Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ces europeen qui auraient pu etre Algeriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nostalgique de l'algerie francaise arretez de rever...cette terre ne leurs appartenait pas ,ils l'ont pris de force,et ils ont tué les 2/3 de la population de l'epoque,et ont fait de nos grands peres,et nos grands meres leurs esclaves,et ils viennent pleurnicher ici comme des opprimes..pleure autant que tu peux,on n'a fait que reprendre par la force ce que vous nous avez pris par la force.
    Nous ausi on a perdu des terres en Andalousie en 1492,peut on les reclamer?
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #17
      Non, Le Sage, je regrette, mais ils n'ont rien à voir avec nous, et nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs, ni la même mentalité.
      Maya je m'excuse tu ne les connais pas moi j'ai étudier --- voisin --- et travailler avec eux et je t'assure il ya des vrais salaud comme en france actuellement mais il ya des hommes parmi eux et bravent aussi ils ont meme participé a la révolution algerienne pour l'indépendance de l'algérie observe bien la cassette de ce topic et entend bien les paroles des vrais pied noires

      Commentaire


      • #18
        j'ai même failli verser une larme ,

        Commentaire


        • #19
          gallek un verger de 40 hectares et un autre de 20 hectares

          ca ce voit que c un ultra et qu il apporte sa dime au front national


          si ils se sont enfuits c qu ils avaient beaucoup a se reprocher

          les temoignages de ceux qui sont restes en dits longs sur ces pleurnichards
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            De quels frères vous parlez?? bon ceux qui sont nés ailleurs c'est clair c'est des colons ! mais même ceux qui y sont nés, est ce qu'ils s'étaient intégrés dans la société autochtone pour devenir des frères?? non eux c'étaient les maitres fils des colons donc des colons aussi et les algériens des ouvriers, est ce qu'ils se sont senti un peu concerné par le massacre des algériens??? mise à part qlq âmes charitable, je dirai non aussi.

            Quant au developement, on a pas de quoi souhaiter leur retour même si on créve tous la dalle un jour ! (b3id charr ) pourquoi?? tout simplement parceque c'est la vie, la roue tourne, personne ne reste developpé et riche eternelement et personne ne reste retardé éternellement aussi. C''est vrai qu'on galère actuelement mais on va s'en sortir, c'est une question de temps de volonté maturité et d'apprentissage des erreurs du passé. Alors arrêtez de rêver leur retour .. au point d'oublier le sang de ceux qui sont morts pour que nous vivions aujourd'hui en maitres sur notre terre.

            Bref, à moins que tout ceci n'est qu'une blague .. j'ai pas tout lu
            Dernière modification par mimi, 14 avril 2010, 22h44.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #21
              chegevara

              +1000

              Le Sage

              Je ne nie pas qu'il y ait eu une infime minorité de personnes honnêtes, qui aimaient sincérement l'Algérie et les Algériens, et qui ont également participé comme tout Algérien à la guerre d'Indépendance. Mes ces gens étaient ultra-minoritaires!
              Quant à ceux qui ont combattu contre le système colonial, ce n'est pas parce qu'ils étaient d'origine européenne, que cela fait d'eux de plus grands héros. N'oublions pas pas que cette Indépendance nous la devons à toutes les Algériennes, Algériens, et même des enfants comme le jeune Omar Bou Hamadi.
              Alors, non, je ne regrette pas des colons racistes qui peut-être aimaient l'Algérie, mais qui n'ont jamais aimé les Algériens.
              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

              Commentaire


              • #22
                Mimi

                Entièrement d'accord!
                Est-ce que les français regrettent les allemands nazis?

