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Imposer la burqa deviendrait un délit avec la future loi

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  • #16
    Kems, si tu parlais plus clairement, ça irait plus vite.

    Mes parents sont absolument contre la burqa. Ils ne sont ni ennemis de la paix ni encore moins manipulés.

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    • #17
      lenasia

      moi aussi je suis contre la burqua... mais je n'ai pas le droit de dicter le choix des gens ....
      ...les problemes majeurs en France ....c'est 3 millions de chomeurs, 3 millions de travailleurs pauvres, les prisons surchargés, les milliers de suicides, 1 millions de personnes sous antidepresseur et pour finir le tout 1 femme violée toutes les 2 heures ....
      tchek tchek tchek

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      • #18
        ..les problemes majeurs en France ....
        Oui, je comprends ce que tu veux dire.

        Que veux-tu ? Le voile, c'est la "minorité visible". Le reste, la "majorité invisible", on la fait passer sans problème.

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        • #19
          Ou comment faire passer la pilule en faisant passer cette loi comme une mesure de protection de la femme.
          Ce gouvernement m'épate dans l'art de pousser le minable toujours plus loin.

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          • #20
            "Cette loi n'est pas faite pour protéger la société française de l'islamisme mais bien les femmes et leurs droits"
            Mais c'est absurde !!
            Dans cas, qu'on laisse la femme faire son choix alors !!
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

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            • #21
              Est-ce qu'au nom de la liberte, on serait prets a tolerer en public des comportements degradants comme le fait de tenir un humain en laisse? Or le voile integral est degradant aux yeux d'une majorite de francais.
              Et s'occuper du voile integral n'empeche nullement de s'occuper des problemes socio economiques.

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              • #22
                Comment on saura qu'un homme oblige une femme à porter la burqa ?
                Reine de Saba

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                • #23
                  Reconnais que c'est plus discret.
                  j'appelle cela tromper Dieu !
                  tchek tchek tchek

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                  • #24
                    Je laisse ce dabat aux religieux.

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                    • #25
                      y'a un truc de bizare aussi,quand tu demandes aux "vieux" ce qu'ils en pensent,ils te disent qu'ils sont contre la plupart du temps!que de leur temps,il y avait le hayek et point barre!les filles non mariées n'avaient rien sur la tete!j'aimerai bien comprendre pourquoi les choses ont changées,pourquoi les gamines se baladent avec ce voile sur la tete?la "religion " a changée?je ne pense pas..........elle est la meme qu'avant........alors pourquoi ce cinema!

                      Qui et quand ,une personne s'est dit ,tiens on va mettre un niqab,un voile,on va le mettre comme ca,de cette couleur,avec des brillants,de cette facon,toute petite..........je ne comprend pas.........
                      on fait avec..........

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                      • #26
                        bonjour, tout le monde

                        Ya waddi, c'est à la mode. Meme des gamines de 3 ans ; on leurs fait porter le voile, Va comprendre pourquoi?

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                        • #27
                          ainsi que pour les sœurs chrétienne !? ...pinaise elle est bien belle cette pseudo liberté
                          déjà y a pas à comparer avec une bonne sœur, c'est une vocation, se consacrer à dieu et porter un uniforme qui signifie qu'elle dédie sa vie au service du seigneur et pas à un homme en particulier, les moines et prêtres portent aussi un uniforme, et font vœux de chasteté et de pauvreté, les deux, hommes et femmes, c'est eux et elles qui choisissent cette vocation, et d'ailleurs elles peuvent quitter les ordres comme elles veulent, ça reste en effet un histoire entres elles et leurs seigneur, de plus aujourd'hui certaines bonne sœur ont bien, enlevé le voile et raccourci leurs robes, avec l'autorisation de l'église, car certaines se sont plaintes de la gène procurer par ce genre d'habit lors de leurs missions qui ne sont pas juste prier mais soigner, cultiver, dans des endroits pas forcement isolés etc etc

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                          • #28
                            Envoyé par momo.05
                            alors pourquoi ce cinema
                            Certains ont bien compris l'intérêt d'instrumentaliser la religion, c'est même assez clair maintenant qu'on a du recul par rapport aux sectes qui sont très nombreuses et dont le fonctionnement se ressemble.

                            Dans Le Monde du 29/4/10, un point de vue de Ahmed R., Administratif du service public hospitalier . Elle n'a rien de bien originale, comme analyse du fait sectaire, sauf qu'elle aborde ce cas précis.

                            Quels enseignements pouvons-nous tirer de l'histoire des mouvements comme les Davidiens (secte de waco), Aum-vérité suprême, la Scientologie, les Mormons, les Amishs etc. pour comprendre l'intégrisme musulman « à la française » ?

                            Pour tout candidat à la constitution d'un groupuscule sectaire, les étapes sont invariablement les mêmes :
                            1. Premièrement, constituer une représentation métaphysique du monde ou « message » — qu’il sait être faux ou du moins indémontrable — qui puisse retenir l'attention d'autrui avant de le séduire. Cette étape est facilitée lorsque cette représentation métaphysique indémontrable préexiste déjà sous la forme d'un contenu religieux et/ou pseudo scientifique validé par des religions ou courants institués. La difficulté à résoudre sera dans ce cas précis d'apporter une innovation substantielle et originale qui permette de disposer d'une légitimité personnelle irréversible envers autrui et distincte des professionnels religieux ou « para-scientifiques » déjà institués.
                              Joseph Smith Jr., prophète au 19e siècle de ce qui allait devenir l'Église Mormone, avait été stupéfait alors qu'il n'était encore qu'adolescent et pauvre par l'hostilité qu'il pouvait susciter en soutenant simplement des propos fantaisistes relevants de la religion. Il en devina aussi les ressorts exploitables pour acquérir à partir de rien considération, fortune et pouvoir, et suivit donc le cheminement décrit ici.

