Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime de viols, d’inceste et de séjours en prison.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis vraiment deçu de lire ce recit de cette pauvre femme qui souffre de l'inceste de la prison de l'indifference de l'injustice dans un aussi grand pays musulman ou es l'islam qui vener la femme,ou sommes nous,nous les algeriens les genereux les valeureux,doit-on fermer les yeux et oublier ce drame jamais si nul n'est a l'abris soyons solidaire,en lisant se recit j'avait les larmes aux yeux ,si je peut faire quoi que se soit je n'hesite pas mais que doit je faire,peut etre si je ne peut l'aide ca sera une aide pour une autre victime que dieu nous protege et protege nos enfants amen
    " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
    peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

Commentaire

je souhaiterai que les autorités de la wilaya d'adrar paye pour leur forfait et sutour ceux de la prisons et leurs entourages y compris les gens de la justice qui l'on condamné a tord et la suite viendra toute seule que dieu bénis ceux ou celles qui vont éclaircir ce problème indigne de nous en tant que algériens

Commentaire

Aïcha erre d’un quartier à un autre jusqu’à ce qu’elle atterrisse à Aïn Témouchent, où les gendarmes l’arrêtent. Elle refuse de leur donner son adresse. L’officier, très touché par sa situation, l’héberge chez lui, où son épouse lui fait prendre un bain et lui donne à manger
        par rapport à la situation générale, l'indifférence ou lâcheté de beaucoup, sauf pour juger et donner des leçons de morales, des volontaires c'est pas ça qui manque, ce gendarme qui n'a pourtant pas fait grand chose, est relativement un héros, un brave et un grand Homme, dommage que des comme lui y en pas plus ou n'agissent pas plus

Commentaire

A Actyon

je suis vraiment deçu de lire ce recit de cette pauvre femme qui souffre de l'inceste de la prison de l'indifference de l'injustice dans un aussi grand pays musulman ou es l'islam qui vener la femme,ou sommes nous,nous les algeriens les genereux les valeureux,doit-on fermer les yeux et oublier ce drame jamais si nul n'est a l'abris soyons solidaire,en lisant se recit j'avait les larmes aux yeux ,si je peut faire quoi que se soit je n'hesite pas mais que doit je faire,peut etre si je ne peut l'aide ca sera une aide pour une autre victime que dieu nous protege et protege nos enfants amen
          Il faudrait peut-être faire un bilan de santé sur l'état de l'Islam en Algérie, non ?
          Dernière modification par PetiteBrise, 06 mai 2010, 23h30.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

A Megane

Oui il existe depuis de nombreuses années déjà.
            Il permet d'offrir des familles d'accueil à des enfants orphelins ou abandonnés.

Même si c'est une très bonne chose, cela n'a rien à voir avec le statut ou la place de la femme en Algérie.
            C'est un exemple de projet réussi.
            La priorité à gérer face à ce genre de situation est de prendre en charge physiquement et psychologiquement ces femmes ..et surtout ses enfants.
            La seconde étape est de porter plainte.

Ps : Arrêter de se regarder le nombril veut dire de lever les yeux vers le monde extérieur et de ne pas penser qu'à soi.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Merci Megane d'avoir animé le débat et merci à tous les autres qui ont participé, en attendant d'autres interventions, je comprends que l'article est long à lire, mais tellement choquant et qui m'a laissé perplexe de ce qui peut se passer dans mon pays, le comble dans des institutions appelées "entreprise de rééducation".
              Mais qui a besoin de rééducation sapristi ?
              Cette pauvre femme qui est victime d'une machination orchestrée ou ceux qui s'acharnent contre elle ?
              De ce fait, je me suis dis qu'il faut prendre la peine de poster cet article sur FA, je profite pour remercier la journaliste Mme Salima Tlemçani, qui a eu le courage de dénoncer les agissements de certains énergumènes sans scrupules, censés de veiller sur la protection du citoyen, j’espère que le président de la république entendra le cri de détresse de cette pauvre femme et chargera qui de droit de mener une enquête minutieuse, afin de présenter les coupables devant des juges impartiaux, pour leur infliger une punition exemplaire.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

c'est un drame...
                meme si je ne crois que 10 % de ce qu'elle raconte..mais sa situation actuelle est un drame
                je lui rend hommage de ne s'etre pas debarrasser de ses enfants

je suis pour la peine de mort aux violeurs d'enfants je le dis tranquillment d'une maniere reflechi ...
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Megane

