Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme libre les scandalise ! » Kateb Yacine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    info




    En solidarité avec les femmes agressées à Hassi-Messaoud, un rassemblement sera organisé lundi 10 mai 2010 de 18 à 20 heures, devant l’ambassade d’Algérie, place Narvik, dans le 8e arrondissement de Paris.

    Les organisateurs, qui sont issus du mouvement associatif, comptent réclamer que l’État algérien, qui sait assurer la sécurité des compagnies pétrolières d’Hassi-Messaoud, assure aussi, par la loi, la sécurité des femmes qui y travaillent, et le droit qu’elles ont à y vivre et gagner leur vie.

    Commentaire


    • #32
      El Kitou wal Samaka

      Prêche du vendredi à Alger centre, le imam se demande comment peut on plaindre ces jeunes voyous qui embêtent ces filles non voilées.
      Notre éminent scientifique imam affirme qu'on ne peut pas aller à l'encontre de la nature, et que l'homme était un chat et la femme un poisson (il a oublié de dire que lui un aghyoul) et que de cette théorie darwino-islamiste on ne pouvait empêcher un chat d'égout d'essayer de bouffer ce poisson qui vient se dandiner devant lui...je vous parle pas du imam de ouled fayet l'an passé qui demandait à ses fidèles de maudire toutes les femmes non voilées qui ont leur malheur de passer devant eux...ou celui de benaknoune qui se plaignait que les femmes soient devenues matérialistes ou pas assez spirituelles à son gout, car elles cherchent des hommes beaux, riches, intelligent...etc et qu'elles oubliaient le plus important, yes les plus important, et tout le beau monde savait c t koi mais restaient accroché là à attendre ce imam au coeur brisé leur dire "édiiiiiiiiiiiiiiine"... la violence engendré contre les femmes n'est pas prêté à s'arrêter malheureusement.
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #33
        mosquée El Ihssene :
        Prêche antikabyle
        pour la prière de l’Aïd à
        Bouzaréah
        Alger Cela s’est passé à la mosquée El IhssenePrêche antikabyle pour la prière de l’Aïd à BouzaréahLes cercles intégristes ne sont pas prêts de déroger à leur règle consistant à cracher leur ” haine et animosité ” lors de prêches à tout bout de champs. Ainsi, les citoyens qui se sont rendus à la mosquée ” El Ihssene ” de Bouzaréah pour la prière de l’Aïd, ont eu la désagréable surprise d’écouter un prêche déformant l’histoire de l’apparition de l’acte de Sacrifice en religion ou la fête de l’immolation.
        L’indélicat imam et non moins prêcheur de la mosquée, ” El Ihssene “, n’a pas trouvé mieux que de faire endosser aux Kabyles de Tizi Ouzou et aux gens de l’est du pays ses affabulations déformantes. Selon ses dires, rapportés par des présents sur les lieux, ” Sidna Ibrahim a voulu égorger Isaac et non Ismaïl, c’est ce que disent les Kabyles de Tizi Ouzou et une région de l’est du pays, NDLR “, a essayé le muezzin de la mosquée, de jeter l’anathème sur la Kabylie.
        Cet acte de racisme délibéré contre la Kabylie, renseigne sur les visées peu nobles pour ce lieu de culte, où des novices sans foi ni loi sermonnent sans crainte.
        La Kabylie, étant l’abcès de fixation de ces cercles islamistes, revient toujours dans leurs discours haineux, mais arriver à faire de son métier, par ailleurs fonctionnaire de l’Etat payé avec l’argent du contribuable, une tribune de haine et de ressentiment, interpelle les consciences.
        Comment peut-on accepter qu’après plus de douze ans de résistance contre l’islamisme barbare, son aile idéologique et ses relais dans les institutions gérées par l’Etat puissent prendre, encore une fois, la relève d’un combat contre la République et les forces progressistes ?
        Cette énième atteinte aux lois de la République appelle à une halte. Avons-nous le droit de baisser les bras devant cette remontée inquiétante du discours fondamentaliste ?
        Le devoir de résistance accompli, héroïquement par les Algériennes et les Algériens durant les années sombres du terrorisme doit être couronné par un autre combat contre ce genre de dérives totalitaires des despotes islamistes. La levée de tout contrôle sur les prêches ouvre toutes les voies à ces ” fous “, à telle enseigne que même les positions politiques de l’Etat sont passées au peigne fin. Le contrôle des prêches doit être la priorité du département de M. Ghlamallah.
        L’argent déboursé par le Trésor public afin d’honorer les émoluments des imams doit passer par une surveillance et un contrôle. Le ministère des Affaires religieuses, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales doivent, dans les plus brefs délais, mettre un terme à ces agissements qui ne manqueront pas de porter, pour la énième fois, atteinte, d’abord au caractère pacifique de la religion musulmane, et ensuite, ressusciter les vieux démons islamistes assoupis après une cinglante défaite contre les forces démocratiques et patriotiques.
        Ces prédications prônant l’inimitié et l’agressivité ne sont pas seulement l’affaire des institutions de l’Etat. Les citoyens qui tirent la sonnette d’alarme, à chaque dérive, font preuve de citoyenneté exemplaire.
        Tout comme les Patriotes qui ont bravé l’épée assassine des violeurs de femmes, ces citoyens méritent tous les hommages.
        En définitive, le combat contre le fondamentalisme religieux ne connaîtra son épilogue qu’en éradiquant cette maladie et ce à la racine.
        Mohamed Mouloudj- la dépêche de Kabylie
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #34
          Qu'est ce qui vous dérange le plus, le fait qu'ils soient à l'étranger ou le fait qu'ils vous balancent devant tous, les vérités que certains préfèrent ignorer?
          Qu'est ce qui vous dérange le plus, le fait qu'ils soient à l'étranger ou le fait qu'ils vous balancent devant tous, les vérités que certains préfèrent ignorer?

