Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous une bonne opinion de Matoub Lounès?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bouteflika est à la limite le président
    Oui c'est bien pour sa qu'officiellement il est le porte parole des Algériens arabes ou berbères, bien que les kabyles 'est massivement boycottés aux dernière séléctions pour clairement lui montrer qu'il ne représente pas les kabyles(au yeux des kabyles)
    matoub lounes n'est qu'un chanteur KABYLE, il n'est pas chanteur berbère
    Les kabyles sont un peuple berbère
    pourquoi il parle au nom des chawis et des mozabites par exemple?
    Je ne sais pas, mais on vois que personne ne se fait la voie des chaouis ou des mozabites, il as peut etre voulu combler se vide, il cherchâis peut etre une solidarité de leurs parts
    C'est par sa notoriété auprès des kabyles qu'il se permet de déraper de la sorte sur ce que devrait être l'Algérie?
    chacun as le droit a son opinion sur ce que devrais etre l'Algérie
    C'est un fait, il n'est demandé à personne de s'y reconnaitre
    Comment se sentir Algérien si on ne se reconnait pas dans ce pays?
    l'Algérie est Arabe et Amazigh, ce sont ses deux cultures principales.
    Pas officiellement malheuresement, la seul langue officielle de l'Algérie est arabe, meme dans les régions majoritairement amazigh,l'hymne nationale est en arabe, l'Algérie fait partie de la ligue arabe et de l'union du Maghreb ARABE(je vois pas l'interet de rajouter le mot arabe, sauf s'il y as un projet politique derrière).
    c'est mes parents qui ont été arabisés et islamisés moi je ne le suis plus, il veut donc changer les choses et les adapter à sa vision, les choses que ses parents n'ont pas cherché à changer!
    Il parle a titre personnel,il as jamais voulu imposer a qui que se soit une facon de pensée.
    regarde ce qu'il dit à 02:10, tu trouves ça acceptable? se moquer de la prière?
    Faut vraiment comprendre a l'envers ou etre de mauvaise foi, Matoub Lounès parle du Fis est de son influence dans les mosquée, chaque prière etait une tribune pour le Fis pour faire passer leurs messages politiques ,c'est sa qu'ils dénoncais, ils ne se moquait pas des gens qui font la prière.
    Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
    Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
    L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

Commentaire

de sources kabyles

un jour maatoub croise un vendeur ambulant de tapis (un arabe) il lui prend tous les tapis, le paye et lui demande de ne plus jamais mettre les pieds en kabylie.

un autre jour d'été dans un bus, quand il entend un arabe parler, il lui demande de la fermer et lui dit: en plus de la chaleur de l'été, ton arabe nous étouffe.

dans ses chansons il dit ke l'emir abdelkader le symbole de la résistance arabe s'est rendu,

.....etc

à mon avis, maatoub a participé à la radicalisation de la jeunesse kabyle, sa part de responsabilité est grande, après, courageux ou pas ce n'est pas ce qui m'intéresse.
      Dernière modification par absent, 27 avril 2010, 00h51.

Commentaire

bonjour tout le monde,
        pour ce qui est de l'islam de Matoub, moi personnellement j'ai lu un entretien de lui dans un journal, ou il dit qu'il est musulman non pratiquant...
        et quand il parle de l'islam il faut bien le comprendre, il dit qu'il n'est pas obligé d'être musulman et arabe pour vivre en Algérie, donc il parle pas de sa personne, il défend la liberté de religions.
        et quand on voit le nombre de morts et tout les crimes, commis par des personne qui parlent au nom d'islam; qui les pouvait croire un barbus ou pouvait lui faire confiance ?
        et quand on on parle des ses chansons, il a chanté aussi sur la mort, et dieu et qu'on va tous être couvert par le kfen qui est utilisé pour les morts musulmans.
        et qui dit que les algériens sont des arabes, personnellement je suis pas d'accord. on est tous des amazighs musulman.
        et on est pas oubligé de devenir arabe pour etre musulman.
        la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

Commentaire

un jour maatoub croise un vendeur ambulant de tapis (un arabe) il lui prend tous les tapis, le paye et lui demande de ne plus jamais mettre les pieds en kabylie.

un autre jour d'été dans un bus, quand il entend un arabe parler, il lui demande de la fermer et lui dit: en plus de la chaleur de l'été, ton arabe nous étouffe.
          qu'est ce qu'il faut pas lire ...il fallait cité ces blague avec Ait menguellete et Yasmina .... vraiment décevant

dans ses chansons il dit ke l'emir abdelkader le symbole de la résistance arabe s'est rendu,
          ça aurait été mieux si tu avais dit : Symbole de la résistance d'Algerie .

et encore ce qui est vpour toi une vérité ne l'est pas pour d'autre.

à mon avis, maatoub a participé à la radicalisation de la jeunesse kabyle, sa part de responsabilité est grande, après, courageux ou pas ce n'est pas ce qui m'intéresse.
          il a plutôt participer à la cause kabyle spécialement et berbère.