Il n'y a pas un problème mais Des problèmes.
                  La femme en Algérie est considérée comme une chose qui appartient à un homme.
                  Chaque mâle protège ses femmes (femme(s), soeurs(s), fille(s))et devient un vrai prédateur potentiel pour celles des autres.

Une femme seule devient automatiquement une proie.

La femme n'existe et n'a de statut que si elle est sous le toit d'un homme, donc celles qui sont seules sont considérées comme un bien commun aux mâles de la société.

Tout ce beau monde se dit hypocritement musulman!

Leur honneur s'arrête à l'hymen de leurs filles, la plupart d'entre eux n'ont ni morale ni cerveau mais des pulsions animales qui dirigent leur vie.

Quand la femme est violée, on préfère l'exclure que de chercher à condamner l'agresseur, surtout si ce dernier s'avère être un mâle de la famille, le choix est vite fait, on sacrifie le plus faible.
                  Vous êtes sûr de bien parler de l'Algérie?
                  Qu'il y ait des problèmes et des criminels, comme partout ailleurs, je ne le nierais pas, mais prétendre que tous les Algériens sont des obsédés de l'hymen et des prédateurs sexuels en rut... désolée, je ne peux pas vous laisser dire cela.
                  J'ai un père, des cousins, des oncles, et ils sont Algériens et ont une très belle éducation, ce sont des hommes cultivés, galants et prévenants. Certainement pas des animaux!
                  Alors, effectivement, on ne parle pas matin, midi et soir du sexe en Algérie, contrairement à ce qui se fait en Occident. Parce que ce que vous appelez hypocrisie, je l'appelerais plutôt pudeur.
                  En quoi est-ce utile d'écrire des articles et de parler abondamment de ces choses? Est-ce que cela sera utile aux victimes? J'en doute, car au final, votre réaction démontre bien l'inutilité d'en parler pour en parler, vous généralisez un cas d'inceste et de viol à toute l'Algérie, comme si nous étions tous génétiquement hypocrite, violeurs ou victimes de viol... Donc, cela ne fait que ternir l'image de notre pays et sert donc nos ennemis, et certainement pas les victimes.
                  Stop à l'auto-flagellation et à l'ethnomasochisme!
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

c'est pas possible !....c'est bien une fiction ?
                    tchek tchek tchek

Commentaire

je suis un peu comme tamerlan, je ne crois pas tout les faits a 100 %, il y a de l'exagération dans tout le monde est méchant.. enfin c'est mon opinion, ceci dit, je suis de tout cœur avec elle, dans le vrai de ce qu<elle dit, elle a du beaucoup souffrir.
                      Dernière modification par Invité, 07 mai 2010, 00h52.

Commentaire

ci vous parler quelle est la solution pour que les responssables de ces actes barbares et sans scrupule -- comment les condamné proprement dit les responssable de la wilaya d'adrar les membres de la prison et ceux qui les couvrent et ceux de la wilaya d'origine de cette pauvre femme

avant de répondre lisez les réponses des différents internautes au lieux de parlé de vos références

