Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus de vente d'une maison, parce que «vous êtes d'origine maghrébine»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    zakia peut importe les modalites de vente la proprio n a pas a refuser la vente sur des criteres racistes !

    Commentaire


    • #17
      J'ai souvent entendu des histoires de la sorte et pas seulement pour la location et j'espère qu'ils seront condamnés pour racisme
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #18
        Ce sont des histoires qui sont banalisées car peu de gens portent plainte.

        Commentaire


        • #19
          «Je vais être honnête avec vous, la propriétaire refuse de vendre parce que vous êtes d'origine maghrébine ». L'agent immobilier est désolé, Dalila Blamm écoeurée. Elle et son époux Khaled pensaient avoir trouvé la maison de leurs rêves, à Lens. Compromis de vente signé

          Bon à savoir : l'usage veut qu'en général, à la signature du compromis, l'acheteur paie un acompte d'environ 10 % du prix du bien identifié.
          Le compromis comporte un délai de rétractation de 7 jours pour l'acquéreur uniquement.

          ne pas lâcher ce khoroto jusqu'à à avoir gains de cause

          par ailleur ce racisme "debute" à l'ecole deja
          et nous le subissont plus tard à toutes les marches de notre vie ... (travail, recherche d'appartement etc etc ...)

          et plus encore car il est donné en double exemplaire pour certains
          (et dans son pays adoptif mais aussi pays d'origine )

          Commentaire


          • #20
            Franchement ça ne m'étonne pas du tout en France, j'ai déjà vu ces problèmes et ils sont récurrents, pourtant les pays voisins qui ont aussi une extrême droite et du racisme comme partout, n'ont pas ce problème. En fait la stigmatisation dès le départ des immigrés en france, avec la création des ghettos cités a fait l'image dans l'esprit des gens que ces personnes immigrés ne sont pas faites pour un quartier résidentiel ou un endroit calme, mais doivent être rassemblés entre eux dans des cités.
            Chez les voisins de tous les côtés, cette erreur a été évitée, et il n'y a ni problèmes de cités, ni racisme à la vente ou location (en général biensur).

            Commentaire


            • #21
              me droit d'etre un imbecile est garanti par la constitution..il n'y a rien a faire dans l'immediat ..mais un travail de fond a faire sur les nouvelles generations

              mais je pense qu'il y'a aussi un enorme chantier chez les français (tout a fait français) qui "renient" une partie d'eux qu'ils supposent "honteuse??" celle qui consiste en leur origines magrebine ou afriicaine ..quand je lis:
              Je suis une Française, née en 1977 dans les Vosges, je suis une vraie Vosgienne, et je me suis dit, c'est encore là, des gens qui ne se gênent pas de dire la différence entre l'un et l'autre. Ce n'est pas comme cela que j'ai été élevée.
              Ce qui m'a blessée le plus, c'est qu'elle n'a même pas essayé de parler avec moi, pour savoir qui j'étais
              ça me degoute aussi....ça veut dire a peu pres "je suis une veritable mutante repondant au cliché de la française typiquue et je n'ai rien avoire avec ces magrebins sur qui j'ai les memes opinions que vous"
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire

              Chargement...
              X