Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier bébé abandonné dans une "boite à bébé" tchèque

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier bébé abandonné dans une "boite à bébé" tchèque

Que pensez vous de ces boites de survies prévues pour les abondants probables de bébés, pour leur éviter le pire ?

--------------------
    PRAGUE (AFP) - Un nourrisson abandonné a été trouvé pour la première fois dans une des deux "boîtes à bébé", mises en place l'an dernier en République tchèque pour permettre aux mères d'abandonner leur enfant sans danger, rapporte la presse locale lundi.

Avec l'enfant, une petite fille prénommée Sonya, la mère a laissé un certificat de naissance et un mot expliquant qu'elle était mère célibataire, venait d'avoir des jumeaux et ne pouvait les prendre en charge tous les deux, rapporte le quotidien Dnes.

"Ce n'est pas simple d'être une mère célibataire et d'avoir des jumeaux... je serais très heureuse de donner la fille à un de ces couples qui attendent d'avoir un enfant depuis plus de dix ans", dit son message, trouvé vendredi, en même temps que le bébé.

Les deux premières "boites à bébé" de la République tchèque ont été installées en juin l'année dernière à Brno et Prague, sur le modèle de celles qui existent depuis une demi-douzaine d'année en Allemagne, en Suisse, Autriche ou Hongrie.

Le concept, polémique, vise à limiter les risques pour la santé des nourrissons abandonnés en offrant un lieu de dépôt propre et sûr, avec un système d'alerte immédiate pour les autorités médicales ou sociales.

Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Dans le cas relaté , c'est atroce à lire car il s'agit de jumeaux et on ne peut pas séparer des jumeaux et je ne trouve pas qu'elle ait prit une sage décision.

Dans l'absolu, il faudrait qu'une femme ne puisse jamais abandonner un enfant et c'est plus là qu'il faut agir.

En réalité, les abandons d'enfants existent si cela permet à un nouveau né de ne pas etre jeté comme un vulgaire objet à sa naissance Si c'est bien encadré , pas généralisé, que cela ne soit qu'en cas de détresse extreme et si cela lui permet de vivre et de trouver une famille qui prenne soin de lui alors pourquoi pas.

Commentaire

morjane
      Bien sûr que c’est une solution uniquement pour le cas de l’extrême limite pour éviter le pire.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
      X