Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La folie des blogs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La folie des blogs

En quelques mois, les blogs sont devenus incontournables sur le net ! Tout le monde tient son journal en ligne, de l’illustre inconnu à l’homme politique ! Et tous les sujets sont couverts, des conseils de cuisine aux contenus les plus intimes…. Mais d’où vient cette blogomania ?

Je blogues, tu blogues, elle blogue, nous bloguons… Aujourd’hui, qui n’a pas son journal en ligne ? Ici et là, des millions de blogs ont envahi la toile. En France, 1,4 millions d’adolescents ont leur blog.

Mais ce ne sont pas les seuls : les jeunes mamans, les retraités, les fous de BD ou de cinéma se démènent à grand coup de "post" pour faire partager leur passion. Les uns poussent des coups de gueule politiques, les autres racontent leurs conquêtes amoureuses. Les anonymes deviennent célèbres.

Au départ, le blog est la contraction de Web log, journal sur la toile en bon français. Des journaux plus ou moins intimes que les internautes peuvent mettre en ligne, et donc consultables par n’importe qui. Mais le terme journal intime n’est peut-être pas le plus approprié. Les professionnels, comme Alain Juppé ou Dominique Stauss-Kahn pour ne citer qu’eux, n’ont pas tardé à y trouver leur compte, mais certains inconnus se sont improvisés grand reporters ou leaders d’opinion avec un succès inattendu, comme cet Irakien durant la dernière guerre du golfe, qui faisait contrepoids des mensonges officiels.

C’est un moyen pour
    se confesser,
    se raconter,
    une tentative de littérature électronique plus simple à mettre en œuvre que l’édition,
    une forme de démocratie de demain, … ?

Vos expériences, avis et analyses.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Le blog c'est un journal intime qu'on ouvre et qui est accessible á tout le monde.

Un membre de famille a créer un blog lorsque le papi de 90 ans est arrivé d'Algérie pour se faire soigner. Chaque jour il y a avait des nouvelles et des photos, du coup les membres de la famille éparpillés aux 4 coins du monde ont pu, s'occuper du papi (qui a decouvert le net), prendre des nouvelles et parfois renouer des liens avec le reste de la tribu. On prends tous bcp de plaisir á le lire et á y participer. C#est bcp moins long que la poste et plus vivant.
    J'ai trouvé que c'était une excellente maniére de communiquer.
    Mes petits(freres et soeurs) sont addicts et ados, ils pratiquent cette nouvelle "presse" assez facilement .

Pour moi c'est un moyen d'expression sans détour.Y'a du bon et du mauvais comme partout.

Commentaire

les ado qui ont leur blog, c'est du grand n'importe quoi! Quand je vois ça... On dit que c'est leur journal intime mais pas tout le temps! c'est plus souvent des images de leur fêtes où ils sont par terre, dans leur vomi aprés avoir bu et fumé on ne sait combien de choses! et ça les amuse... Quand leurs potes sont à demi conscient, ils leur écrivent dessus ou autres...
      Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient

As-tu vu l'univers quand il éternu?

Commentaire

Si c'est pour s'exprimer...je prefre les forums...parceque il y a un minimum de confidentialié...

Commentaire

Les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient

Logique non ? s'ils sont d'aujourdhui alors ils ne peuvent etre ce "qu'ils etaient" dans le passé

Commentaire

oui logique!
            c'était juste pour ressortir la vieille phrase de ma grand-mère

Commentaire

et beh ta grande mere doit etre une sage femme !! elle a bien raison comme sa ptit fille

Commentaire

les filles ont toujours raison! c'est bien connu

Commentaire

Oh que oui !! elles sont née pour avoir raison

Commentaire

Pour le moment , je ne suis pas très attirée par les blogs , j ai du en lire deux ou trois , pas pris plus le temps!

Ma fille de 12 ans a créé un blog sur Johnny Deep , car elle est super fan ,moyen moderne pour partager ses préférences cinematograpiques avec d autres ....mais je surveille!

Commentaire

@elisa

T'as bien raison de surveiller...parce que les ados sont parfois naifs... et ils balacent leurs vie privée...

Commentaire

J'ai écrit un blog que je noircit de temps en temps, il ne comporte qu'une seule partie de mon caractère ( le coté sombre ) c'est bien ca défoule c'est anonyme...on nous repond !

Je le vois pas en journal intime, c'est un peu comme vider le trop plein sans saouler personne au fond ! Nos écrits servent a d'autre...

Commentaire

il ne comporte qu'une seule partie de mon caractère ( le coté sombre )

On ne sait pas plus qu'eux non plus

Commentaire

moha

eh n'oubliez surtout pas de visiter le mien, chao et à la prochaine
                            je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

Commentaire

Chargement...
                            X