Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arche de Noé retrouvée en Turquie? vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    not me

    dans le coran y a pas de preuves sur les animaux sauvages c'est de sa que je parlé

    je parle pas dans la tradition musulmane
    comme c'est raconté dans bidaya w nihaya de ibn kathir ,par exemple
    ou sa a des origines israelites

    pour zawjayn itnayn possible que c'est 2 couples de chaque espèces

    vue que les poules , chevres , vache sont les plus utiles
    et les plus difficiles a trouvé dans une autre régions (non habité)

    Commentaire


    • #17
      c'est deux point on des origines biblique (livre modifié par l'homme)
      iiiih j'ai oublié qu'il fallait t'expliquer point par point toi

      alors tu a parler de deux point, et tu a ajouter que ces deux point ont des origines biblique en précisant que c'est modifié par l'homme, ce qui implique que c'est pas trop fiable, alors ton deuxième point parle de la présence d'animaux dans l'arche et moi je t'es répondu que c'est faux, tes point que tu évoque n'ont pas d'origine biblique mais existe bel et bien en islam

      alors ta compris ou pas encore
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #18
        msg précédant
        encore une fois : animaux sauvages

        Commentaire


        • #19
          Nadyr

          dans le coran y a pas de preuves sur les animaux sauvages c'est de sa que je parlé
          y a t-il un preuve dans le coran qu'il y avait plutôt que des animaux domestiques?,
          bientôt tu vas nous dire que Noé s'est tué pendent des décennies à construire une immense arche juste pour partir en solitaire

          Commentaire


          • #20
            rica pourquoi animaux domestique

            bon regard bien le verset et le déroulement

            -----------------------------------------------------------------
            11.40. Et lorsque Notre ordre fut donné et que le four se mit à bouillonner,

            Nous dîmes alors à Noé : «Charge dans l'arche un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille,
            excepté ceux contre qui l'arrêt a déjà été prononcé.

            Embarque aussi tous ceux qui avaient cru !» Mais, en vérité, ceux-ci étaient fort peu nombreux.
            11.41. «Montez dans l'arche !, dit Noé. Et qu'au nom de Dieu s'accomplissent sa course et son mouillage ! En vérité, mon Seigneur est Clément et Miséricordieux !»
            ------------------------------------------------------------------
            voila le moment ou ils vont monté dans le bateau ils ont pas trop de ni pour attendre les animaux sauvages venir ni pour les capturés

            alors l'image caricaturé de la bible ne marche pas sur le coran , c'est tout .

            Commentaire


            • #21
              c'est quoi la version de la bible svp?

              Commentaire


              • #22
                Nadyr

                lis un peu le coran avant de faire t'es conclusions tout seul, dieu dit un couple de chaque espèce, est ce que pour toi animaux sauvage n'entre pas dans les critères " espèce "

                lis sourat Hud :

                { Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes : "Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui
                le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah.
                Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux" }

                [ Sourate 11 - Versets 40 - 41 ]

                http://quran.com/images/ayat/11_40.png

                et sourat el mou'minoune :

                { Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
                II dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur". Nous lui révélâmes: "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra
                et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi
                au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés }

                [ Sourate 23 - Versets 25 - 27 ]

                http://quran.com/images/ayat/23_27.png
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #23
                  nourraja

                  Dans la bible tout est détaillé, même les proportions, donc c'est claire qu'on peut plus facilement déceler ce qui n va pas
                  Génèse 6

                  7Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

                  8Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.

                  9Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.

                  10Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

                  11La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence.

                  12Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.

                  13Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre.

                  14Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

                  15Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

                  16Tu feras à l'arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut; tu établiras une porte sur le côté de l'arche; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

                  17Et moi, je vais faire venir le déluge d'eaux sur la terre, pour détruire toute chair ayant souffle de vie sous le ciel; tout ce qui est sur la terre périra.

                  18Mais j'établis mon alliance avec toi; tu entreras dans l'arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

                  19De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle.

                  20Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie.

                  21Et toi, prends de tous les aliments que l'on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu'ils te servent de nourriture ainsi qu'à eux.

                  22C'est ce que fit Noé: il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné.
                  Nadyr
                  Nous dîmes alors à Noé : «Charge dans l'arche un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille,
                  excepté ceux contre qui l'arrêt a déjà été prononcé.
                  et ben moi je lis de chaque espèce,( mot à mot de la bible ici) ça veut bien dire tous les animaux ou au moins une bonne partie de sauvages et domestiqués

                  oila le moment ou ils vont monté dans le bateau ils ont pas trop de ni pour attendre les animaux sauvages venir ni pour les capturés
                  ah ben si Noé tout seul a construit une telle arche, il a pu très bien chasser tous les animaux, et surtout s'en occuper à les nourrir sur 40 jours, avec très peu d'employé 1 ou 2 , le voyage a du être pénible, fatiguant sur cette arche, disant impossible

                  Commentaire


                  • #24
                    merci rica
                    finalement c'est la meme histoire, et au meme temps c'est normal puisque c'est la meme source (zabor bible thora coran)

                    Commentaire


                    • #25
                      quel mouche ta piqué lyoum ?
                      1 - si tu le pense c'est que tu connais la religion des autres mieux que la tienne
                      2- iiiih j'ai oublié qu'il fallait t'expliquer point par point toi
                      3- alors ta compris ou pas encore
                      4- lis un peu le coran avant de faire t'es conclusions tout seul
                      ---------------------------------------------------------------------
                      perso je comprend pas car j'ai rarement discuté avec vous sur FA !

                      donc tu croit que toute la terre été sous l'eau et tout les animaux on pri une place dans le bateau .

