Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'objet volé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

milka, je parle de petits objets, qui ne sont pas controllés

par contre une voiture volée et achetée puis controllée et troouvé par la police, là on parlera de délit (en Algérie)
    Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

moi aussi je ne peux acheter un truc volé jamais

Commentaire

Si on vous propose d'acheter un téléphone, un bijoux en or ou un autre objet que vous soupçonnez qu'il soit volé.

pour moi, acheter un objet volé contribue au vol, plus les gens en achètent, plus il y aura des revendeurs et des voleurs!

donc je suis totallement contre

et vous, l'achèteriez-vous? pourquoi?
        C'est considéré comme un recel!

Une histoire qu'on raconte dans mon village :
        Il y a longtemps, très longtemps, du temps où les seigneurs avaient des esclaves, un riche monsieur a acheté un esclave. Manque de pot cet esclave était cléptomane et subtilisait tout ce qui lui tombait sous la main.
        Las de ce comportement, le riche décida de vendre son esclave. Il trouva acheteur en la personne d'un homme venu d'une autre ville et qu'il connaissait.
        Quelques années plus tard, le riche se rendit dans cette ville et élit domicile chez le monsieur auquel il a vendu l'esclave, et découvrit à sa grande surprise que son ex esclave avait la charge de gérer tous les biens de son maitre.
        Mais comment se fait-il que l'on te confie à toi la gestion des affaires de ton maitre, toi le voleur invétéré? lui demanda-t-il.
        O Signeur, lui répondit l'esclave, je n'arrive pas à écouler les produits de mes rapines, je ne trouve pas d'acheteurs dans cette ville, alors je me suis trouvé contraint à l'honnêteté.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

j'achète jamais de l'occasion j'aime pas

donc j'évite
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

Mais les voleurs Allah ghaleb 3lihoum....sont chomeurs, aucun revenu....faut les aider en achetant ce qu'ils ont volé

....Reusement que je décooonne.....c'est évident qu'il faut jamais encourager le vol......donc même si on a un doute, vaut mieux acheter ailleurs...

Commentaire

Oui mais parfois il y a les produits qu'on appelle :"Ceux qui tombent du camion", donc dans les marchés ou ailleurs on trouve des produits neufs sous emballage et avec tous leurs tickets, ce cercle vicieux c'est un vrai casse tête, il y a une autre forme des produits qui sont vendus par de grandes marques et qui sont manufacturés dans des pays, où on utilise de la main d'oeuvre enfantine payée à bas prix, une sorte d'esclavage des temps modernes, ce n'est pas une autre du vol, c'est un domaine très sensible où beaucoup à cause des affaires "florissantes" ferment les yeux sur ces pratiques indignes.

Sur ce, Bonne à tous et à toutes.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

chui le seul dans ce forum à avoir acheté du volé ?! enfin.. plutot "faillit acheter" !

bande de mythos

Commentaire

sono-io: milka, je parle de petits objets, qui ne sont pas controllés

Quelque soit l'objet volé par sa taille ou sa valeur qui est vendu est toujours considéré comme produit de recel et les auteurs ( vendeur et acheteur) de ce délit sont passibles à la réclusion ferme et à une amende dont le mentant est 10 fois supérieur à la valeur de l'objet incriminé.

Commentaire

chui le seul dans ce forum à avoir acheté du volé ?!

bande de mythos
                    Attend pleure pas comme ça !
                    J'ai dit bonne nuit wesh tu me retiens, lis mon com précédent et tu comprendras, encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
                    Tu crois que les gens se sont enrichis avec une baguette magique.

Buonanotte.
                    Dernière modification par RoboCop, 28 avril 2010, 23h07.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Envoyé par ettargui
                      Mais comment se fait-il que l'on te confie à toi la gestion des affaires de ton maitre, toi le voleur invétéré? lui demanda-t-il.
                      O Signeur, lui répondit l'esclave, je n'arrive pas à écouler les produits de mes rapines, je ne trouve pas d'acheteurs dans cette ville, alors je me suis trouvé contraint à l'honnêteté.
                      merci ettergui pour ton histoire, la derniere phrase dite par l'esclave m'a beaucoup plue, elle confirme ce que j'ai dit
                      Envoyé par sono-io
                      pour moi, acheter un objet volé contribue au vol, plus les gens en achètent, plus il y aura des revendeurs et des voleurs!

bonne nuit à tous
                      Quand on n'avance pas, on recule....

Commentaire

Attend pleure pas comme ça !
                        J'ai dit bonne nuit wesh tu me retiens, lis mon com précédent et tu comprendras, encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg.
                        Tu crois que les gens se sont enrichis avec une baguette magique.
                        rouh a sidi tergoud

sinon, des tonnes d'objets sont acheté sans que les acheteurs ne se rende compte que c'est du volé ... comment pourront-ils le savoir !? donc à mon sens, cette loi incriminant l'acheteur, est un peu trop sévère

Commentaire

et vous, l'achèteriez-vous? pourquoi?
                          Jamais !!!

Commentaire

des tonnes d'objets sont acheté sans que les acheteurs ne se rende compte que c'est du volé

Ahh bon? Où ça? Dans les hypermarchés...? mdrr
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Ahh bon? Où ça? Dans les hypermarchés...? mdr
                              on vend de l'occaz dans les hypermarchés ?

Commentaire

Evidemment que non...c'était de l'ironie!

Tu as dit "Bandes de mythos", lorsque certaines personnes avaient répondu qu'ils achetaient que du neuf...ils existent des gens qui refusent d'acheter ailleurs que dans les magasins
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Chargement...
                                X