Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La priere dans l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vous renvoie ICI peut-être que vous trouverez plus de details.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #17
      sa doit être grisant de faire sa prière en plein espace
      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

      Commentaire


      • #18
        ça doit être plutot excitant car on est plus proche de Dieu !lol

        Commentaire


        • #19
          sa doit être grisant de faire sa prière en plein espace
          en voyant l'immensité de l'univers en toute sa splendeur ....tu auras envie de prier meme à l'envers...la tete en bas!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #20
            et philo c'est tout un débat sur la prière que tu vas mettre en oeuvre comme cela
            ah non ca suffit ils y sont toute la journée dans islam et humanité !!
            je parle juste de l'espace

            Je vous renvoie ICI peut-être que vous trouverez plus de details.
            Il ne dit pas comment il fait sa prière?

            ça doit être plutot excitant car on est plus proche de Dieu !lol
            en voyant l'immensité de l'univers en toute sa splendeur ....tu auras envie de prier meme à l'envers...la tete en bas!
            Je ne peux que être d'accord avec vous là

            ah chacun ses choix, ses priorité, les ecoles (el madhahibs) different d'interpretations!
            puré on en finira jamais

            pour l'horraire, est ce qu'on est en orbite stationnaire ou non?
            Wellah dertli hadjra fesebat

            NICOOOOOOOOOOOOOOO ? comment fonctionnent les heures là bas?
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #21
              NICOOOOOOOOOOOOOOO ? comment fonctionnent les heures là bas?

              à l'envers
              la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

              Commentaire


              • #22
                Bien que je trouve ta question un peu déplacée ou plutôt ironique
                Le jour ou j'insulterai ma religion ou une personne là tu pourra me parler ainsi et ce n'est pas sur que je l'accepterai, aujourd'hui''hui je te l'interdit.

                Où es l'ironie? il faut être sérieux et ne pas utiliser de smiley et user des plus difficiles termes de la langue de Molière pour être entendu......à cela je rajouterai que si on ne pose pas de questions on ne peut avoir de réponse, et vis versa et si tu as eu une réponse c'est que ma question devait être posée.

                cela étant dit, je te remercie pour ta réponse.


                Bonne nuit ila li9a nautilus
                Dernière modification par philopatris, 14 avril 2010, 01h12.
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #23
                  Tiens tiens un topic crossover islamo-spatial !

                  Il va falloir être inventif parce que pour les horaires ça va être très compliqué. En orbite géostationnaire, tu tournes en même temps que la terre mais à 36000 km d'altitude, si t'es pas dans le plan Terre Soleil, il se peut même qu'il ne se couche jamais (le soleil) de ton point de vue. Si t'es en orbite basse, comme dans la station spatiale tu fais 15 fois le tour de la Terre par jour, donc si tu t'en tiens aux couchers et levers de soleil, ça fait 15x5 prières, tout un métier en somme.

                  Moralité : les modalités rituelles sont à redéfinir pour le domaine spatial (mais bon pour l'instant c'est plus que de l'anecdote). Ceci dit il me semble que j'ai déjà entendu parler de problématiques horaires, sur des endroits insolites comme les pôles nord et sud ou le soleil ne se couche jamais. Des savants ont dû se pencher sur ces questions (ou pas? ).



                  PS : pas de prière dans la video...

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci nico pour les précisions et la vidéo c'est très instructif

                    je me doutais bien que le soleil posait problème, j'imagine que c'est une fetwa spéciale fils du soltan qui a fait son apparition.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #25
                      philo

                      On ne peut que danser dans l'ispace !

                      http://www.youtube.com/watch?v=mim1Ysx2Luc

                      Commentaire


                      • #26
                        Comme tu dis Philo...

                        le soleil et l'horizon étant les repères, dans l'espace c'est tout chamboulé !

                        GénieDeLaBouteille, pinaise quel clip !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir

                          nico

                          Commentaire


                          • #28
                            intéressante comme question, ....
                            vu que et d'apres les explication de nico, la priere pendant 24 h serait 15 fois ( j ai pas vérifie les calculs je lui fais confiance ) a ce moment la je dirais qu'il faudrait peut être prendre un point de repère de la terre et faire avec...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X