Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
les mots d'antan, cela dépend des régions! Si je te dis Najâa (avec un âyn à la fin, pluriel n'jouâ) qui correpond à la caravane en marche cela ne parle pas aux gens d'Alger par exemple...
sûr, mais beaucoup sont communs... comme dibbiche que tu cites...
Je pense que "Mtoren" vient du mot "Torna" qui au sens propre veut dire virage ou coin, mais là c'est un sens plutôt figuré qui veut dire quelqu'un qui fréquente des endroits (coins) pas très clairs. De là, par extention, Mtoren veut dire voyou.
Enfin, c'est ainsi que je comprenais ce mot. Je ne sais pas...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
choufi ya wkhiti el djoher dert wahed el kassaka farouzi bel mejboud we chbika alah alah we ja didi bou3lem zarwetha fouq el messned, bouh 3la deqti bouuuuh
quelqu'un connait el handiya? (autre qu la figue de barbarie)
ayaou el hendy ,el mouss men 3andi ,wechouc fi yeddi.
c'est ce que fredonnait le marchand de figues de barbarie quand il les épluchait pour être consommées sur place.
choufi ya wkhiti el djoher dert wahed el kassaka farouzi bel mejboud we chbika alah alah we ja didi bou3lem zarwetha fouq el messned, bouh 3la deqti bouuuuh.
Commentaire