Commentaire

qu'est ce qu'il faut pas lire ...il fallait cité ces blague avec Ait menguellete et Yasmina .... vraiment décevant
            j'ai été aussi déçu ke toi quand j'ai entendu ces blagues, je les ai cité pour vous dire à kel point la jeunesse kabyle a été radicalisée,

ça aurait été mieux si tu avais dit : Symbole de la résistance d'Algerie .

et encore ce qui est vpour toi une vérité ne l'est pas pour d'autre.
            pour moi c'est l'un des symboles de la résistance algérienne, comme almouqrani, lalla fatma, ahmed bey ..... pour maatoub et plein d'autres c'est un arabe ki s'est rendu

il a plutôt participer à la cause kabyle spécialement et berbère.
            oui mais comment ?

Commentaire

j'ai été aussi déçu ke toi quand j'ai entendu ces blagues, je les ai cité pour vous dire à kel point la jeunesse kabyle a été radicalisée,
              c'est des blagues , ce n'est en aucun cas un signe de la radicalisation de la jeunesse kabyle, les blague inter region c'est pas ça qui manque ... tiens j'ai une chanson qui me viens à l'esprit sur Hasni et matoub ... si tu la connais tu va dire que c'est de la kabylophobie ???

pour moi c'est l'un des symboles de la résistance algérienne, comme almouqrani, lalla fatma, ahmed bey ..... pour maatoub et plein d'autres c'est un arabe ki s'est rendu
              pour moi je le met pas dans la même case que toi ça fait de moi un régionaliste ouvrant pour la destitution de l'algerie ??

oui mais comment ?
              en la chantant et en payant de ça vie

c'est pas ton avis sur la personne qui me dérange , tu penses ce que tu veux mais c'est plutôt la base du jugement de la plupart de ceux qui ne le connaisse pas on peu pas baser son jugement sur des blague où de ce qui se raconte au coin de la rue ;

Commentaire

MATOUB 1991: Regard sur l'histoire d'un pays damné (1/4)

The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

c'est des blagues , ce n'est en aucun cas un signe de la radicalisation de la jeunesse kabyle, les blague inter region c'est pas ça qui manque ... tiens j'ai une chanson qui me viens à l'esprit sur Hasni et matoub ... si tu la connais tu va dire que c'est de la kabylophobie ???
                  on me les a pas raconté pour me faire rire, ils étaient tellement admiratifs qu'ils se rendaient pas compte ke c'etait raciste, si mais ils l'acceptaient quand meme.

pour moi je le met pas dans la même case que toi ça fait de moi un régionaliste ouvrant pour la destitution de l'algerie ??
                  non pas du tout, tu juge ses actes pas son origine, matoub non ait au moins le courage de l'admettre, explique moi que voulait dire par abdelkader ronda?

c'est pas ton avis sur la personne qui me dérange , tu penses ce que tu veux mais c'est plutôt la base du jugement de la plupart de ceux qui ne le connaisse pas on peu pas baser son jugement sur des blague où de ce qui se raconte au coin de la rue ;
                  ce qui se raconte au coin de la rue est la base de jugement la plus fiable, c'est ce qui compte le plus, ce qui se raconte sur le dalai lama n'est pas loin de sa personalité

tu vois pas ke les algériens, les kabyles en particuliers sont très défaitistes et voient tout en noir?
                  Dernière modification par absent, 27 avril 2010, 11h18.

Commentaire

Il était un poète et chanteur comme d'autres ,et l'occident a voulu le rendre comme martyre engagé.

c'est tout ce que je sais de lui.

Commentaire

la France pas tout l'occident

Commentaire

hymne a boudiaf

The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

et l'occident a voulu le rendre comme martyre engagé
                          Tu sais, finalement l'avatar à petite cervelle que t'avais te résume parfaitement !
                          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

on me les a pas raconté pour me faire rire, ils étaient tellement admiratifs qu'ils se rendaient pas compte ke c'etait raciste, si mais ils l'acceptaient quand meme.
                            tu me parle de combien de personne, une où deux il faut pas généraliser , moi je teparle d'une chanson vulgaire chanter dans les stades ... hasni rebi yerhmou matoub *** *** , et encore je generalise pas.

abdelkader ronda?
                            tu connais pas le jeux du ronda ? le 11 c'est une carte ou un chevalier est représenté ,tu connais au moins la suite ?
                            ce qui se raconte au coin de la rue est la base de jugement la plus fiable, c'est ce qui compte le plus, ce qui se raconte sur le dalai lama n'est pas loin de sa personalité
                            à aucune moment n'est fait référence à son origine
                            Dernière modification par absent, 27 avril 2010, 11h29.

Commentaire

Tu sais, finalement l'avatar à petite cervelle que t'avais te résume parfaitement !
                              Pour un Marocain ,c'est déjà pas mal de connaitre Matoub louness.

Evites les attaques perso.

Commentaire

kenza

Commentaire

Chargement...
                                X