leurs réunions...
      mais je les ai toujours appuyé...

      Commentaire


      • #18
        le féminisme est un extrémisme
        c'est l'autre versant du machisme
        m'enfin, ne peut-on vivre simplement dans le juste milieu?
        y en a marre de tous ces -ismes de Médeuse

        Commentaire


        • #19
          Bonjour

          Je me considère comme féministe, même si, moi même, je voyais mal ce terme, ...
          Il n'y aura jamais assez de féministes sur terre pour défendre les droits des femmes, ...ils ont toujours été bafoués et ce n'est pas demain que ca va changé, même si on a l'impression que les choses sont "beaucoup" mieux dans certaines parties du monde, je considère que ce n'est pas le cas, ...

          Commentaire


          • #20
            c'est rassurant de te lire petit génie, parce que j'étais limite de croire que le mot féminisme était un gros mot

            c'est bizare que peut de fille est répondu au sujet, c'est pourtant pas les amazones qui manquent sur fa
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #21
              Lilha

              Oui c'est devenu presque un gros mot ! C'est fou certains ont presque réussit à nous faire détester un principe qui ne fait que défendre nos propres intérêts !

              Commentaire


              • #22
                JinnyInTheBottle bonjour
                Lilha

                Oui c'est devenu presque un gros mot ! C'est fou certains ont presque réussit à nous faire détester un principe qui ne fait que défendre nos propres intérêts !
                Comme toujours à cause des extrémistes.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Adh de quels extremes tu parle
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #24
                    L'avis de quelqu'un qui considère tout sexisme comme une débilité

                    Constructif ? Soit, une tentative. Commençant par distinguer féminisme et féminisme, le

                    - positif au sens ou il tente d'aider les femmes à améliorer leur place dans les sociétés plus ou moins inégalitaires, en tentant de faire changer les lois, mais surtout les us et coutumes ;
                    - le pas positif connoté "extrême" cherchant à la guerre des sexes, plus ou moins inconsciemment.
                    Voilà je suis d'accord, mais pour porter un jugement sur ces deux genres de féminismes, je considère le premier comme faisant partie et DEVANT FAIRE PARTIE des choses tout à fait normales. Il ne faut pas être féministe pour défendre les opprimés de la société, et si ce sont les femmes qui sont marginalisés et réduites, alors je m'y oppose aussi, mais ce n'est pas du féminisme, c'est un processus tout à fait naturel, que tout le monde, homme ou femme doit avoir. A titre d'exemple l'égalité des salaires, car pourquoi devrait il y avoir une différence entre deux êtres humains pour un même travail effectué? Et tant que ceci porte le nom de "féminisme", tant qu'il se distingue de la "normalité", tant qu'il n'est pas englobé par l'humanisme, il y aura toujours une vision différente des statuts de l'homme et de la femme, et leur égalité ne sera que superficielle. Voilà pourquoi, pour moi ce que tu appelles "féminisme positif" doit faire partie de la nature humaine, pas sous cette appellation qui ne reconnait pas son universalité.

                    Maintenant tu comprendras que le deuxième féminisme, le négatif, et au vu de ce que je viens de dire, je ne peux pas le tolérer, ni l'accepter, comme je hais le machisme, je hais ce genre de féminisme débile.

                    C'est ce qui explique que pour moi, ce mot reste une désignation négative, qu'il faut combattre comme le machisme, car si on parle de son côté positif et qu'on continue de le distinguer de la nature humaine, on le stigmatise.

                    La question qui exprime cela, c'est avez vous déjà entendu parlé d'un machisme positif consistant à défendre les droits des hommes opprimés? Non, le machisme doit être combattu pour tout le monde, voilà ma conception.
                    Dernière modification par absent, 12 avril 2010, 16h19.

                    Commentaire


                    • #25
                      lilha
                      Adh de quels extremes tu parle
                      Il existe des extrémistes dans le mouvements féministes style "chiennes de garde" qui prônent la superiorité des femmes sur les hommes, qui militent pour le rabaissement des hommes, ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        le féminisme c'est un mouvement raciste .

                        Commentaire


                        • #27
                          ok je comprend vos point de vue , mais pensez vous réellement que des guignollettes comme les "CHIEN DE GARDE" soit de réelles féministes ou de simple BOBO en manque de notoriété ???
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #28
                            ok je comprend vos point de vue , mais pensez vous réellement que des guignollettes comme les "CHIEN DE GARDE" soit de réelles féministes ou de simple BOBO en manque de notoriété ???
                            On donne tous droit à nos femmes ,elles sont épanouis ,on rigolent ,on fait avec comme le dit momo....

                            c'est pseudo féministes ,c'est des serpents venimeux en manque de tendresse.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense que c'est un complexe, parceque on dirait qu'elles mêmes dans leur esprits, elles se disent que l'homme a un avantage et l'aura toujours, alors il faut lutter contre les hommes ou les imiter.

                              Commentaire


                              • #30
                                @lilha :

                                Déjà le féminisme comme je te l'ai dit est un combat pour femme riche n'ayant pas beaucoup de problèmes dans la vie (bah oui, quand on gagne le smic on s'en fout de savoir que une femme sexy vient de posee nue pour vendre des strings).

                                Ça c'est une chose, ensuite, le féminisme veut créer un combat de sexe, femmes contre hommes, alors que le vrai combat concerne les classes.

                                On ne fait pas descendre dans la rue une ouvrière et une cadre du tertiaire pour la même cause car il parait évident que ces deux femmes n'ont rien en commun, on parle de la femme en général comme si c'était une classe sociale, ça n'a aucun sens tout comme parler de l'homme en général car là aussi un sdf ne peut pas descendre dans la rue manifester aux côtés d'un banquier.


                                Aussi, les féministes veulent plus de femmes dans les assemblés, mais là encore la vraie parité qu'il faut faire c'est la parité riche pauvre, car je ne vois pas l'intérêt de mettre 50% de femmes si ces dernières sont femmes ou filles d'hommes politiques, là encore le gâteau se partage entre bourgeois.

                                La cause féministe est de la chair à patté qu'on nous envoie, pour éclipser le vrai combat qui est : riche - pauvre, c'est un leurre en gros.


                                Ça c'est d'un point de vu politique.


                                Par ailleurs, les féministes sont entrain de tuer les hommes. Les hommes n'osent plus aller draguer une belle femme car le féminisme les a traumatisé, "trop belle, trop beau pour moi", cette lute des sexes me déplaît car le pire pour tous serait le jour où les hommes n'iront plus draguer les femmes.


                                Et je peux aborder beaucoup d'autres points comme ça qui font que j'ai le plus grand mépris pour le féminisme.


                                Les femmes n'ont jamais eu besoin des féministes pour se défendre hein, ça c'est ce que croient les incultes.
                                Dernière modification par Psychos, 12 avril 2010, 18h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X