Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
a chaque fois qu'il me semble avoir sentit furtivement le vrai parfum de roses.ca me renvois a ma plus tendre enfance heureuse...
avec un soupir de nostalgie et de regret ;
ah ce qu'on a pu perdre de la vraie vie !!!
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire
y'a des odeurs,des senteurs,des parfums comme ca qui nous font voyager...............
des odeurs de cuisine.............d'enfance!et surtout le parfum de ma maman a ses derniers jours d'hopital avant de partir...........Ysiatis.......je le reconnais entre mille!
La nostalgie du pays meme l'air est différent des autre pays et comme l'a dit moha le matin quand j'ouvre la fenetre et je vois la grisaille je n'aime pas
...l'odeur des roses, du jasmin, mesk-ellil etc...je ne les retrouverais jamais ici ...
mesk-ellil introuvable dans presque tout l'est algérien avant il y avait au hamma et a constantine ville avec le béton tout est parti comme blida et ces environs
mon inspiration me dit mieux oublié le passé comme j'ai l'habitude
...jamais, je n'oserai oublier ces odeurs, ces habitudes....c'est oublier mes racines....mon enfance....
fella j'ai parlé uniquement des roses et mesk ellil et c'est tout
car je je suis née et grandi dans un quartier ou il n'y avais que des roses du jasmin lila mimosa etc et puis avec le béton et les arrivistes tout a disparut voila fella
pour oublier ces racines son enfance personne n'ose le faire
Commentaire