Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la burga n'a jamais était algérienne et ne le sera jamais malgré ça je suis contre la loi qui va supprimé la burga car chacun est libre de mettre ce qu'il veut
Ou est la tenue algérienne pour les hommes qui était reconnu mondialement
Cela na va rien faire aux islamophobes car la burqa n'a rien à voir avec l'Islam! Ce n'est pas obligatoire, même pas conseiller, moi je suis contre cette emprisonnement tant que c'est une femme contrainte sinon ça passe même si j'ai du mal.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
ce n'est pas parce que la burqa est interdite que ca empeche la religion d'etre! la religion sera surement bien plus repectée sans cette acoutrement!faut surement en passer par la..........
Nad..........je t'aime bien mais ton truc de vaches et de teroristes! c'est deux choses differentes!
jojo c'est un truque que je sent , y a trop de loi contre les musulmans chez vous et ils visent les sujet ou les musulmans divergent
d'ou l'histoire des vaches colle parfaitement .
l'europe été paienne ou idolatres aprés elle est passé au christianisme puis la laicité en quoi une europe musulmane sous contrôle européen fait peur ??
ce sera toujours la même Europe !
leur peur n'es pas claire , j'ai supposé que c'est a cause du terrorisme , et bien les térroriste fond dans la masse se serai plus facile pour eux .
j'été pas vraiment pro burka mais la sans des vrai explications je v pensé que la burka est vraiment se qui a de mieux .
C'est tout simplement une régression des libertés individuelles.
Bien que je ne l'aime pas, je sais ce que pensent ces femmes qui veulent la porter, et tout le monde peut ressentir je pense, ce que ça fait que d'être privé de ses choix, d'être stigmatisé par tout le monde, et d'être obligé par LES AUTRES à s'habiller de telle ou telle manière. Ces femmes ne font pas ça pour emmerder le monde, elles le font parcequ'elles croient que c'est obligé, c'est aux musulmans de leur faire comprendre que non, pas à l'état français qu'elles voient comme athée.
De là, tout le monde est grand et peut comprendre tout seul, je pense que ces femmes vont soit quitter la France (ce qui arrange l'état), soit aller vers le Hidjab, mais elles sont marginalisés injustement, et c'est lâche de se ranger de l'autre côté, juste parcequ'on aime pas ce truc.
El mouhim, la france va faire marche arrière, comme vient de le faire aussi la Belgique, et c'est malheureux de voir ça, elles peuvent maintenant rentrer chez elles pour les étrangères, et quand aux françaises, elles peuvent se trouver un deuxième pays ou faire une croix sur leur volonté.
Le siècle des lumières c'est fini.
Ps: Le prochain sera probablement le voile, mais ça m'étonnerait qu'ils réussissent, parcequ'en plus d'être une obligation religieuse reconnue par TOUTES les écoles Islamiques, il est un droit protégé par l'UE, la burqa c'est une minorité, on s'attaque plus facilement aux plus faibles, la loi de la jungle.
questions:
est ce qu'il est permis à un chrétien de faire montre ostensiblement de sa religion?
peut-il simplement pratiquer son culte partout en pays musulman? Algérie par exemple?
peut-il demander qu'on lui serve du porc et du vin dans les restaurants en pays musulman? peut-il seulement trouver trouver un restaurant ouvert pendant le mois de Ramadhan?
avant d'exiger des autres, commencons d'abord par permettre nous même aux autres d'exercer librement leur culte dans nos pays.
je ne veux pas aller plus loin et donner d'autres exemples de l'intolérance des musulmans envers les autres religions.Alors Basta de nos exigeances ,sinon quittons ces pays impies pour des terres d'Islam.
et avant de parler de regression des libertés individuelles chez les autres, verifions si dans nos pays respectifs(pour les musulmans non français), ces libertés sont garanties!!!!
Dernière modification par absent, 22 avril 2010, 21h19.
Etes-vous favorable à une interdiction totale de la burqa en France?
1-La burqa est-elle une atteinte à la dignité de la femme?
2-Les autorités françaises doivent faire preuve de fermeté face à la burga?
3-Cette interdiction doit-elle se cantonner seulement aux services publics?
4-Chacun doit-il être libre de ses convictions religieuses?
5-De cette interdiction, le gouvernement cherche t-il a draguer l'électorat de d'extrême droite?
Quelle est votre opinion la dessus? Donnez votre réponse.
questions:
est ce qu'il est permis à un chrétien de faire montre ostensiblement de sa religion?
peut-il simplement pratiquer son culte partout en pays musulman? Algérie par exemple?
peut-il demander qu'on lui serve du porc et du vin dans les restaurants en pays musulman? peut-il seulement trouver trouver un restaurant ouvert pendant le mois de Ramadhan?
avant d'exiger des autres, commencons d'abord par permettre nous même aux autres d'exercer librement leur culte dans nos pays.
je ne veux pas aller plus loin et donner d'autres exemples de l'intolérance des musulmans envers les autres religions.Alors Basta de nos exigeances ,sinon quittons ces pays impies pour des terres d'Islam.
et avant de parler de regression des libertés individuelles chez les autres, verifions si dans nos pays respectifs(pour les musulmans non français), ces libertés sont garanties!!!!
papa ali ..... rien à jeter dans ces questions posé .....
et tout est dit il me semble ......
un autre truc qui me derange.............ché pas si vous avez vu les memes nanas "burqa" que moi,celles qui passent a la télé ??????????je me fais peut etre une idée.........mais c'est a chaque fois une nana plutot "vulgaire",qui parle presque le "verlan" style j'etais "caillera" et j'ai mis une burqa "ben oueh le regard des hommes me gene" limite elle t'agresse ..........la pratique d'une religion (quelle qu'elle soit)doit faire sentir le respect,l'humilité,le beauté quand elle est est bien faite..........et non la haine,le rire,le degout!
Commentaire