Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hymenoplastie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On parle tous du fait que la femme doit assumer ses erreurs.

alors si on met de côté celles qui se "lâchent" et qui ne sont pas nombreuses, je suis tout à fait d'accord avec cette idée... si c'est vraiment une erreur.

sauf que...

en plus d'assumer ces erreurs, elle doit aussi assumer:
    - le patriarchat
    - le machisme de la société
    - le poids des traditions
    - le regard de la religion à travers les yeux d'une population conservatrice

ça fait beaucoup pour une erreur, vous ne trouvez pas? même si elle l'assume, et qu'elle le vit bien, on l'empêchera de bien le vivre, on le lui rappellera encor et toujours et toute sa vie elle paiera...

ça fait un lourd fardeau à porter pour qui a été abusée, pour qui a commis une "erreur"...

elle pourrait ne le partager qu'avec son futur mari, si lui l'accepte, tant mieux. mais le drap attendu, c'est horrible et de plus si ça se passe mal, ce mariage, que pensez vous qu'il se passera: le mari le criera sur tous les toits. (du déjà vu, la fille a changé de ville puis de pays...)

et puis c'est vrai que l'homme a le beau rôle dans cette hsitoire....
    je connais une père de famille qui a dit un jour à mon père: "mes fils font ce qu'ils veullent.... du moment qu'ils surveillent mes filles: l'honneur de la famille c'est la virginité de mes filles."

je n'ai pas d'avis,mais je suis contre l'hymenoplastie certes, mais pour un changement du regard des autres: ce genre de choses a toujours existé, la mixité fait qu'on le voit plus et comme c'est moins tabou qu'avant on en parle plus aussi.
    Qui peut le plus peut le moins

Commentaire

moi je blame ceux qui jugent les femme sur un organe, qu'on peut ,e pas l'avoir dés la naissance, qu'on peut le perdre dans un accident (en jouant au vélo par ex) , comme on peut etre violées ou dans une érreur .
      celui qui choisi une femme pour épouse doit l'accépter telle qu'élle et ne doit pas creuser dans son passé .
      en parlant de religion, je crois qu'un vrai pratiquant est moins éxigent sur ce point qu'un faut n'est t'il pas dit "ostoro man fi el ardi, yastorkom man fi es samai"
      car il ne faut pas oublier qu'on a une mère, une soeur, une fille, une cousine, une tante, une amie................ et qui sait?
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

entierement ok avec toi Lamia... la virginité ce n'est rien d'autre que de la superstition...on réduit la femme à une membrane... rien de plus abjecte.
        je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

Commentaire

ce n'est pas que de la superstition... la virginité vautp our l'homme comme pour la femme dans la religion.

maintenant, cle ne s'applilque pas aux cas cités plus hauts , viols, accident, dame nature...etc.

Commentaire

karben
            je suis d'accord avec toi la verginité vaut bcp pour le couple , y a pas de plus beau que de l'offrir à son mari, inversement c'est aussi trés beau de la recevoir en cadeau de mariage.
            mais ce n'est pas tout , une question " tu préfères une femme qui a perdu sa verginité dans une erreur de jeunesse et qui est revenu au droit chemin en regrétant ce qu'elle a fait et en ayant toutes les vertus requises, ou une qui la garde d'une façon ou d'une autre et qui est pleine de faux ?"
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

personnellement franchement et directement : du moment qu'elle assume, qu'elle l'ai fait en tout franchise et amour , la virginité n'est pas en soit primordiale, mais c'est important tout de même.

Commentaire

ok, là je suis d'accord avec toi

Commentaire

C'est pas grave

L'erreur est humaine .

Comme l'innatendu est humain .

Commentaire

si tout le monde pense comme toi............................................... .......

Commentaire

Comment ca mentir?? Je vois pas trop le lien avec ce que j'ai dit
                      @nazeha
                      Confusions ...je croyez que tu parlez du 2 eme mec avec qui elle a des rapports sexuelles après qu'elle ai pratiqué l'hymenoplastie...

Commentaire

C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu.
                        [Voltaire]

Commentaire

@lamia

un(e) musulma(ne) vierge(sans rapport sexuel hor mariage) ne son pas comme ceux qui ont en eu.......
                          c'est pas moins grave pour un homme de ne pas etre vierge que pour une femme au yeux de la religion c'est la société qui fait la difference

pour le choix que tu a donnée entre les deux femme ça dépend de se que tu appel tout faux lol

mais Dieu pardone le tout tant qu'on crois en lui mais les humains c'est une autre histoire ils leur est trés difficile de pardoné .....et oui on est tout plein de défauts j'espère que je ne choque personne en disant ça

sérieux une bonne partie de gens opteront pour la premiére

Commentaire

@passanger

je comprend que tu ne puisse pas partager mon point de vu,sache aussi que tu n'est pas la science infuse,ou alors tu finira comme ton avatard,la téte qui fume et les chevilles qui enflent
                            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

kelk1/2bien

t'inkiéte pas pour moi mais c'est trés gentille quand même j'en suis même trés sure que je ne le suis pas tu n'avait nullement besoisn de me le dir mais bon puisque tu t'es donnée cette peine ........merci

Commentaire

En tant que
                                .... plombier patente et experimente
                                .... j'affirme que
                                .... plus le trou est ouvert
                                .... plus il est commode de le nettoyer

Commentaire

Chargement...
                                X