Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Polygamie, parlons en.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roukhou

    pour moi je suis pas contre

    mes 02 grand père paternel et maternel chacun a 04 femme et les 04 vivaient heureuse

    je souhaite faire comme eux
    Tu es libre de vivre comme tu le souhaites cela ne me regarde pas. Mais quand tu dis l'islam n'a pas dis ça j'attendais des arguments
    La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

    Commentaire


    • tu es d'accord avec moi!!
      Non ,cela ne converge pas avec nos intérêts.

      Commentaire


      • Non ,cela ne converge pas avec nos intérêts
        Patience, le jour ou la femme se mettra en colère qui vous sauvera
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • une te fait déjà sortir men rahma ta3 rabi imaginez avec 2 ou plus,impossible à gérer
          je suis contre pour le moment :22:
          Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

          Commentaire


          • Patience, le jour ou la femme se mettra en colère qui vous sauvera
            tu sais y a toujours le sofa pour deux nuits ....après tout se remet en ordre

            sincèrement ,j'ai bien dis que je suis contre(perso).

            Commentaire


            • je suis POUR

              Commentaire


              • je suis POUR
                personne n'est contre char3 allah.je suis contre l'idée que je sois polygame.

                On a la choix d'être mono quand même

                Commentaire


                • sincèrement ,j'ai bien dis que je suis contre(perso).
                  Ya Fhama,
                  C'est le 2ème com où tu persistes et tu signes, il serait préférable de dire, moi je ne peux pas le faire, que de dire : "Je suis contre".
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • je vais pas entré dans les détails, l'islam autorise la polygamie pour l'homme et la limite a 4 épouse, par contre l'islam interdit la polyandrie pour la femme, ca se comprend puisque c'est dans le soucis de connaitre le père de l'enfant car si la femme avait plusieurs maris en même temps et consent des relations sexuelle avec eux, elle ne pourrais pas connaitre avec exactitude le spermatozoïde le plus fort a qui il appartient bien sur l'objection est que aujourd'hui les teste Adn nous permette de connaitre ce détails mais faut avoué aussi que cette technologie n'est pas accessible pour tout le monde et en islam on peut pas privilégier une partie des gens parce qu'ils serait injuste qu'une partie des femmes aurait le droit a la polyandrie alors que d'autre non !!

                    ce ci du point de vu religieux, ce qui est de mon propre point de vue, il est plus simple, et se base sur un principe tout aussi simple, je me dis qu'un homme ou une femme, peut importe leurs différence physiologique, psychologique, morphologique etc etc ils restent des etre vivant avant tout, des personne a part entière et le sentiment que ressent un homme, une femme peut aussi le ressentir et vice versa, alors dans le fond on est pas différents, cela m'amène a la pensée suivante

                    Moi --> je n'accepterais pas de partager ma femme avec un autre homme --> je veux l'avoir que pour moi --> avoir l'exclusivité --> si moi je pense ainsi alors ma femme aussi pourra pensé ainsi -- > automatiquement elle ne voudra pas me partager avec une autre femme --> elle voudra l'exclusivité --> ainsi pas d'hypocrisie et chacun comprend l'autre --> vivons l'un pour l'autre --> fin
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • Je suis contre pour moi même, c'est à dire que je ne peux pas être avec plusieurs femmes, et je serais de toute façon injuste.

                      Maintenant, je suis aussi contre ceux qui ne respectent pas les gens pour, parcequ'ils se donnent un rôle qu'ils n'ont pas!

                      Si je devais donner un exemple, ces lois qui interdisent la polygamie mais n'interdisent pas l'adultère sont de la pure hypocrisie à mon avis (parcequ'ils se disent surement que punir l'adultère, revient à se punir)! Le monde en a peut être pris l'habitude, mais l'adultère en plus du fait qu'il y a polygamie, il y a aussi tromperie et infidélité, c'est encore plus grave et plus lâche, la polygamie seule à le mérite d'être connue de tous, et de ne pas se cacher.

                      Ceci dit, comme je l'ai dis au départ, personnellement je suis contre dans une société où il n'y a pas vraiment une utilité pratique à la polygamie.

                      Commentaire


                      • Code:
                        j'attendais des arguments;)
                        quel argument passionnee j'ai argumenté
                        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                        Alain Prochiantz

                        Commentaire


                        • C'est le 2ème com où tu persistes et tu signes, il serait préférable de dire, moi je ne peux pas le faire, que de dire : "Je suis contre".
                          c'est ce que tout le monde a compris de mon intervention et c'est que je crois en moi même.j'ai dis que je suis contre le fait que je sois polygame.

                          D'ailleurs ,je n'ai pas à me justifier pour quelconque .

                          Commentaire


                          • pensé au femme qui ne sont pas marié ! divorcés ! veuves ! qui n'on pas d'argent
                            en plus ou un marie qui les défend .

                            bandes de égoïste

                            mais bon y a une bande de musulmans profiteurs a signalé quand même , qu'ils font la sunna épousé des grandes femmes âgées des veuves ,des divorcé comme notre prophète , pourquoi l'exemple de aicha le font tous 3 fois après leur 1er femme !

                            bande de islamiste qui font se qui leur arrange et laisse le reste

                            Commentaire


                            • Moi --> je n'accepterais pas de partager ma femme avec un autre homme --> je veux l'avoir que pour moi --> avoir l'exclusivité --> si moi je pense ainsi alors ma femme aussi pourra pensé ainsi -- > automatiquement elle ne voudra pas me partager avec une autre femme --> elle voudra l'exclusivité --> ainsi pas d'hypocrisie et chacun comprend l'autre --> vivons l'un pour l'autre --> fin
                              Exact

                              Parceque je comprends ce qu'elles peuvent ressentir, et parceque moi même ça me gênerait, je serais toujours monogame, c'est un choix, mais d'autres pensent différemment, ils sont libres.

                              Commentaire


                              • Ya Fhama,
                                C'est le 2ème com où tu persistes et tu signes, il serait préférable de dire, moi je ne peux pas le faire, que de dire : "Je suis contre".
                                Salut Robo,

                                Sa femme doit le surveiller certainement sur FA, c'est pour cela qu'il insiste.
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X