Connaissez-vous le budget d'une école pour en parler?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des directeurs d'établissement demandent de l'argent aux élèves à Sétif
Réduire
X
-
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
-
Le directeur a-t-il le droit de demander de l'argent aux élèves ?
Pour acheter des rideaux, refaire la peinture, réparer des sanitaires ... etc. c'est absolument NIET.
Il y'a des budget pour cela, et si ca ne suffit pas, il n'a qu'a se concerter avec les parents d'élèves pour demander plus à la mairie."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Ah oui une ancienne pratique ça !
En terminal le lycée avait convoqué nos parents afin de les faire participer financièrement à la réparation du toit du lycée !
L'agent administratif me tend la convocation, je le regarde bien en face " Non, je ne prends pas cette convocation, vous n'êtes pas prévus dans le budget familial, nous ne sommes pas le ministère de l'éducation nationale."
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Ca ne me choque pas...
Ici, c'est obligatoire par l'entremise de taxes scolaires.
Qu'on ait des enfants à l'école ou pas, les résidents doivent payer cette taxe.
Ca s'ajoute aux gros budgets de l'état.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Harrachi78
Mais non, c'était dans un arabe ACADÉMIQUE impeccable, sans l'accent kabyle bien entendu
Surtout que ça arrivait juste après la fameuse "année blanche", où tout ce beau monde a été rémunéré à ne RIEN FAIRE et où le lycée avait reçu son budget annuel comme chaque année !
Mon prof d'anglais se souvient encore aujourd'hui de ma volte-face suite à son charmant commentaire
../..Dernière modification par l'imprevisible, 12 avril 2010, 19h57.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
@Bachi
Ici, c'est obligatoire par l'entremise de taxes scolaires.
Qu'on ait des enfants à l'école ou pas, les résidents doivent payer cette taxe. Ca s'ajoute aux gros budgets de l'état."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
Commentaire