Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place du français en Algérie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La place du français en Algérie.
    haaa ok!vous parlez de la langue francaise!
    ze comprenais po! moi j'ai ma place a l'année!
    on fait avec..........

Commentaire

En tout cas c'est mieux que d'être monolingues..... à la française.

Commentaire

faudrait poser laquestion a boutef
        ou tes ses neveux et nieces parlent francais avec papa et maman
        et tonton
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

ARRETONS DE NOUS LEURRER

les matieres scientifiques en francais
          pourquoi c simple et du bon sens
          nous avons une intelligentsia francophone
          qu on atteigne un centieme du niveau technologique de la france
          puis rentrer dans des discussions philosophiques sur l anglais
          alors que nous n avons aucun prof de math ou de physique sachant prononces un mot d anglais

la langue francaise 'en algerie'n est pas synonyme d alienation a la france
          loin de la

mes priorites
          1-francais
          2-l anglais
          3-chinois
          4-l arabe et thamazight pour la litterature
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Arrêtons de nous leurrer, l'Arabe est la langue officielle, le Tamazight est langue nationale donc...

1-Arabe 2-Tamazight.

Puis après le reste vient en secondaire, il faut bien sûr une langue étrangère obligatoire à l'école: anglais, français, espagnol afin d'avoir un oeil sur le monde. Maitriser l'Arabe (langue internationale) est déjà pas mal quand on sait qu'elle est langue liturgique d'un milliard et demi de musulman, et langue maternelle de centaines de millions d'Arabes.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

je te parle de langue scientifique
              et laisse tomber el andalouse

notre temps est compte

Commentaire

le probleme chez nous, en ALgerie, les gens n'essayent pas de s'exprimer uniquement en une seule langue a la fois, a titre exemple au centre, on te parle arabe et français dans une même phrase, ce qui fait que le français devient faible, les gens bloquent en cherchant les mots si tu leur demandes de parler uniquement en français .

Commentaire

Même pour la langue scientifique, à ton avis nos frères du Machrek font comment?

Commentaire

mais çà c'est un problème de vocabulaire/ mémoire, le premier qui vient est prioritaire arabe ou français
                    oui mais c'est quand meme pas correcte, quand tu prends cette habitude tu perds ton français quand viendra le jour ou tu seras obligé de faire une conférence avec ou un simple échange avec une personne qui ne comprend que cette langue ), et meme ta langue usuelle

Commentaire

nova pourquoi attendre que le gouvernement nous fasse tout ? le gouvernement offre gratuitement l'enseignement ( du français ) je pense que de son cote il a fait ce qu'il se doit, pour les parents, je dirai de meme, faut pas les blâmer s'ils ne maîtrisent pas une langue, le tout est dans la volonté d'apprendre en autodidacte ou a s'entraîner a la parler couramment

Commentaire

Wikipédia
                        Langue officielle: Arabe classique
                        Le tamazight est langue nationale depuis 2002.
                        L'Arabe algérien (ou darija) est la langue utilisée par la majorité de la population.
                        Même si le français n'a pas de statut officiel, l'Algérie est le deuxième pays francophone au monde en termes de locuteurs.
                        L'espagnol est répandu dans l'Oranie.
                        Ce que j'ai mis en gras est-il vrai?
                        Dernière modification par Arbefracom, 21 avril 2010, 22h38.

Commentaire

(L'espagnol est répandu dans l'Oranie)

juste quelque mots (et c'est plutôt anciens)

par exemple a témouchent l'école certain l'appel : esakwila
                          dans toute l'oranie : simana pour dire une semaine

Commentaire

et alors si la langue officielle est l'Arabe? est ce pour autant que la majorité maîtrise l'Arabe littéraire ? non du tout, la seule qui est plutôt maîtrisée est celle qui est parlée dehors et en famille
                            sinon comment expliquer ces gens la qui, leur parents ne savent meme pas ecrire un mot, réussissent eux a etre parmi les meilleurs ?
                            je n'aime pas cette idee de vouloir tout jeter sur le gouvernement ( et de stagner avec cette pensée surtout ) au lieu de faire quelque chose et retrousser ses manches pour être meilleur ?

Commentaire

L'Arabe classique permet de tout clarifier au niveau national, administratif, éducation, culture... contrairement à l'Arabe algérien qui n'est pas fixe et n'a pas de véritable règles c'est un dialecte.
                              Je pense qu'avec le temps de plus en plus d'algériens maitriseront l'Arabe classique, c'est qui est très utile d'un point de vue du Monde Arabe cela peut toujours ouvrir des portes et religieusement parlant quand on est musulman (si on veut lire le Coran par exemple).

Commentaire

j ai pas compris,
                                Sur cette question il est entièrement responsable.
                                que le peuple parle plusieurs langues en meme temps est la faute du gouvernement ?
                                je ne le crois pas, plusieurs langues = richesse et multiculturalisme , c'est comme cela que je vois les choses, quand ne pas pouvoir parler une seule langue dans une seule discussion., ca c'est au gens de faire des efforts.

a titre d'exemple, si tu crois que ton français est bon, tu peux faire du bénévolat et faire des cours supplémentaires aux écoliers,
                                ma grand mere de 80 ans ecrit et parle couramment le français mais l'Arabe littéraire non, elle prend des cours a '' mahw el oumia '' pour qu'elle puisse lire et écrire en Arabe et elle est en 3 eme annee, tellement fière d'elle

Commentaire

Chargement...
                                X