                              Dès cette première étape, la radicalité de la démarche séduira en elle-même. En effet, aujourd'hui en France, pour un jeune homme pauvre issu de populations défavorisées, qu'il soit d'origine musulmane ou non, l'imagerie de l'intégrisme musulman opérera une immédiate valorisation symbolique personnelle ne nécessitant de sa part aucun apport culturel, intellectuel ou financier autre que son adhésion.

                              Pour une jeune fille consentante, ce choix qui paraît absolument paradoxal sera motivé par les avantages objectifs permis par la diversion faite aux injonctions renvoyant à la femme moderne, jolie et mince, en échappant ainsi à la compétition sociale et sexuelle entre filles tout en étant assurés d'avoir un homme, très estimables qui plus est selon les canons inégalitaires de l'intégrisme musulman.
                              .
                            2. La deuxième étape du processus consistera à capter le plus d'adhésion possible par une prédication souvent théâtrale du message original et salvateur, au moyen de diverses techniques relevant de la programmation neurolinguistique, telles que le cold-reading, la persuasion progressive, la preuve sociale, etc. Autant dire qu'il s'agit d'une étape qui peut durer des années, harassante et périlleuse, et celle où l'échec est le plus probable.
                              .
                            3. Une fois l'intérêt et la conviction d'une dizaine d'adhérents obtenus, ce qui est déjà une sacrée victoire on touche à la troisième étape : édicter des valeurs identitaires distinctives et clivantes pour les membres, en réglementant les éléments anodins de leur vie : contribution financière au groupe, tenues vestimentaires, régime alimentaire, rythme de sommeil, obligation compulsive du type « ne pas marcher à droite » ou « saluer de telle manière », etc.

                              Dans le cas des adeptes de l'intégrisme musulman, cela se traduira par une exagération absurde et plus que littérale de tous les rites de cette religion : jeûne toute l'année, refus de consommer des produits hallal vendus dans des lieux qui ne sont entièrement hallal, évidemment burka pour les femmes et barbe teinte au henné roux pour les hommes, etc.

                              Avec toutefois des adaptations qui rendent l'intégrisme musulman à « la française » différente de celui des théocraties du Moyen-Orient : une revendication certaine du corps féminin voilé qui donne des bizarreries telles que le burquini pour l'exercice de la nage, la pratique à égalité et revendiquée de la prière et de tous les rites musulmans dont sont généralement dispensés les femmes musulmanes en ménage, etc.

                              Cette étape du processus sectaire est fondamentale, car elle va renforcer la fusion du groupe autour de l'initiateur, le signaler envers les non-membres et les interroger, permettant une captation plus grande d'adeptes potentiels. C'est l'étape en apparence la plus sereine de l'entreprise menée par l'initiateur, celle où ce dernier peut « déléguer » sans trop de risques des parcelles de sa légitimité première à des « lieutenants », celle durant laquelle le groupe constitué peut faire des pauses tactiques dans la propagation du message ou « corpus métaphysique », et surtout celle où la société environnante n'a pas encore pris conscience du danger.
                              .
                            4. On vient donc précisément à la quatrième étape : au moyen des techniques déjà citées, le groupe atteint alors plusieurs centaines d'adhérents, la fortune est assurée pour l'initiateur et ses proches lieutenants via les donations volontaires des catéchumènes toujours plus nombreux, le commerce pyramidal en circuit fermé, la captation de ressources sociales établies sur le modèle familial ordinaire (!). La consécration finale est enfin apportée avec la réaction du corps social environnant et singulièrement du pouvoir politique séculier.


                            ----------------------------

                            Ainsi lorsqu'on applique cette grille d'analyse tirée de l'examen historique d'autres phénomènes sectaires à l'intégrisme musulman « à la française », on peut en retrouver ces vingt dernières années tous les jalons et déterminer la situation atteinte aujourd’hui en France : celle d'un groupe de plusieurs centaines de musulmans intégristes qui se distinguent radicalement du corps social dont ils ou elles sont issues et qui les environne nécessairement, en provoquant la réaction hostile du pouvoir politique séculier qui va dès lors exercer une répression policière.

                            Vous vous demandez quelle est l'étape suivante de cette analyse. Historiquement elle a consisté en une alternative pour le groupe sectaire constitué : le corps social exerçant une répression policière si forte qu'elle l'oblige à choisir entre l'exil ou la dispersion.

                            Toutefois, le contexte français fait apparaître deux facteurs qui pourraient atténuer cette alternative :

                            1/ premièrement, le terrain fertile de l'amalgame politique possible entre l'intégrisme musulman sectaire et toute la population plus ou moins imprégnée de religion musulmane en tant que religion des parents, de musulmans « sociologiques ». La crainte de cet amalgame vécue chez ces derniers explique facilement qu'ils ne se permettent pas de condamner publiquement la dérive sectaire intégriste, car ce serait précisément déjà répondre et prendre position en fonction d'une suspicion amalgamante à leur égard, tout en vomissant auprès de leur entourage et leurs amis les délires sectaires des intégristes musulmans.

                            2/ Second facteur enfin à ne pas négliger tout de même : le cadre de l'État de droit, qui permet toutes les libertés publiques dont nous jouissions tous au quotidien, mais qui a « l'inconvient » de protéger aussi ceux qui n'ont, comme démontré plus haut, que mépris pour toute construction de valeurs qui ne sont pas la leur : les porteuses de burqa, les maris intégristes polygames de fait, etc.

                            Va t’on admettre la suspension de l'État de Droit pour l'intégrisme musulman ? Il n'y aurait pas mieux pour donner encore des titres de noblesse relevant de la martyrologie hautement exploitable à ses adeptes.

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