Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment avoir de la chance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce n'est pas en réduisant la vie à des concepts, aussi fins soient-ils, qu'on risque d'en profiter réellement.
    d'ailleurs, la vie n'en fait qu'à sa tête, et le premier qui viendrait me dire qu'il y a compris quelque chose n'est pas loin d'être un fieffé menteur.

    quand la vie me donne, je prends
    quand elle me prive, j'accepte

    ***

    "assis tranquillement par-terre, le printemps s'en vient et l'herbe pousse d'elle-même" [proverbe chinois]

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      J'ai bien aimé la vidéo, à méditer, ...

      Ce monsieur connait pas ca, mais y'a un moyen plus facile, je pense consulter une voyante pour booster ma chance ! Qui en connait une s'hiha ?

      selma

      Commentaire


      • #18
        Mektoub ou Chance ?
        Rahi takhaltat.
        Pour moi, rahi mkhal'ta depuis longtemps, j'évite de penser que c'est de la chance, je pense plutôt au makoub, car je me base sur le principe que celui qui fait la répartition des choses (richesse, bonheur, santé...) est juste, le Bon Dieu seb7anou, donc je reviens au point de départ pour dire que ça ne peut en aucun cas être de la chance.

        le monsieur dit :" il faut d'abord être soi même une opportunité ..."
        Tout à fait d'accord avec lui et avec toi aussi, et pas seulement du point de vue "rentabilité" mais dans la vie en général, mais...
        Être une opportunité c'est être le meilleur dans un domaine donné, c'est le savoir être comme tu le dis .....
        est ce qu'on sait être ? au lieu de geindre et d'attendre que ça vienne ?
        Parfois on fait tout, des efforts énormes mais il y a tjr quelque chose qui nous empêche d'arriver à notre objectif, cette même chose fait qu'une autre personne, une personne qui n'a même pas d'objectif, d'avoir ce que nous avons toujours eu envie d'avoir!

        Commentaire


        • #19
          Pas mal la vidéo.

          Mais Dans l'équation de ce monsieur il manque un paramètre, une exception à la règle, celle de la chance d'être né quelque part, d'une certaine nationalité, d'une certaine "race" même si le mot est tabou.

          Cette chance là, on ne peut pas agir dessus.

          Un Pierre ou un Mohamed qui ont le même bagage, fournissent le même effort n'auront pas forcément la même "chance".
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X