Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de téléphones portables que de toilettes en Inde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de téléphones portables que de toilettes en Inde

    L'Inde compte 545 millions de détenteurs de téléphones cellulaires. Mais seuls 366 millions d'habitants ont accès à des sanitaires, selon un rapport de l'ONU paru mercredi. Soit 31% de la population.

    Cette enquête a été menée par Réseau international pour l'eau, l'environnement et la santé de l'université des Nations unies. D'après leurs critères, les toilettes sont un lieu d'aisance pourvu au minimum de cloisons et d'une aération limitant les odeurs et les mouches.

    "Quiconque qualifie ce sujet de répugnant, le minimise comme quelque chose d'indigne, ou considère négligeables ceux qui sont dans le besoin devrait laisser les autres s'occuper du sort des 1,5 millions d'enfants, et bien d'autres morts chaque année dus à de l'eau contaminée et à des sanitaires non conforme", juge Zafar Adeel, coordinateur de l'ONU pour les problèmes de l'eau.

    Selon le rapport, la construction d'une toilette coûte environ 300 dollars, tout compris. Un investissement rentable, d'après Adeel :

    "Le monde peut espérer un retour de 3 ou 4 dollars pour chaque dollar dépensé pour des sanitaires, grâce à la réduction de la pauvreté et des dépenses de santé et une plus grande productivité."

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour
    C'est pas les mêmes coûts non plus.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      si sa continu comme sa , la société indienne va courir vers son implosion !!
      ils sont plus d'un milliards de personnes !!

      Commentaire

      Chargement...
      X