Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le départ de l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    moi je serais plutôt pour le retour...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #47
      Moha

      Tout d'abord ta question donne lieu à des jugements personnels, ça ne s'argumente pas, c'est selon la vision de tout un chacun.

      Personnellement, je ne suis Pour que si c'est pour acquérir les connaissances, parceque il faut être francs, en matière de science particulièrement et de savoir en général, l'Algérie n'est plus une référence, au contraire, tout se perd, et rien ne peut se faire.
      Maintenant immigrer pour immigrer, je le répète personnellement je suis Contre, simplement parceque pour moi, je suis né en Algérie, et j'ai grandis en Algérie, ce n'est pas par hasard, c'est mon pays, ma terre, mes grands parents comme ceux de la majorité des Algériens sont morts ou ont souffert pour sa libération, je dois donc être fidel à cet héritage et donner ce que j'ai à donner à ce pays, je ne vais pas la lâcher quand elle est un peu en difficulté, au contraire c'est mon devoir de participer à sa reconstruction. On peut trouver cette manière de penser arriérée, comme moi je considère que immigrer pour fuir est trop matérialiste, j'ai surement tort, mais chacun ses sentiments et sa vision du monde encore une fois.

      Donc ni totalement Pour ni totalement Contre, je suis pour que tout Algérien là où il est, n'oublis pas l'Algérie, et pense à "l'aider".

      Je ne me vois pas finir ma vie ailleurs qu'en Algérie, wa Allah A'3lam.

      Barak Allah 3alik

      Je ne l'aurais pas mieux dit.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #48
        héhéhé
        Oui, t'as raison, sirene...
        Dernière modification par Bachi, 14 avril 2010, 21h29.

        Commentaire


        • #49
          hi Croco

          ... Tu es seul qui parle de littérature ici...

          Djabli Rabbi... tu t'es égaré...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #50
            Pardon pour la faute sémantique, je ne m'en suis aperçu que tout à l'heure, cependant, il était facile de comprendre la question car penser autrement serait ironique. J'ai voulu dire (le départ d'Algérie)...

            Je vois que les réponses sont tiraillées entre nationalisme chauvin et vie matérielle décevante...Donc en trouvant des solutions pragmatiques à ces deux Serres, nous ferons une grande enjambée sur le chemin de la civilisation...

            Nationalisme chauvin et vie matérielle décevante : comment se débarrasser de ces deux lèpres?

            A mes détracteurs, je vous materais pendant les vacances estivales, maintenant je travaille, le temps que je consumerai à vous répondre et à piler votre ego me sera impardonnable...Cependant, soyez en sûr que vous ne ferez pas le poids
            Dernière modification par rossinhol, 15 avril 2010, 18h37.

            Commentaire

            Chargement...
            X