                Est-ce que ces pieds-noirs se repentent du mal et des crimes commis pendant 132 ans de colonisation pour qu'on se mette à pleurer leur départ? Le monde à l'envers. Ils font même des lois pour dire que la colonisation a été un bienfait. Ils se moquent de nos martyrs, s'ils se sentaient Algériens, ils pleuraient les martyrs Algériens, au lieu de se plaindre de façon aussi vile.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #23
                  Maya personne ne te donne la liberté la liberté il faut l'arracher

                  notre indépendance a couté trés cher et c'est grace au peuple algériens y compris les animaux je précise y compris les animaux

                  Nos responssables depuis l'indépandance a ce jour ils sont pire que le colonialisme

                  tous les colons terriens sans exception ils ont participé a la libéralisation du pays

                  et on oublie nos harkis nos goumis -- nos gmpr -- etc

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est dur en effet de passer de statut du dominent et du privilégié à celui du simple citoyen, et cela surtout pour les plus favorisés d'entre eux, donc surtout ceux qui ont exploité le plus et profité de leurs statut de colon bien "français" et non d'indigène, et de toute façon, ils ne sont pas restés car ils avaient peur d'une certaines vindicte populaire dont on saura jamais si elle aurait eu lieu et a quelle proportion de la part au moins de certains algériens, algériens qui furent humiliés, spoliés, et beaucoup massacrés durant la la compagne de colonisation et même après, et ayant subit en plus la guerre, sachant que si dans les villes , le FLN contrôlait plus ou moins la situation et encore pas totalement, c'était loin d'être le cas dans les compagnes ou beaucoup étaient de grand propriétaires terriens, déjà qu'il y a eu des règlements de comptes entre algériens et des pillages juste après l'indépendance, alors s'ils étaient restés, pas sur que ça aurait été prudent, leurs départ était plus salutaire et après tout, leurs ancêtres sans venus sans rien et eux sont repartie sans rien

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour moi, les harkis et les traitres ne sont pas Algériens, et n'ont pas voulu l'être de toute façon.

                      tous les colons terriens sans exception ils ont participé a la libéralisation du pays
                      Quel pays? celui des Bisounours?!

                      Et à Sétif, Guelma... en 1945, vos gentils colons, quand ils massacraient des Algériens et les brûlaient ensuite pur faire disparaître les corps, c'était pour libérer le pays... des Algériens peut-être!

                      J'ai de la sympathie pour vous, mais là, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est les gens qui falsifient l'histoire de mon pays, l'Algérie.

                      Si vous aimez cirer les pompes et pleurer des criminels et leurs collabo de votre propre peuple, pas moi!

                      Vous me décevez...
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #26
                        Est-ce que les français regrettent les allemands nazis?

                        Est-ce que ces pieds-noirs se repentent du mal et des crimes commis pendant 132 ans de colonisation pour qu'on se mette à pleurer leur départ? Le monde à l'envers. Ils font même des lois pour dire que la colonisation a été un bienfait. Ils se moquent de nos martyrs, s'ils se sentaient Algériens, ils pleuraient les martyrs Algériens, au lieu de se plaindre de façon aussi vile

                        a mediter
                        +1000000
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #27
                          Maya avant de juger les gens il faut les connaitres je connais l'histoire de mon pays je connait les traitres d'hier et d'aujourd'hui

                          je nose meme pas recopier ce que tu as écrit je te conseil de bien comprendre ce que j'ai écrits et juger aprés

                          moi malgré vent est marré je n'ai pas quitté mon pays comme il l'ont fait quelques années aprés l'indépendance

                          je t'apprend autre chose quand je vois le chapeau j'ai la chaire de poule

                          depuis l'indépendance a ce jour je fait que lire l'histoire de mon pays malgré qu'ont avait peut d'information avant mais maintenant dieux merçi il y a l'internet ou rien ne ce cache

                          moi je te dit une seule chose réfléchit avant de juger les gens que tu ne connait meme pas ni de prés ni de loin

                          quand au cireur en algérie actuellement il est devenu pire qu'un esclave meme haut fonctionnaire administration détruite
                          Maya une petite question pourquoi tu accepte que les algériens vivent en france et tu n'accepte pas qu'un français pour ne pas dire étranger de vivre en algérie
                          Dernière modification par le sage, 14 avril 2010, 23h17.

                          Commentaire


                          • #28
                            le sage

                            je t'apprend autre chose quand je vois le chapeau j'ai la chaire de poule
                            Le chapeau? désolée je n'ai pas compris.

                            depuis l'indépendance a ce jour je fait que lire l'histoire de mon pays malgré qu'ont avait peut d'information avant mais maintenant dieux merçi il y a l'internet ou rien ne ce cache
                            Si vous vous fiez à Internet pour vous informer sur l'histoire de votre pays, c'est grave, car internet n'est pas du touy une référence avec tous les sites négationnistes, de fasschos, pieds-noirs nostalgiques de l'Algérie française...

