Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doit on juger le passé?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois en l'homme, et un jour viendra ou un homme saura reunir autour de lui d'autres hommes, et feront payer à ce pouvoir et ces sbirs, à ceux qui les ont precedés, tous les mefaits et tous les crimes qui ont commis et dont on continue à en souffrir les consequences!

L'Algérie aurait du etre un grand pays digne de son grand peuple et de ses grands hommes et femmes qui tout au long de son histoire ont su relever les grands challenges, ...nous ne pouvons et nous ne devons nous contenter du mektoub ni de la justice divine, car Dieu ne saura l'accepter lui aussi!

non ce n'est pas un reve!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

et un jour viendra ou un homme saura reunir autour de lui d'autres hommes,

ou une femme.... qui sait ?

Commentaire

Le parrain

Enfin un peu d'optimisme, ça fait plaisir, alors l'Algérie n'est pas destinée à un avenir médiocre finalement?

Al HamdouliAllah, on peut le dire à nos enfants.....

Commentaire

Un exemple ,le premier ministre Marocain a entre les mains un scandale lorsqu'il était ministre de travail.Des milliers de Marocains étaient arnaqués.En 2007 ,le roi a décidé de ne pas nommer un premier ministre.

Après les suffrage ,son parti dont il est le secrétaire général gagne les élecions avec un taux de participation de 37%.

Il est nommé premier ministre ,démocratiquement,après les élections ....le peuple le critique de tort est à travers ....qui en est responsable ?

Le pouvoir était très intelligent ,ne veut pas changer de premier ministre qui se révèle incompétent(le pouvoir le sait) ....et c'est un message au peuple.

qui en est responsable?
          Dernière modification par absent, 02 mai 2010, 16h42.

Commentaire

Pourquoi voter pour ceux qu'on critiquera juste après?

Commentaire

juger
              trop facile a dire qu'a faire , on peut toujours rêver au moins on ne risque rien , Boudiaf le courageux , Paix a son âme qui a prit la décision et l'initiative de nettoyer et combattre cette catégorie , il s'est fait liquider a une vitesse d'un l'éclair , lâchement assassiner ,il a payé de sa vie son courage , et c'est le sort réservé à tous ceux qui oseraient dénoncer , ils sont intouchable c' gens......

Que faire !
              moi j'en sais trop rien
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je parle de juger ceux qui l'ont tué par exemple

Et je parle comme l'a dit le parrain, d'un jour futur InchaAllah, pas de ces criminels, ils ne vont pas s'autojuger.

Fhama, on juge pour les actes, et non les intentions. C'est à Dieu que revient le Jugement des intentions

Commentaire

Fhama, on juge pour les actes, et non les intentions. C'est à Dieu que revient le Jugement des intentions
                  bein les actes ,on en voit chaque jours.Corruption ,coup de piston ,favoritisme des entreprises sans appel d'offre ,....etc

ça c'est des actes très dangereux ,un cancer ,et c'est plus percutant qu'un assassinat.

Commentaire

je pense qu'a chacun sa propre justice,et la vrais justice n'est pas de ce monde, alors je vote se tourner vers l'avenir
                    Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

je crois en l'homme, et un jour viendra ou un homme saura reunir autour de lui d'autres hommes, et feront payer à ce pouvoir et ces sbirs, à ceux qui les ont precedés, tous les mefaits et tous les crimes qui ont commis et dont on continue à en souffrir les consequences!

L'Algérie aurait du etre un grand pays digne de son grand peuple et de ses grands hommes et femmes qui tout au long de son histoire ont su relever les grands challenges, ...nous ne pouvons et nous ne devons nous contenter du mektoub ni de la justice divine, car Dieu ne saura l'accepter lui aussi!

non ce n'est pas un reve!
                      Très beau message d'espoir, mais ce n'est pas assez pour changer les choses.
                      Il faut faire en sorte que le rêve devienne réalité.
                      Il est là le blocage.

Moha: pour l'indépendance, je me pose la même question que toi et au fond je me demande si l'Algérie était encore colonisée, serions nous capable de relever le même défi que ceux qui l'ont libérée?
                      Pas si sûr, où sont ceux qui ont libéré l'Algérie?
                      Les vrais moudjahidines sont pour certains morts en chahid, les autres se sont retirés de la politique estimant que leur mission était terminée.
                      Ce n'est même pas un problème de conscience, l'algérien sait très bien qu'il s'est fait voler son pays une deuxième fois après l'indépendance, par des voleurs sans scrupule, sans honneur et sans principes.

Mais il a décidé de se laisser faire, pour avoir la paix, mais quelle paix... à quel prix?
                      Avec le silence on devient complice de ceux là même qu'on désigne.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je parle de juger ceux qui l'ont tué par exemple
                        ceux qui l'on tué appartiennent justement à cette même espèce qu'il voulait combattre , et ils ont bien montrer de quoi ils sont capable ...

enfin
                        il y'a du boulot
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

@LePenseur

De quoi tu te plains ? Tu as eu échos d'une impréssion parmi celles que tu as requis non ?

Maintenant, que le ton ne te plaise pas, ça c'est ton problème.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

A votre avis, ces hommes (qu'on appelle vaguement "le pouvoir") très critiqués par les Algériens (une majorité) et qui sont même accusés de crimes, beaucoup sont morts, certains sont encore vivants, alors quel est l'avenir qu'on doit leur attribuer ?
                            A mon humble avis, si on arrive à s'en débarrasser, ce serait déjà merveilleux! Et, comme je ne crois pas qu'ils lâcheront le morceau, je crains fort que si nous souhaitons sincèrement vivre dans un pays, où le crime et la corruption n'auront plus de place, nous seront obligés non pas par venageance, mais par nécessité de les supprimer, c'est à dire ou les abbattre, ou les forcer à l'exil.
                            Si vis pacem, para bellum.
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Une impression sur le sujet? non une critique sur la forme? oui.

Pourtant ça n'était pas demandé.

Commentaire

Les coeurs des algeriens sont remplis de colere, certains de haine.

Les solutions, y en a pas des millions mais la plus importante est l'engagement pour une algerie meilleure.

chacun aime l'Algerie a sa facon et a sa maniere.

Ceux qui peuvent faire quelque chose le font deja et qui n'ont que la parlotte parlerons toujours. Ils ne ferons d'ailleurs rien pour l'Algerie. C'est juste de grandes gueules aux bras ecourtes comme dit Khadra ou C'est juste de grandes gueules aux bras ecourtes et jambes ecartees (dixit l'autre)

C'est devenu une mode de critiquer, de coller des etiquettes a tout le monde.

Pour ceux qui veulent juger qui que ce soit, ils n'ont qu'a s'organiser en association et attaquer en justice ceux qui, a leur avis, ont fait du mal. C'est tres simple ou, a la limite adherer a celles deja existantes ou a un parti et militer.
                                Dernière modification par absent, 03 mai 2010, 07h51.

Commentaire

Chargement...
                                X