Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes tous des menteurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes tous des menteurs.

    Pourquoi on est obligé de mentir pour justifier quoi que se soit et convaincre celui à qui on a menti.
    Il se passe pas un jour sans s'empêcher de mentir. Le mensonge est-il inné, fait-il parti de notre ADN.
    Le mensonge fait désormais parti intégrante de notre vie sociale et familiale.
    On est forcé de mentir à cause de certains tabous et aussi pour ne pas dire la vérité qui blesse parfois plus que le mensonge.
    Le proverbe dit "Toute vérité n'est pas bonne à dire" donc mentons.
    Ce qui explique que pour éviter de blesser les autres par une vérité qui n'apporte que souffrance et désolation alors on doit recourir aux mensonges malgré notre bonne foi.
    Mais il y a aussi le plaisir de mentir pour se donner une autre personnalité, pour paraitre meilleur que les autres ou pour des intérêts personnels.
    On peut aussi mentir par jeu, par médisance ou par réflexes sans s'en s'apercevoir mais ce qui nous empeche pas parfois d'etre sincère.

    Quel est le type de menteurs êtes-vous? Occasionnel, pathologique, faux menteur, menteur amusant etc...

    Milka

  • #2
    Quel est le type de menteurs êtes-vous? Occasionnel, pathologique, faux menteur, menteur amusant etc...
    moi je mens jamais parole d'humaine
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      .....tu connais la devise des commerciaux ?? je ne ment pas ...j'aménage la vérité
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        ... Mentir pour défendre une cause... Peut-on l'accepter ?

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Mentir pour défendre une cause... Peut-on l'accepter ?
          moi je ment toujours pour defendre ma cause ...et pour moi ç acceptable
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Je mens pour pour terminer plus rapidement (mais poliment) une conversation avec quelqu'un que je n'ai pas envie de revoir ^^

            Commentaire


            • #7
              Moi j'ai dejà menti , quand j'étais ado pour pouvoir sortir aec les copines : je disais à ma mère que j'avais un exposé à faire en groupe pour aller au Mc Do avec les potes (filles et garçons) , jusqu'au jour ou ma mère ma vue sortir du Mc Do , j'étais avec un charmant jeune homme , juste un copain de classe ......
              Mais pour des choses importantes je prefère dire la vérité....

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi on est obligé de mentir pour justifier quoi que se soit
                Pour choisir un pseudo..., donc menteur par nécessité.

                Les pires, c'est ceux qui mentent avec des je te jure et wallah...

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai dejà menti
                  je te crois pas !
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est le type de menteurs êtes-vous? Occasionnel, pathologique, faux menteur, menteur amusant etc...
                    Je suis tout ceux-là et bien plus encore !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pandore: Je suis tout ceux-là et bien plus encore !!!

                      Donc tu représente le mensonge personnifié. C'est le diable en fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc tu représente le mensonge personnifié. C'est le diable en fait.
                        le diable na pas vraiment besoin de mentir lui ....il fait tous zyeutement
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Les pires formes de mensonges c'est de se mentir à soi-même. Car une fois on a cru à notre mensonges ça deviens trés facil de tromper les autres aussi.
                          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                          Vive Tayri, Vive JSK

                          Commentaire


                          • #14
                            Nous sommes tous des menteurs.
                            ....heu! brid achar, manekdebch.... je ne fais pas partie de "tous"
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              b'jor h'bibti

                              ... Tu n'as jamais menti à ton appétit ?
                              Allez ! avoue !

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X