                            moi je te dit une seule chose réfléchit avant de juger les gens que tu ne connait meme pas ni de prés ni de loin
                            Une très faible minorité de pieds-noirs, très très faibles, comme Jean Senac étaient des vrais Algériens. Quant aux autres, je n'ai pas envie de les connaître ni de près ni de loin.

                            quand au cireur en algérie actuellement il est devenu pire qu'un esclave meme haut fonctionnaire administration détruite
                            Ce n'est pas parce que la corruption gangrène le pays que je vais me mettre à regretter les colons qui ont volé, massacré mon peuple!

                            Maya une petite question pourquoi tu accepte que les algériens vivent en france et tu n'accepte pas qu'un français pour ne pas dire étranger de vivre en algérie
                            Relisez-moi. Je n'ai jamais écrit que je ne voulais pas que des étrangers ou des français viennent vivre en Algérie en respectant les Algériens et le pays. Les colons et le système colonial n'ont jamais respecté les Algériens, ils ont détruit des mosquées, expropriés et volé nos ancêtres, ils violaient nos femmes et même des gamines de 12 ans!
                            Autre nuance, je suis née en France et je ne l'ai pas choisi. Mes parents ne sont pas des colons, ils sont entrés légalement en France, ils n'ont pas envahi la France en massacrant et violant avec des canons, ils ont travaillé et n'ont jamais volé personne.
                            De plus, sachez que je ne compte pas rester dans ce pays, dès que je peux, je le quitte, mais je le quitterais dans la dignité, car mes parents je le répète sont des gens dignes, ils n'ont volé la terre de personne! Ils n'ont pas enlevé le droit de vote aux français!

                            Votre comparaison est vraiment triste, vous me décevez de plus en plus.
                            J'avais lu que vous êtiez un descendant de mrabtin, cela fait vraiment de la peine pour vous!
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #29
                              Le chapeau? désolée je n'ai pas compris.
                              Pour le chapeau je veut dire que je l'es déteste je ne les aiment pas du tout seulement

                              pour l'internet maya je suis assez mur et je sais ce qui est bien et ce qui est mal et de nature je n'avale pas toutes les couleuvres

                              qui aime le colonialisme dans le monde personne

                              pour le jugement je parle de moi car tu m'a traiter de tout dans ton précédent message

                              ci c'était que la corruption je m'en passe tout ce qui a était mauvais a était fait depuis l'indépendance a ce jour a part les dix dernières années ça commence à s'améliorer la dernière chose qui manque actuellement c'est une justice sociale

                              pour ma descendance c'est pas moi le descendant des mourabitine c'est l'autre internaute de chorfa

                              marya ma conclusion toi et moi on n'a les memes idées seulement nos expression je pense qu'elle sont différente et ça on ne peut rien faire

                              Commentaire


                              • #30
                                pour le jugement je parle de moi car tu m'a traiter de tout dans ton précédent message
                                Je ne vous ai pas manqué de respect ou insulté, d'autant que je ne viens pas sur ce forum algérien pour insulter mes frères. Je suis trop fière de ma race et de mon sang. Et comme je vous l'ai écrit, vous me décevez, et cela me déçoit de me disputer avec un Algérien à cause de colons, car nous devons être plus que jamais unis.

                                Par contre vous, en disant que "tous les colons ont participé à la libération du pays" (lequel? en tout cas pas pour nous), vous m'avez insulté, sebetni fi kelbi ou lehmi, car pour moi, ce n'est pas juste un sujet sur un blog, mon grand-père allah irahmou mat chahid à 25 ans en pleine jeunesse en laissant des orphelins qui n'ont jamais connu leur père, beaucoup de personnes dans ma famille sont morts, ont subi la torture, l'exil... comme tous les Algériens d'ailleurs. Cette phrase insulte la mémoire de nos martyrs.
                                Koulech, bessah ma nekhelli hata wahed imess bledi, mweliya ou el din. Mon pays et mon peuple, c'est ce que j'ai de plus sacré au monde.
                                Ki n'khemem 3ala chouhada ta3ana, lehmi itshouhak. Tol amri ma nensahoum.
                                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X