Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour réveiller les esprits et protéger le chardonneret (el maqnin)menacé d'extinction

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour réveiller les esprits et protéger le chardonneret (el maqnin)menacé d'extinction

Après avoir visionné plusieurs vidéos sur YouTube, j'ai craqué pour celle ci, admirez :

Je la dédie à tous les membres de FA sans exception, en particulier Le sage qui m'en a inspiré pour réveiller les esprits, afin que notre gouvernement fasse quelque chose pour protéger les espèces menacées d'extinction, même s'il faut agir sans état d'âme et sévir sur le terrain contre les contrevenants.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Merçi robocop pour cette vidéo mais c'est une exception et on constate que l'oiseau cherche toujour ça liberté
    pour les cages en algérie c'est un malheur pour les oiseaux et les blessent chaque fois car ils se coincent entre les bareaux
    actuellement a constantine c'est a dire les alentours de la ville ou il y avait des centaines de chardonerets actuellement on arrive meme pas a voir un seul
    j'ai vu une seine a marignan marseille ou le policier a laisser une jeune homme ramenants des canaris et des chardonerets le policier est intervenu il a laché les chardoneret et pour les canaris il les as laissé pour le bonhome et il lui a expliquer que le chardoneret doit vivre dans la nature

Mais chez nous personne n'intervient
    le plus beau ceux qui mettent ces oiseaux en cage ne connaissent meme pas la valeur de l'oiseau ni son charme
    une autre cata aussi pour les canaris croisement a tord a travers sans respeter la race aussi

Commentaire

je ne comprend pas le plaisir que trouve certaines personnes à enfermer des creatures, sensées vivre libres ,dans des cages les obligeant a se nourrir uniquement de graines jusqu'à la fin de leurs jours. L'homme prive les oiseaux de liberté lui qui est bien placée pour en connaitre la valeur.
      j'aime les oiseaux mais dans la nature.
      Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

paulo COELHO

Commentaire

Bonsoir fantia

malheureusement c'est le cas de la majorité il laissent le canaris qui est notre pays conçu pour vivre dans la cage et mettre des chardoneret avec un extension et en plus ils tuent la femmelle pour faire un autre piege pour attrapé plus de chardoneret

je lance un appel aux autorités algériennes d'interdire ce genre de massacre avec des amendes et ci le faut la prison pour les récidivistes

Commentaire

j'ai vu une seine a marignan marseille ou le policier a laisser une jeune homme ramenants des canaris et des chardonerets le policier est intervenu il a laché les chardoneret et pour les canaris il les as laissé pour le bonhome et il lui a expliquer que le chardoneret doit vivre dans la nature Mais chez nous personne n'intervient
          Merci à vous Le sage et Fantia62 pour vos interventions,
          Tout à fait le chardonneret en France, je ne suis pas sûr mais je pense que dans toute l’Europe est classé comme espèce protégé, son piégeage est illégal.

Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Le plaisir de mon frère était son petit meqnine mais il est vrai que le matin c'était agréable d'entendre le chant du chardonneret ......
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Le plaisir de mon frère était son petit meqnine mais il est vrai que le matin c'était agréable d'entendre le chant du chardonneret ......
              l'écouter oui c'est trés beau a entendre mais avec l'extermination en algérie ça c'est trés grave

Commentaire

Elli ma ya3ref qimtek ya tir yechwik a3la ledjmer.

Celui qui ne connaît pas ta valeur, ô oiseau, ne ferait de toi qu'une grillade.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

Ouaou, ça sent le véritable "ornithophile", Respect Mourad.

Commentaire

Chargement...
                  X