          ç juste qu'ils nous rappelle a quel point nous sommes des "t7a7na"( sans vouloir généraliser bien sur ) ...et quand ça viens de l'étranger ...ça fait mal...notre image de brave guerrier défenseur des ma7gorine en prend un coup ....

          ce qui dérange et le fait de prendre un fait divers ou un événement douleureux comme celui la, l’analysé d’un certain ongle avec des préjugés idéologiques, sans prendre en considération les autres angles !!!

          je vis en Algérie je vois beaucoup trop de choses qui font mal au cœur ! J’essai de changer ce que je peux !!!!!!!!!!!! souvent je m’étouffe devant la bassesse de certain personnes qui nous dirigent !!! Mais que des personnes bien installées dans leurs salons parisiens ou autres essaient a chaque événement douloureux de faire passer leur message idéologique, pour moi c’est un manque de respect aux victimes en premier .

          pourquoi vous parlez de l'etranger!!!!!!!!!!! et l'image de l'algérie a l'etranger!!!!!!
          Dernière modification par naw08, 10 mai 2010, 15h15.

          Commentaire


          • #35
            on est d'accord ce qui est arrivé est grave et pour que cela ne se reproduise plus...
            mais pour que cela ne se reproduise plus il faut y voire clair et ne pas déplacer le sujet sur un autre champs de bataille qui n'a rien a voire avec le sujet initial et et non pour servir les victimes mais les idées de ceux qui sont partie prenante dans ce nouveau champs de bataille

            merci tamerlan

            Commentaire


            • #36
              Qu'est ce qui vous dérange le plus, le fait qu'ils soient à l'étranger ou le fait qu'ils vous balancent devant tous, les vérités que certains préfèrent ignorer?
              Qu'est ce qui vous dérange le plus, le fait qu'ils soient à l'étranger ou le fait qu'ils vous balancent devant tous, les vérités que certains préfèrent ignorer?
              ç juste qu'ils nous rappelle a quel point nous sommes des "t7a7na"( sans vouloir généraliser bien sur ) ...et quand ça viens de l'étranger ...ça fait mal...notre image de brave guerrier défenseur des ma7gorine en prend un coup ....

              ce qui dérange et le fait de prendre un fait divers ou un événement douleureux comme celui la, l’analysé d’un certain ongle avec des préjugés idéologiques, sans prendre en considération les autres angles !!!
              Qu'est ce qui t'empêche d'aborder ces "autres angles", tu es là pour t'exprimer non?

              je vis en Algérie je vois beaucoup trop de choses qui font mal au cœur ! J’essai de changer ce que je peux !!!!!!!!!!!! souvent je m’étouffe devant la bassesse de certain personnes qui nous dirigent !!! Mais que des personnes bien installées dans leurs salons parisiens ou autres essaient a chaque événement douloureux de faire passer leur message idéologique, pour moi c’est un manque de respect aux victimes en premier .

              Serais-ce de la jalousie? de l'envie?

              Il faut arrêter de croire que tous les algériens à l'étranger sont de riches parisiens, je croyais que cette image has been était révolue.

              Un maque de respect envers les victimes?

              On a organisé plusieurs évènement pour dénoncer ce qui s'est passé à Hassi messaoud, dont une marche le 1 ier mai et un rassemblement aujourd'hui même devant l'ambassade d'Algérie à Paris.

              http://www.dailymotion.com/video/xd5...-de-hassi_news

              Et les gens comme toi, ils ont fait quoi?

