Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les plus gros et urgents problèmes de l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quels sont les plus gros et urgents problèmes de l’Algérie ?
    Le terrorisme islamiste ?
    L’insécurité due à la délinquance ?
    La corruption généralisée ?
    Le chaumage ?
    Le système de l’enseignement ?
    Les problèmes de choix d’une langue ?
    Le manque de « bons » gestionnaires ?
    Le coût élevé du niveau de vie ?
    La mondialisation ?
    Autres ?
    La solution de tous les autres points dépend directement du premier point.
    C'est avec la démcratie et l'Etat de droit qu'on garantira la déminution de corruption, la bonne gestion, la baisse du chommage, la sécurité... etc.

    PS: Je ne suis pas d'accords que tu inclus le fait que l'Islam doit relgion de l'Etat comme un point de non démocratie.

    Commentaire


    • #17
      Plusieurs intervenants pensent que c’est le système politique qui est le principal problème dont découlent tous les autres. Probablement que tous est lié, aussi. Mais, la chine dont le système politique est bien fermé, bridé, … l’économie est florissante. C’est même celle qui réussi a avoir les meilleurs croissances du monde depuis quelques années. Et pas que l’économie.

      Pourquoi pas en Algérie ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Le systeme educatif a il en découle l'avenir.........
        Et puis on aurait du pourvoir faire plusieurs choiX : corruption et politique ensuite !
        Quasiment tout est lié.

        Si la Chine en est lá qujourd'hui c'est parceque son systeme educatif trés dur mais aussi trés performant porte ses fruits. Elle aussi su "vendre" son savoir-faire et sa main d'oeuvre sans céder sur les sujets politiques internes.
        La Chine est un vivier en pleine croissance. Elle forme ses citoyens, elle s'est donnée les moyens !
        Lorsqu'elle achete des Airbus elle negocie pour qu'une partie soit fabriquée sur place : c'est donnant-donnant !

        L'Algérie a encore bcp de chemin á faire si elle veut hisser son économie.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour
          Dommage qu'il y ait tant de corruption de ce Pays.
          Dernière modification par mancelle, 21 février 2006, 11h52.

          Commentaire


          • #20
            c'est un probleme d'elite ...et de nation car la nation algerienne n'existe pas .,la memoire collective non plus ...donc c'est un probleme d'identité .

            Commentaire


            • #21
              Autre chose

              Tout le monde a une part de responsabilité dans tout cela...Surtout ceux qu'on appelle élite...C'est bien beau de critiquer...Mais ca serait encore plus beau de se battre et d'apporter un plus a cette ALGERIE...
              Dernière modification par double kanon, 21 février 2006, 13h00.

              Commentaire


              • #22
                Hellas
                Et puis on aurait du pourvoir faire plusieurs choiX
                On ne peut avoir plus de 10 choix. Bien sur qu’on peut choisir les choix multiples. Je n’est pas choisie cette option pour avoir des résultats significatifs.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  @ D.K, Merci de ce que tu viens de dire, j'adhère totalement. Les algériens veulent que l'état fasse tout pour eux, ils aiment bien revendiquer leur droit mais ils oublient leurs devoirs.


                  @ Zeus
                  c'est un probleme d'elite ...et de nation car la nation algerienne n'existe pas .,la memoire collective non plus ...donc c'est un probleme d'identité .
                  Effectivement si toi tu es un produit de cette école de l'Algérie, moi je dirais qu'y a vraiment un grand problème.
                  D’où tu nous sors tes affirmations concernant: problème d'inexistence de la nation algérienne et problème d'identité ?

                  J’ai deux questions pour toi:

                  1- tu définie comment l'identité?
                  2- qu'est-ce qui constitue une nation?
                  Dernière modification par absent, 21 février 2006, 17h57.

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai voté le manque de gestionnaires compétents ! En effet, ceux-ci sont à même d'apporter les changements nécessaires : favoriser la formation, l'emploi, la croissance et lutter contre la corruption, la hogra ou l'insécurité.
                    Le jour ou l'on aura ce type de gestionnaires, on pourra dire "El hamdoulillah !"
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #25
                      L'auteur de ce sondage
                      .... a oublie
                      .... l'incompetence

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X