                      OK !

                      moi non et ton copé collé la avec les deux verset , n'a rien ajouté .

                      car a mon avis je l'explique encore une fois et je ne risque pas car y a des savants qui ont dit sa aussi , ils m'on convaincu plus que les autres , il a un ordre de prendre des animaux , l'avis qui dit qu'ils sont domestique colle a ma compréhension du verset car il va exécuté un ordre
                      sans oublié que les animaux sauvage peuvent prendre la fuite mais les animaux domestique sont utile pour les jours qui vont passé dans le bateau ou pour construire une nouvelle vie ailleurs .



                      REVENONS au sujet , ce bateau , si c'est lui , se serai facile de prouvé qu'elle animaux été dedans .

                      Commentaire


                      • #26
                        Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué
                        tu viens de l apprendre ca nassim
                        moi je le savais depuis longtemps
                        ouiii l arche de noé a etait toruver en turquie depuis tres longtemps
                        inchallah je le verrai un jour si je visite cet region
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nadyr

                          ma compréhension du verset
                          heureusement que c'est juste ta compréhension et au moins ca tu l'a compris
                          sans oublié que les animaux sauvage peuvent prendre la fuite mais les animaux domestique sont utile pour les jours qui vont passé dans le bateau ou pour construire une nouvelle vie ailleurs .
                          donc selon toi quand dieu dit " de chaque espèce " pour toi il parle des animaux domestique, wowww t'es un génie tu sais

                          j'espère que tu comprend dans ce que dit dieu dans : " chaque personne sera juger " que ca concerne tout le monde et non seulement les musulmans, alors que si on suis ton raisonnement on devrais comprendre que quand dieu dit " chaque " une catégorie seulement, drôle de raisonnement

                          je te donne un conseil, lis Qissas Al Anbi'a et après reviens donner ton avis
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #28
                            le livre dont tu propose
                            je critique plus "sacré que lui" n'es pas ? les livres de Tafssir
                            alors moi je critique la source et tu me propose une copie ou les traces des anciens livres sont plus présentes ? ? ?


                            on parle d'un détail dans l'histoire de sidna nouh , c'est pas un détail qui va le mettre prophete ou non , ou bien change le court de son histoire ! se qui es passé est claire .

                            c'est un détail ou chaque humain a le droit de posé es que c'est logique ? tel qu'on a raconté surtout que le coran y a pas d'image

                            donc nouh as n'a pas eu un seul miracle , savoir qu'il y aura un déluge .

                            donc il a eu un miracle de réunir tout les animaux de la terre ?
                            et on trouve aucun passage ou les mécréants parle de sa .

                            si les animaux sont venu d'eux meme c'est un autre miracle !

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est bon ta raison

                              tu me fatigue wellah, je me demande avec quoi tu réfléchie, enfin dans le cas ou tu arrive a réfléchir
                              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                              **ALGERIA**
                              ~ me ~

                              Commentaire


                              • #30
                                je me demande avec quoi tu réfléchi
                                avec deux cerveau jusqu'a preuve du contraire , si on trouve un seul argument de ta part dans les messages précédant je dirai oui je réfléchie pas. (sauf que tu dit que tu es contre et de quel façon ! ; j'ai dit qu'il n'es pas claire dans le coran que l'arche de noé été un ZOO comme les autres livres) fin de discutions avec toi pour moi aussi .


                                autre différences :

                                y a pas que la famille de nouh (as) comme survivants
                                qui es contre l'hypothèse que l'humanité a 3 unique parents les fils de nouh
                                qui as surement des sources dans le judaisme
                                reste une hypothèse si il a eu des filles par exemples . ou bien les enfants de ses fils sont marié avec les autres etc

                                ne pas prendre les anciens livres de tafssir comme preuve totalement juste ,car les traducteurs anciens ils l'ont expliqué selon les information de leur époque et parmis leur informations se que disait les chretiens et les juifs .et des truques du genre la terre n'es pas ronde . d'ou certain scientificophile ne peuvent pas comprendre la diffirence entre le coran message devine et explication humaine .

                                c'est pas une question de bonne foie , d'acte religieux , mais c'est après des questions que les humains se posent , dés qu'ils entendent une histoire pareil par exemple les dimension du bateau :

                                mais la dire que ibn abass a dit que le bateau de longueur de 300 dira'a , faut continué se qu'il a dit que selon les juifs et non pas selon notre prophète
                                après les livres , sont occupé de es que 60 ou 300 ou 50 ou
                                et c'est les divergences des livres chrétiens et juifs
                                alors que le coran ne nous donne aucune mesure dimensionnel

                                dans le coran : ils entrent dans le bateau , non pas sur le bateau . qui ressemble aussi au bateau trouvé .

                                reste es que toute la terre ou uniquement une zone ou les 1ers humains vivants été labas , je ne sait pas la je n'es pas trop d'idée .






                                Dernière modification par Nadyr, 29 avril 2010, 09h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X