              A part condamner des femmes dont ils ne savent rien, parce que tout le monde leur tape dessus.
              Dernière modification par Megane, 10 mai 2010, 16h51.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #37
                @solas

                je n'ai pas vraiment saisi que vient faire cet article de 2008 dans ce topic ???
                d'ailleurs on en avait parlé a l'epoque

                http://www.algerie-dz.com/forums/alg...bouzareah.html
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  salam

                  Serais-ce de la jalousie? de l'envie?



                  Wallah non !!!!!!!

                  Il faut arrêter de croire que tous les algériens à l'étranger sont de riches parisiens, je croyais que cette image has been était révolue.

                  wallah je sais que c’est non !!!!!!!!

                  On a organisé plusieurs évènement pour dénoncer ce qui s'est passé à Hassi messaoud, dont une marche le 1 ier mai et un rassemblement aujourd'hui même devant l'ambassade d'Algérie à Paris.


                  bien, bravo!!!!!!!!!

                  Et les gens comme toi, ils ont fait quoi?

                  allah ghaleb j'ai pas de vidéo a poster sur dalymotion!!!!!!!! les autres gens comme moi je sais ouèch rah ydirou!!!!!!!

                  juste une question!! ou t’as trouvé une condamnation de ma part envers ces femmes!!!!!!!


                  Commentaire


                  • #39
                    Vous pouvez pas écrire un peu plus grand j'arrive pas à lire
                    bOnNe rEfLeXiOn!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      «En Algérie, la femme est un sous-citoyen»

                      Nadia Kaci est comédienne et co-auteur du livre Laissées pour mortes (éditions Max Milo), qui recueille le témoignage de Rahmouna Salah et Fatiha Maamoura, deux victimes du déchaînement de violence à Hassi Messaoud en 2001. Dans cette ville algérienne, les femmes sont régulièrement victimes de violences de la part d'hommes venus là, souvent seuls, pour travailler dans l'industrie pétrolière. Liberation.fr l'a rencontrée lundi 10 mai, à la manifestation de soutien aux femmes d'Hassi Messaoud, devant l'ambassade d'Algérie à Paris.

                      Pourquoi vous battez-vous? Quelle est l'attitude du gouvernement algérien face aux violences d'Hassi Messaoud?

                      A Hassi Messaoud, une des villes les plus surveillées d'Algérie, cinq cents hommes peuvent attaquer cent femmes, les violer, les torturer, voler leurs maigres biens, en toute impunité. Pour légitimer la barbarie, les femmes ont été accusées d'être des prostitués.

                      Le gouvernement refuse de défendre ces femmes. Les plaintes sont restées sans suite. Le ministère de l'action sociale et de la solidarité nationale est dans le déni, le gouvernement prétend que l'affaire d'Hassi Messaoud est un complot monté par la France pour déstabiliser l'Algérie, ce silence est effarant.

                      Les actes commis à Hassi Messaoud sont la conséquence directe du code de la famille de 1984, qui réduit la femme au statut de mineur. En Algérie, la femme est un sous-citoyen. On ne constate aucune volonté politique de régler le problème, et c'est ça le plus inquiétant.

                      Est-ce que les violences d'Hassi Messaoud sont un événement isolé ou symptomatique d'une violence récurrente en Algérie?

                      En Algérie, quand une femme se fait battre dans la rue, personne ne fait attention, les gens pense «ce doit être son mari, son père ou son frère».

                      Personne ne fait entendre raison aux hommes, puisque les femmes sont considérées comme des propriétés. Hassi Messaoud est un peu particulier dans la mesure où il y a beaucoup de mouvements de population, mais on peut observer dans tout le pays ces mouvements de violence orientés contre les femmes.

                      La voie médiatique est-elle le seul moyen de faire avancer les choses? Comment les médias algériens réagissent-ils?

                      La seule solution pour faire évoluer la condition des femmes d'Hassi Messaoud est la pression médiatique. Il ne faut surtout pas que cette pression se relâche, car les hommes attendent une accalmie pour recommencer leurs attaques.

                      En revanche, en Algérie, c'est le silence quasi total. Le seul article que j'ai lu sur les dernières agressions date d'aujourd'hui, dans Liberté.

                      Sur place, la presse est censurée, les journalistes étrangers ont du mal à obtenir des visas pour constater les violences faites aux femmes, c'est le black-out complet.

                      Depuis la parution de votre livre (février 2010), avez-vous constaté des changements en Algérie?

                      Non, après la parution du livre (Laissées pour mortes), j'ai reçu des appels de femmes d'Hassi Messaoud, qui me disaient qu'elles se faisaient encore agresser. Les travailleuses reçoivent des coups de fils, des menaces, on leur demande de se taire, de ne pas raconter ce qui leur est arrivé. Elles vivent dans la peur en permanence.

