Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Millions, milliards, il ne sait plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Millions, milliards, il ne sait plus

    Marchés : coup de folie technique à Wall Street. Nouvelle Crise !!!!



    La Bourse new-yorkaise a vécu jeudi un krach boursier vertigineux pendant une vingtaine de minutes. Selon les autorités boursières, une série d'erreurs expliquerait le décrochage «délirant» de certains titres. Un trader aurait


    Coup de folie hier à Wall Street ! En moins de 10 minutes, l'indice Dow Jones a plongé de près de 1.000 points, soit presque 9%, provoquant un vent de panique parmi les investisseurs déjà rendus très inquiets au sujet de la crise grecque. L'indice des 30 plus grandes valeurs américaines a finalement terminé en baisse de 3,1%, et les autorités boursières ont invoqué soit un "glitch" (problème) informatique, soit une erreur humaine, pour expliquer ce plongeon inattendu.

    Ainsi, selon certaines sources financières, un trader de la banque américaine Citigroup (NYSE: C - actualité) aurait confondu les millions et les milliards de Dollars (!) en passant un ordre sur des produits dérivés du titre Procter & Gamble (NYSE: PG - actualité) ... L'action du groupe a en tout cas plongé jusqu'à 37% en quelques minutes, avant de finir en baisse de 2,3%...

    Toutefois, la banque s'est empressée d'indiquer qu'elle n'avait trouvé "aucune preuve" de cette rumeur, ni d'une erreur de la part d'un de ses employés. Un démenti corroboré par le CME Group (7018.KL - actualité) , l'opérateur du marché à terme de Chicago, qui affirme que les activités de Citigroup sur ce marché ne sont pas apparues hier comme inhabituelles ou irrégulières.

    Il n'en demeure pas moins que NYSE Euronext a détecté hier après-midi sur son marché américain un certain nombre de négociations erronées, qui ont provoqué l'effondrement des indices. La SEC et le régulateur des marchés à terme CFTC ont tous deux ouvert des enquêtes sur cet incident. Ils auraient identifié "d'énormes flux vendeurs, anormaux et inexpliqués, en provenance de la région de Chicago".

    Ces transactions auraient déclenché automatiquement de nouveaux ordres de vente basés sur des algorithmes informatiques, envoyant les Bourses dans une spirale baissière infernale. Le marché Nasdaq (NASDAQ: actualité) a d'ailleurs indiqué dans la nuit que certaines opérations aberrantes réalisées peu avant 15H00 (heure de NYC) allaient être purement et simplement annulées...

    Yahoo
    Dernière modification par sefaxe, 07 mai 2010, 12h30.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    saha sefaxe

    Tout ça en dit long sur le "sérieux" de nos sociétés actuelles ........... trois zéros de plus ou de moins, que veux-tu que ça change quand tout va vers ............... zéro
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Ainsi, selon certaines sources financières, un trader de la banque américaine Citigroup (NYSE: C - actualité) aurait confondu les millions et les milliards de Dollars (!)
      c'est pas son argent mais celui des chinois et les emirs du golf.
      j'attends avec impatience la chute libre de wall street.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        Saha Scootie & Born

        Y a tellement de Zéro dans leurs têtes qu'ils deviennent de vrais zéro.
        Ils s'en foutent en tout cas vu que ce n'est pas leur argent. Un nouvel air de crise venant des states s'annoce de nouveau.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          Les actionnaires d'Accenture ont vu leur action perdre 99% en 1/2 h passant de 41€ à 1 cent. L'action a finalement terminé la séance à 41 €.
          Je me demande combien de gens ont eu une crise cardiaque.
          Le pire, c'est qu'il a du y avoir des morts dans l'autre sens, ceux qui ont profité de l'aubaine pour acheter à 1 euro et que, finalement, leurs ordres ont été annulés.
          Vaut mieux mourir de rire

          Commentaire

          Chargement...
          X