Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivez-vous PAR les autres ou POUR les autres?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est une question de degré de dépendance car vivre en société implique une diversification de tache, une personne seule ne peut pas tout faire, pour acheter une baguette de pain il faut aller chez le boulanger et le boulanger achète la farine pour faire le pain et la farine viens du blé et le blé est cultivé par les agriculteur ainsi de suite, c'est toute une chaine, alors chaque acteur a son importance dans une société mais a nous de savoir de quoi dépendre

me concernant j'évite au maximum d'être dépendant, je m'y tiens au minimum, quand je peux faire quelque chose seul, je le fais, quand je peux aider les gens je le fais, et quand je peux pas y aura forcement quelqu'un d'autre qui le pourra mais vivre pour les autres ou par les autre je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que je vis
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Entourée des autres, sans avoir ni à dépendre d'eux, ni à m'identifier à eux.

Commentaire

les deux je pense..............on vit a travers les autres ,nos parents,notre famille,nos amis............et pour eux en meme temps!
        on fait avec..........

Commentaire

je vis avec les autres parfois et à côté d'eux de temps en temps ...

ni PAR ni POUR , du moins j'essaye de me défaire de cette optique ...

Commentaire

Je pense que lorsqu'on decide de vivre dans une société donnée, et qu'on est un acteur actif de cette société tant sur le plan economique que social; on vit forcément à travers les autres puisque nous sommes obligé de nous conformer aux régles (us et coutumes) et codes sociaux qui la régissent. Nous sommes tous en quelque sorte interdependant les uns des autres dans une certaine mesure.
            Concernant le micro-cosme qu'est la famille, on vit forcément à travers elle, car inconsciemment ou sciemment on reproduit les mêmes gestes que nos parents, aieux, fréres-soeurs, conjoints etc...

Commentaire

ça dépend ....
              faut pas être égoïste ....
              et il faut aussi faire attention ...l'ingratitude fait mal... très très mal.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

j'ai bine aimé la réponse de Zac ,

Il a passé toute sa vie à penser aux autres
                Et pourtant, Il n’est ni prophète ni apôtre
                À lui-même aura-t-il le temps de penser ?
                De soigner ses blessures et aussi les panser ?

Pourra-t-il s’occuper de sa propre personne
                Et enfin, ne plus rendre comptes à personne
                Se tourner vers lui-même et sans lieutenant
                Afin de voir à quoi il ressemble maintenant ?

Il a œuvré sans relâche et sans relever la tête
                Pour faire de vous ce que maintenant, vous êtes
                Il a fortifié vos ailes pour que vous puissiez voler
                Au détriment de sa force qu’il regarde s’envoler.

Il est porteur d’un voeu que personne ne connaît
                Il le caressait avant même que vous ne soyez nés,
                Mais de le dévoiler, il s’en est toujours abstenu
                Attendant le jour où vous seriez grands devenus.

Maintenant que vous lisez le langage des coeurs
                Et que vous êtes vous aussi, en quête de bonheur,
                Si le reste de sa vie ressemble à la tombée du jour
                Il voudrait juste le finir avec… son premier amour.

Commentaire

Je vis Près des autres...mdr, c'est complètement faux...je vis...tout court!
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Tiare bonsoir,

Comme j'ai essayé d'expliquer au début, on vit pour soi en impliquant l'autre, mais la manière de l'impliquer est soit de l'altruiste soit du besoin.

Quand tu dis près des autres, c'est que tu exclue les autres dans ta vie, tu en fais un parallèlisme... Hors que les échanges avec l'autre dans la vie sont imposés...

Commentaire

Bonsoir

Je crois vivre pour mes enfants, car ils n'ont rien demander pour arrivé? Les parents sont entièrement responsable de ce fait, autant en faire un chantier de la vie pour les préparer au mieux.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Quand tu dis près des autres, c'est que tu exclue les autres dans ta vie, tu en fais un parallèlisme... Hors que les échanges avec l'autre dans la vie sont imposés...
                        Tout à fait d'accord avec toi...j'ai un comportement très sélectif, et ça me convient parfaitement
                        Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Ni l'une ni l'autre. Je vis pour moi-même, pour ma propre personne d'abord. Je suis un individualiste qui déteste demander ou accepter l'aide d'autrui mais qui offre volontairement (et gracieusement) la sienne à qui bon lui semble.

Commentaire

Chargement...
                          X