Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vague de suicides à Azazga et Bouzeguène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vague de suicides à Azazga et Bouzeguène

    Quatre personnes, dont une femme, se sont donné la mort à Azazga et à Bouzeguène en l’espace de quelques jours seulement. Le dernier suicide en date, celui d’un jeune homme d’une trentaine d’années, s’est produit dans la soirée de dimanche dernier dans la périphérie du chef-lieu de commune de Bouzeguène.
    Cette vague de suicides confirme la récente étude sur l’existence de ce phénomène en grappes localisées géographiquement, puisque les victimes sont territorialement éloignées d’une vingtaine de kilomètres seulement. Ces suicides ont touché également les deux sexes de différents âges et milieux socioprofessionnels : des travailleurs du secteur privé, de la Fonction publique et même des retraités, mais diffèrent aussi dans la manière de se donner la mort. Un phénomène inquiétant sur lequel les pouvoirs publics devraient se pencher.


    S. H. (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Il a suffit de 4 suicides, pour parler de "phénomène" c'est énorme quand même!!!

    Commentaire


    • #3
      Pandore,

      Les suicides en Kabylie ne se limitent, malheureusement, pas à ces 4 cas. Depuis quelques années déjà on entend assez souvent que des personnes se sont donnés la mort.
      Je ne sais pas quels sont les critères pour qualifier de phénomène un fait constaté, mais ce qui se passe sont des faits qui sortent de l'ordinaire, cela dépasse largement le seuil des faits divers. C'est inquiètant.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Phénomène

        Peut-être que les nouvelles sont plus fréquentes de par la concentration de population non ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          je ne sais pas si c'est à cause de ça mais, de mon vecu , les suicides c'est que ces dernière année, rien que dans mon village natale et en deux ans c'est 3 suicides .

          c'est malheureux et triste

          Commentaire


          • #6
            Phénomène

            Trois cas dans un petit village en à peine deux ans ! Alors c'est vraiment un phénomène ma foi !

            Ils laissent des lettres ou des trucs comme ca ces gens dont vous avez eus vent ? Sait-on un peu les raisons de leurs suicides ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              laisse t il quelque chose non pas à ma connaissance mais le facteur commun c'est le chômage, l'absence d'un avenir.


              c'est des gens issue d'un milieu très pauvre et leur seul activité c'est l'agriculture et l'élevage traditionnel.

              Commentaire


              • #8
                @ProDZ

                Na, je ne pense pas car le chômage et l'avenir incertain peuvent être des alibis communs, mais certainement pas des facteurs premiers puisque partout en Algérie (et même ailleurs) il y'a du chomâge et partout des gens ont peur de l'avenir.

                Les causes a chercher sont donc plutôt sur le pourquoi ici ca mène à un taux élevé de suicide et pas ailleurs ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Les causes a chercher sont donc plutôt sur le pourquoi ici ca mène à un taux élevé de suicide et pas ailleurs ?
                  j'ai une idée
                  car sa me rappel mon sujet , les musulmans suicide bcp moins que les autres ,surtout les athées et les nouvelles sectes .

                  donc on fait la map algérie de suicide , intersection avec les zones qui ont connu une conversion au christianisme ou bien laissé tombé toute religion !
                  Dernière modification par Nadyr, 14 avril 2010, 19h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    NAdyr, toujours aussi fin d'esprit et de pensée

                    Commentaire


                    • #11
                      on fait des suicides c'est du au mal de vivre malheureusement, j'ai fait des ts (je raconte ma life ) car je n'ai pas bien dans ma peau à une époque.
                      heureusement que ça a raté, les docteurs me prenaient pour une folle alors que j'étais déprimée à fond, ils donnent des médocs et on tient comme ça toute sa vie. j'ai une connaissance qui en fait beaucoup de ts, elle fait des séjours en psychiatrie, j'aurais pu avoir ce parcours aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        La_touffe
                        Rien à craindre, ta touffe te protège bien toi

                        Commentaire


                        • #13
                          La_touffe
                          Rien à craindre, ta touffe te protège bien toi
                          espérons mais la touffe perd ses cheveux vieillesse qui arrive ou stress dus à des pbs actuels.
                          les psychiatres se tapent de ta life. enfin pour mon cas. si tu savais combien j'en ai fait, tu diras elle est cinglée celle là, non très mal dans ma peau, un mal qui t'étouffe qui te rend folle quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai une idée
                            car sa me rappel mon sujet , les musulmans suicide bcp moins que les autres .

                            donc on fait la map algérie de suicide , intersection avec les zones qui ont connu une conversion au christianisme ou bien laissé tombé toute religion !
                            C'est ce qu'affirme également Durkheim dans sa célèbre étude sur le suicide. Il est arrivé à une conclusion qui consiste à dire que la religion le milieu familial protègent l'individu du suicide. Il y a une nette corrélation entre ces variables: les sujets exposés au suicide sont majoritairement ceux qui décrochent avec la religion et la famille.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir roboot coop

                              tu as soulevé un problème qui existe sur tout le territoire nationale

                              1 emploi de jeunes avec un salaire qui ne dépasse pas les trente euros le mois
                              2 prés emploi au environs des 100 euros le mois aprés deux ans au lieux de confirmé c'est la porte
                              pour les retraités de la fonction publique et les fonctionnaire le salaire d'une journée en 1962 c'est le salaire mensuel aujourd'hui

                              les suicide a constantine des femmes des vieux et des jeunes surtout
                              malgré que je ne lit jamais la presse actuellement car je bouré de mensonge

                              la touffe je m'excuse il faut vivre les douleurs du pays pour pouvoir parlé de psychiatre etc...

                              aucune justice sociale --- les jeunes drogues soit disant etc....une mort lente pour la majorité des algériens

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X