Commentaire

Mais, c’est vers une ferme isolée, non loin du village, qu’il la dirige, pour lui faire subir les pires sévices sexuels. Ils sont deux, le voisin et son copain, à se relayer sur son corps frêle et sans défense.
                          Elle ne se rend même pas compte de ce qui lui arrive. Elle crie de douleur, en vain. Une fois leurs instincts bestiaux accomplis, ses violeurs l’abandonnent dans un état de loque humaine. Elle erre pendant des heures avant de rejoindre la maison, les jambes ensanglantées.
                          Voilà ce qui me fait un peu douter de la véracité de cette histoire. Je trouve cela trop romancé, on se croirait limite dans un roman de Sade.
                          Je ne nie pas que de pareils crimes existent en Algérie, mais le récit manque de véracité.
                          En plus, d'après la journaliste, cette supposée Aicha ne crie pas pour se défendre ou appeler au secours, mais seulement "de douleur"...
                          On dirait un mauvais plagiat de Justine ou les Malheurs de la vertu de Sade...
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Voilà ce qui me fait un peu douter de la véracité de cette histoire. Je trouve cela trop romancé, on se croirait limite dans un roman de Sade.
                            Je ne nie pas que de pareils crimes existent en Algérie, mais le récit manque de véracité.
                            En plus, d'après la journaliste, cette supposée Aicha ne crie pas pour se défendre ou appeler au secours, mais seulement "de douleur"...
                            On dirait un mauvais plagiat de Justine ou les Malheurs de la vertu de Sade...
                            Bonsoir maya la journaliste a fait une conclusion de la vie de cette femme et pas plus
                            la femme en elle meme elle est rentré a plusieur reprises a la psychiatrie
                            a plusieurs reprise a la prisions a tord
                            a plusieurs violé et maltraité et meme ces freres on abusé d'elle mais tous ça a quoi ça sert de discuter ce problème
                            Le vrais problème comment faire pour condamné les responssables des maleurs de cette femme
                            voila maya la vérité
                            certes c'est un fait divers pour certain mais le fond c'est les responssable qui s'organisent et font le mal a cette socièté
                            combien d'homme aussi qui sont en prison a tord par abus d'autorité

Commentaire

Mégane

[QUOTE]Ce genre de réflexe est inexistant chez nous.

On se mobilise pour le foot, mais pas pour les femmes qui ont été violées et agressées chez elles en pleine nuit.

Pas une seule marche, pas une seule réaction, il a fallu que ces femmes aillent à l'étranger pour faire entendre leurs cris de douleurs...

Quelques années après... ca recommence et tout le monde se tait.

La violence qui devient banale, l'indifférence cache tout le mépris que l'on a à l'égard de ces femmes.[QUOTE]

Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à manifester. Concernant les incidents de Hassi Messaoud, peut-être aurions-nous dû le faire, mais à ce moment-là, toutes les femmes souffraient.

Mais ne pas manifester dans la rue ne signifie pas que les gens ne se mobilisent pas et n'aident pas ceux qui en ont besoin. Je connais beaucoup de personnes à Alger qui viennent en aide à des femmes célibataires qui ont des enfants, ou qui sont à la rue. Ce ne sont pas des associations, mais seulement des femmes et des hommes qui aident leurs prochains avec leurs propres moyens.
                              Dernière modification par Maya's Lullaby, 07 mai 2010, 01h16.

Commentaire

Bonsoir le sage

Le vrais problème comment faire pour condamné les responssables des maleurs de cette femme
                                voila maya la vérité

certes c'est un fait divers pour certain mais le fond c'est les responssable qui s'organisent et font le mal a cette socièté
                                combien d'homme aussi qui sont en prison a tord par abus d'autorité
                                Il est évident qu'en Algérie, il y a plusieurs problèmes : le nombre insuffisant de structures d'acceuil pour les victimes, la quasi-impunité pour les violeurs, le sentiment de honte et de culpabilité pour les victimes...
                                Mais l'Algérie n'est pas l'Afrique du Sud!
                                Noiricir le tableau ne sert à rien.

Je dois filer, bonne nuit.

Commentaire

Chargement...
                                X