                      D'après mes sources, Hassi Messaoud est toujours un espace de non-droit. J'ai entendu parler d'une femme brûlée vive, mais je n'ai aucun moyen d'obtenir des précisions. Là où j'observe du changement, c'est que le monde est plus à l'écoute de ce qui se passe à Hassi Messaoud, il faut que la pression continue, et se renforce.
                      liberation
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est quoi une personne ( H ou F ) libre à votre avis ? est ce que c'est une personne qui fait tout ce qu'il lui plait sans se soucier du monde qui l'entour!!?
                        ou plutot c'est une personne qui éssaye de ne pas déranger le monde qui l'entour parcequ'elle sait que sa liberté se termine lorsque la liberté d'autrui commence et parcequ'elle sait que c'est égoiste et stupide en même temps de croire qu'on est tout seul dans le monde ? je crois qu'a ce moment ce n'est pas de la liberté ça devien de la folie . ( je dirais même de la démence ) en fin soyons libre mais dans les limite du rationel si je peus dire!
                        c'est dans le respect d'es autre qu'on peut vivre libre justement . respect et liberté ce sont deux chose qui deveraient se compléter. voila mon avis en ce qui concerne la liberté de la femme et de l'homme aussi.
                        et puis encore une chose : de grace qu'on cesse de charger la personne de M le président de la république pour les fautes commises par d'autre personne ( parceque ce n'ai pas logique , voila tout ) ..
                        Dernière modification par C_khalil, 13 mai 2010, 16h57.
                        "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                        Commentaire


                        • #42
                          mais nous hommes outrapassant allegrement la soumission de nos meres nos femmes nos filles
                          et nous perpetuons
                          le schema de nos mediocrites

                          un poete a dit
                          la femme est l avenir de l homme
                          il est temps de realiser cette vision
                          pour le salut de l algerie
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #43
                            Solas certains n'envisagent qu'une seule liberté pour les femmes: celle de s'enfermer et de la fermer.

                            Comme ils sont bien sûr les plus savants qu' ils ont toujours raison, ils se gardent le monopole de définir l'etendue leur propre liberté et les limites de celle des autres (dont les femmes).
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #44
                              une des villes les plus surveillées d'Algérie, cinq cents hommes peuvent attaquer cent femmes,
                              et
                              Nadia Kaci est comédienne et co-auteur du livre Laissées pour mortes (éditions Max Milo)
                              comme elles ont ete "laissées pour mortes" selon le temoigange du livre..vous voulez dire que 500 hommes en voulant tuer 100 femmes n'ont pas reussi meme pas a en tuer une seule???

                              une toute petite?? ...meme pas???


                              Les actes commis à Hassi Messaoud sont la conséquence directe du code de la famille de 1984, qui réduit la femme au statut de mineur.
                              voilaaa!! enfin !! ...bonne partie de surf sur le malheurs des autres..
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #45
                                @Tamerlan

                                on est d'accord ce qui est arrivé est grave et pour que cela ne se reproduise plus...
                                Ca va de soi ....

                                mais pour que cela ne se reproduise plus il faut y voire clair et ne pas déplacer le sujet sur un autre champs de bataille qui n'a rien a voire avec le sujet initial et et non pour servir les victimes mais les idées de ceux qui sont partie prenante dans ce nouveau champs de bataille

                                Le sujet touche en partie, et c'est plus que claire, le sujet abordée inatialement ....le sujet a été axé sur cette partie .
                                Mtn il y a une autre partie , je le conçois; mais c'est pas pour autant qu elle éfface l autre

                                LES DEUX PARTIES peuvent être traitées en même temps....d ailleurs c est la facon la plus adaptée pour traiter le sujet !


                                et c'etait des prostituées, cela faisaient des années que cela durait et tout le monde connaissaient tout le monde dans le meme quartier
                                T es sur à 100% que c était QUE des prostitués ?
                                Désolé entre la parole d une seule pesronne et celle d une presse (plusieurs presses) je ss plus penchée à croire la deuxième.

                                ..mais cela n'excuse pas "l'auto justice" sauvage..dont l'etat est en partie coupable par son incation devant les doleances legitimesde la population
                                Violer et voler...est ce de l autojustice ? NON c'est de la barbarie , de la sauvagerie et de la 7ougra ! regardant lâ vérité en face


                                comme elles ont ete "laissées pour mortes" selon le temoigange du livre..vous voulez dire que 500 hommes en voulant tuer 100 femmes n'ont pas reussi meme pas a en tuer une seule???

                                une toute petite?? ...meme pas???

                                C est le titre du livre faut pas le prendre au pied de la lettre.


                                ******************

                                Sinon au lieu de mettre trois petits point à la fin de chaque phrase, dis nous concrêtement quels sont les mésures que tu préconises pour que ca ne se reproduise plus ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X